Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ip-hop on the floor

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar Cath » mer. juin 20, 2018 6:19 pm

M4lyx a écrit : où l'on voit le beau Nestor de Cath

twitwi a écrit : Nestor est trop mignon, j'adore sa manière de bouger, et son physique, il a quelque chose de très touchant ce farfadet. :112:

Stop ! vous allez me le pourrir, le farfadet fantasque, à force de lui dire qu'il est beau...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » mer. juin 20, 2018 6:37 pm

Je mets la prochaine vidéo puis je réponds aux questions :
https://youtu.be/BIy84HIaKLY

On est 10 minutes après la dernière vidéo que j'ai posté, Nell y est toujours, et les choses se détendent un tout petit peu...
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » mer. juin 20, 2018 6:39 pm

Bambouvelours a écrit :Coucou l'humaine c'est Catherine alias Bambouvelours....

Ah oui Catherine !! Désolée, je retiens mieux le nom des chiens que des humains :roll:
Le plaisir était partagé ! Et puis c'est chouette les goldens :D :D
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » mer. juin 20, 2018 6:49 pm

twitwi a écrit :Bon, je suis la reloue aux mille questions, alors ne m'en voulez pas :
- Pourquoi Eris intervient-elle sur l'arrivée de Nell ? On voit que tout le monde est content, mais du coup, tout le monde est-il trop content ?
- Nestor est trop mignon, j'adore sa manière de bouger, et son physique, il a quelque chose de très touchant ce farfadet. :112: (ok, c'était pas une question :lol: )
- Qu'essaie de faire Nell avec la jeune berger des Pyrénées ? Appel au jeu pour la détendre ? Ou autre ? Eris semble vouloir y aller à un moment donné, pourquoi Nadine la stoppe-t-elle ? Qu'a-t-elle vu qui aurait pu poser problème ? Et puis, finalement, comment se termine la session pour la berger craintive ? Est-ce que c'est son humaine qui tient la longe ?


Pas de soucis :)
- Alors pour l'arrivée de Nell, Nadine m'a expliqué que Nell arrive toujours un peu haute sur le terrain, Eris la connait, est allée tout de suite vers elle, et a empêché les autres d'approcher (notamment Ip-hop) car elle sait qu'il lui faut un peu de temps pour se "détendre", et comme elle connaît Ip-hop aussi... :lol:
- Nell essaie de détendre le petite berger, de lui montrer qu'elle n'est pas un danger, il y a un peu d'appel au jeu en effet. Au départ, c'est Nell qui est allée la 1ere voir la berger, et Nadine a initialement empêcher Eris d'y aller pour ne pas qu'il y ait 2 chiens en même temps qui ciommunique avec la berger, d'autant plus qu'Eris allait probablement arriver en aboyant ce qui ne rassurerait pas la berger. Donc elle a laissé un certain Nell seule. Puis elle a autorisé Eris à aller voir la berger, Eris y est allée et a dit à la berger que le comportement qu'elle avait ça ne se faisait pas sur le terrain, puis elle est repartie. Nell a continué à interagir avec la berger et Nadine a maintenu Eris à distance pour ne pas qu'il y ait 2 chiens en même temps. Si d'autres qui ont assisté à la scène n'ont pas eu la même lecture que moi, n'hésitez pas à corriger!
C'est Doggy qui tient la longe, l'humaine de Nell.

Pour la suite de la session berger, j'ai mis une autre vidéo après, et j'en ai encore une dernière :) (qui charge actuellement)
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » mer. juin 20, 2018 6:56 pm

Ah voilà la dernière : Nell a laissé sa place à Laïka.
Doggy est à gauche, l'humaine de la berger au milieu et l'humaine de Laïka à droite (désolée encore un problème de prénom :shock: )
On voit la petite berger beaucoup moins réactive qu'1heure avant, Laïka a pu l'approcher et il paraît même qu'elle se sont reniflées la truffe (mais je n'ai pas vu :roll: )
https://youtu.be/vJUWU5V7GFk

C'était la fin de la séance de la berger, elle était fatiguée ^^

J'ai d'autres vidéos d'interactions entre Nell et Ip-hop, une fois la berger partie, mais je les mettrais un autre jour :mrgreen:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar Cath&Co » mer. juin 20, 2018 7:12 pm

Merci beaucoup M4lyx , pour ton partage . Il semble moins speed que je ne l’imaginais le beau Ip-hop .… sur le terrain en tous cas !
Super expérience pour vous ! J’ai eu plaisir aussi à revoir le lutin canin de Cath , c’est vrai qu’il est mignon ce petit loulou , tout délicat (peut être qu’il cache bien son jeu , et révèle sa nature en intérieur :D )
C’est chouette de voir des vidéos en situation …

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar Cath » mer. juin 20, 2018 8:12 pm

Cath¹Co a écrit :J’ai eu plaisir aussi à revoir le lutin canin de Cath , c’est vrai qu’il est mignon ce petit loulou , tout délicat (peut être qu’il cache bien son jeu , et révèle sa nature en intérieur :D )

En fait, c'est pas un farfadet : c'est un gremlin !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » mer. juin 20, 2018 9:21 pm

Cath&Co a écrit :Il semble moins speed que je ne l’imaginais le beau Ip-hop .… sur le terrain en tous cas !

Pareil pour moi :lol:

il m'a vraiment épaté, il a beaucoup changé depuis 4 mois et notre dernier passage à La Teste ! :112:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » sam. juin 23, 2018 12:03 pm

Je mets la suite et fin des vidéos faite à La Teste la semaine dernière.
Pour rappel, nous sommes au 2ème terrain du samedi (l'après-midi). Ip-hop a montré de beaux progrès, et continue d'en montrer même si c'est de plus en plus difficile !
Les vidéos à venir se concentrent sur les interactions Ip-hop - Nell:
La 1ère: https://youtu.be/foPN6l5yB_s
Eris veille !!
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » sam. juin 23, 2018 12:58 pm

Suite :

https://youtu.be/oYxBoE5IdqE

https://youtu.be/i1-VthIhTxU

Ip-hop a montré plusieurs fois qu'il avait besoin de s'appuyer (physiquement et psychiquement) sur quelque chose ou quelqu'un pour pouvoir dire non à Nell clairement. Ce que Nadine a demandé de surveiller car cela peut le mettre dans une situation délicate, car il va devoir assumer la réponse en face.
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités