Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un chat très courageux

Toutes les vidéos qui ne concernent pas la pédagogie, l'apprentissage pour le chien
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un chat très courageux

Messagepar chance » ven. mai 16, 2014 12:44 pm

Je suis sans doute bizarre mais , à la place du cinéaste, j'aurais laissé l'appareil et courir aider le gosse :(

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Un chat très courageux

Messagepar Lisa » ven. mai 16, 2014 1:13 pm

Cath a écrit :Sans le son (est-ce que les roues du vélo crissaient ? est-ce que le gamin faisait du bruit ?), sans infos fiables sur les antécédents (est-ce que, comme Minosh l'a entendu dire, le chien avait déjà attaqué d'autres personnes ? est-ce que le gamin le provoquait, même inconsciemment ?), difficile de se faire une opinion.
Je remarque tout de même quelques trucs bizarres :
- le chien n'attaque pas directement, il fait le tour de la voiture
- la mère constate l'état du gamin... et le laisse en plan. Pour poursuivre le chien ?
- quelqu'un (le père ?) a jugé plus urgent de filmer le mollet mordu que de le faire soigner
- le gamin se relève, et se met à courir (vers sa mère ? après le chien ?) : il n'a pas l'air si grièvement blessé que ça ! (même si le gros plan sur la morsure peut être impressionnant)
Mais le chien va être tué, sans autre forme de procès.


Cath aux Etats Unis un chien qui mord est euthanasié par principe sauf si certaines conditions atténuantes peuvent pour une fois le sauver. C'est rare.
La mère a laissé l'enfant en plan. Non, comme certaines mères dans certains cas elle réagit de manière désordonnée. A t elle été chercher du secours , chercher le père on ne sait pas. Une réaction très émotive ne peut pas être cataloguée.
Le père n'a pas jugé plus urgent que de filmer la scène non c'est une caméra de surveillance qui filme. Nous ne sommes pas en France.
Le gamin n'a pas l'air si grièvement blessé que ça... Si, un petit enfant de quatre ans a la chair tendre et fragile. Les dents rentrent comme dans du beurre. Psychologiquement il peut rester traumatisé par l'agression et par la blessure elle même ce sont deux causes qui vont agir sur lui.

Le chien ne se rend pas compte. Il est pris par sa colère il fonce et il attaque dans certains cas. Ce sont des situations que l'on connait très bien. C'est pourquoi on vient sur le forum pour travailler avec le chien dans le but que cela n'arrive jamais.
Si on attend du chien lambda qu'il mette de lui même un terme à sa colère cela n'arrivera jamais. On le sait quand son cerveau est fixé sur quelque chose qui le motive à bloc comme mettre fin à une situation trop dérangeant pour lui il n'entend plus rien, il court, il saute et voilà.
On est là pour accompagner nos doudous. Si on les laisse divaguer eh ben tant pis, il peut se faire écraser, se livrer à des pitreries ou à sa colère.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Un chat très courageux

Messagepar Cath » ven. mai 16, 2014 5:37 pm

Lisa a écrit :aux Etats Unis un chien qui mord est euthanasié par principe
C'est bien ce qui me dérange...
La mère a laissé l'enfant en plan. Non, comme certaines mères dans certains cas elle réagit de manière désordonnée. A t elle été chercher du secours , chercher le père on ne sait pas. Une réaction très émotive ne peut pas être cataloguée.
Soit
Le père n'a pas jugé plus urgent que de filmer la scène non c'est une caméra de surveillance qui filme. Nous ne sommes pas en France.
Pas d'accord : je veux bien que ce soit une caméra de surveillance qui ait enregistré la scène, mais les gros plans sur la morsure puis sur les points de suture, ça, c'est bien qqn qui l'a filmé !
Le gamin n'a pas l'air si grièvement blessé que ça... Si, un petit enfant de quatre ans a la chair tendre et fragile. Les dents rentrent comme dans du beurre. Psychologiquement il peut rester traumatisé par l'agression et par la blessure elle même ce sont deux causes qui vont agir sur lui.
J'ai vu, à la télé, le gamin interviewé plus tard : apparemment, il n'était ni très mal en point, ni traumatisé ! juste ravi de répéter que son chat est un super-héros.
Le chien ne se rend pas compte.
Et c'est bien pour ça qu'il faudrait l'éduquer, pas le tuer... Marre qu'on trouve toujours des tas de circonstances atténuantes aux humains les plus ignobles, mais qu'on zigouille les animaux au moindre accident : ce chien, il avait peut-être eu une enfance difficile, des parents divorcés, que sais-je encore ?
Il est pris par sa colère il fonce et il attaque dans certains cas. Ce sont des situations que l'on connait très bien. C'est pourquoi on vient sur le forum pour travailler avec le chien dans le but que cela n'arrive jamais.
Alors là, entièrement d'accord !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Un chat très courageux

Messagepar Lisa » ven. mai 16, 2014 6:01 pm

Cath c'est comme ça aux Etats unis et pas que là c'est particulier il faut faire avec. En France un gros chien qui agit de cette façon sera mis en observation et probablement aussi euthanasié par la force des choses, parce qu'il est difficile avec certains chiens de leur faire passer un permis B de bonne conduite comme le règlement le prévoit même si ils fautent une seule fois dans leur vie alors soit les maitres soit les SPA baissent les bras.

Il y a des chiens qui jamais ne l'ouvriront quoiqu'ils en ait la capacité et des chiens qui vont le faire pour une raison cachée ou parce que quelque part en eux il y a un déclic qui se fait dans certaines situations. Je pense à certains chiens en particulier -il y a une liste officielle et une liste d'attente officieuse qui ne sont pas si aisés à recaser d'ailleurs.
C'est le but de ce forum ça tombe bien que de leur faciliter une vie pas si facile si on creuse un peu.
C'est pour ça que c'est bien d'être précis dans les explications. Ca nous ramène à nos moutons. :148:

Biscotte
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 28, 2013 4:21 pm

Re: Un chat très courageux

Messagepar Biscotte » ven. mai 16, 2014 8:09 pm

chance a écrit :Je suis sans doute bizarre mais , à la place du cinéaste, j'aurais laissé l'appareil et courir aider le gosse :(


J'ai l'impression qu'il s'agit de vidéos surveillances non ?! Les plans sont fixes, multiples, et à des endroits stratégiques. Donc si c'est pas ça, c'est de la mise en scène ^^

Edit : message inutile, j'avais pas lu la suite.

Merci d'être passée.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Un chat très courageux

Messagepar Minosh » sam. mai 17, 2014 10:22 am

:lol: Biscotte ! Moi aussi ça m'arrive de lire en diagonale ... ;)

Cath, sans pour autant soutenir en quoique ce soit la politique d'euthanasie aux USA :165: je pense qu'il est bien difficile de juger des conséquences à venir pour l'enfant ... Un enfant si jeune récupère vite en effet mais qui dit qu'il ne va pas développer plus tard, une phobie envers les chiens ?

Quant à celui qui filme la blessure et les sutures, là encore on ne sait pas à quel moment la vidéo a été prise ... J' ose espérer que les soins sur l'enfant ont étés prioritaires ! :mrgreen:

Ce qui est sûr, indépendamment de ce cas dont nous ignorons la mécanique, c'est que de plus en plus souvent et pas seulement aux USA, la tendance à profiter d'un évènement (voire le créer) est une pratique qui se répand ... au détriment parfois, d'une intervention. :evil:
Le beau miroir de la toile avec tout ses excès ! ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un chat très courageux

Messagepar chance » sam. mai 17, 2014 3:56 pm

En effet, la mère court après le chien.

Avatar de l’utilisateur
Allor
Messages : 5
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 4:19 pm

Re: Un chat très courageux

Messagepar Allor » mer. mai 21, 2014 2:55 pm

Ou alors elle s'éloigne car le chat revient gonflé à bloc près de son protégé, elle a l'air de regarder en direction du chat en partant...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un chat très courageux

Messagepar chance » mer. mai 21, 2014 7:08 pm

Maintenant le chat est devenu victime de sa notoriété :( :( :(


Retourner vers « Vidéos diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités