Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ip-hop on the floor

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » mer. juin 20, 2018 12:46 pm

Cette vidéo se passe lors du 1er terrain.
Le petit Doberman s'appelle Bounty. Je ne sais malheureusement plus ce qui entraine l'intervention d'Eris.
Sur la 2ème partie de la vidéo, quelqu'un arrive.
https://youtu.be/Sc0knf8Rdvc
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar Toss » mer. juin 20, 2018 1:05 pm

M4lyx a écrit :Je ne sais malheureusement plus ce qui entraine l'intervention d'Eris.

Si j'entends bien ce que dit Nadine (et en admettant qu'elle parle de Bounty ;) )
Il a voulu passer entre ses jambes, qu'elle a fermées, du coup il lui a donné des coups de pattes... et ça ne se fait pas !!

Je suis peut-être complètement à côté :oops: , c'est ce je l'entends dire..

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » mer. juin 20, 2018 1:16 pm

Ah ouiii c'est ça !! mdr je n'ai pas mis le son assez fort pour entendre ce que disait Nadine! Mais c'est ça je me rappelle ! Merci Toss :D
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » mer. juin 20, 2018 1:23 pm

1er terrain toujours, arrivée de Nell.
C'est un peu dur pour Ip-hop mais ça reste relativement maitrisé je trouve et c'est un progrès pour Ip-hop ça. Eris n'y est pas pour rien comme toujours, même si Nell et Ip-hop l'écoutent a minima.

Ip-hop a toujours un petit air de "cause toujours" face à Eris :roll: même s'il finit toujours par l'écouter mais avec une tête genre "pff jamais elle se tait?!" :lol:

https://youtu.be/CSJQk3367RY

Quelqu'un se rappelle ce qu'il faut mettre en crochets [] pour que la miniature de la vidéo apparaisse dans le fil? Merci
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » mer. juin 20, 2018 4:05 pm

2eme terrain, le samedi matin.

Des difficultés de se coucher ! Et où l'on voit le beau Nestor de Cath !
https://youtu.be/2T-emiCPFgg
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » mer. juin 20, 2018 4:21 pm

Tjs le 2eme terrain, le samedi matin.

Une histoire de golden : Une humaine (dont j'ai oublié le prénom :o ) fait un agrès avec Ondine (jeune golden femelle de 8-9 mois je crois) pendant que Nadine tient Harry le frère d'Ondine. La vidéo se passe au retour d'Ondine, Harry a beaucoup de mal à attendre calmement. Il se trouve que la scène a lieu près d'Ip-hop et moi, mais ne nous concerne pas. Or, Ip-hop a l'air de prendre pour lui ce que dit Nadine ! Qu'en pensez-vous?

https://youtu.be/EoI4ofieI60
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » mer. juin 20, 2018 5:30 pm

3eme et dernier terrain du samedi après-midi.

Au fond, Nell essaie d'approcher depuis déjà 10 - 15 minutes, une petite berger des Pyrénées réactive congénère. La petite grogne et charge. sur la vidéo Ip-hop s'y intéresse pour la 1ère fois mais reste prudemment à distance.
https://youtu.be/jgeEsFOHIjE

Suite du travail de Nell, tous les autres ont abdiqué !
https://youtu.be/zYHN-KvWLNY
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar Bambouvelours » mer. juin 20, 2018 5:33 pm

Coucou l'humaine c'est Catherine alias Bambouvelours.... ben oui Harry c'est "jamais sans ma maitresse".... Quant à Ondine elle a du mal à gérer ses émotions et ses frustrations... et comme Harry est "cool Raoul, relax Max" version "peace and love" il faut pas compter sur lui pour gronder sa petite.... par contre pas question de le séparer de sa maitresse.... :261:

ravie d'avoir fait votre connaissance

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar Kayou » mer. juin 20, 2018 6:03 pm

Merci d'avoir partagé avec nous ces vidéos ! :)

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar twitwi » mer. juin 20, 2018 6:11 pm

Mais quelle superbe mine ces vidéos !

Bon, je suis la reloue aux mille questions, alors ne m'en voulez pas :
- Pourquoi Eris intervient-elle sur l'arrivée de Nell ? On voit que tout le monde est content, mais du coup, tout le monde est-il trop content ?
- Nestor est trop mignon, j'adore sa manière de bouger, et son physique, il a quelque chose de très touchant ce farfadet. :112: (ok, c'était pas une question :lol: )
- Qu'essaie de faire Nell avec la jeune berger des Pyrénées ? Appel au jeu pour la détendre ? Ou autre ? Eris semble vouloir y aller à un moment donné, pourquoi Nadine la stoppe-t-elle ? Qu'a-t-elle vu qui aurait pu poser problème ? Et puis, finalement, comment se termine la session pour la berger craintive ? Est-ce que c'est son humaine qui tient la longe ?

Merci d'avance à celles qui pourraient me répondre ou m'apporter des pistes de réflexion ! :)


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités