Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un chien malin !

Toutes les vidéos qui ne concernent pas la pédagogie, l'apprentissage pour le chien
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Un chien malin !

Messagepar Cath » mer. mars 25, 2015 8:38 am

Viens de découvrir ça, sait pas trop ce qu'il faut en penser...
http://www.lepoint.fr/insolite/chaser-l ... 335_48.php
... sinon qu'en fait, ce n'est pas un chien, mais une chienne :lol: :lol: :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
galiléa
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mai 29, 2014 1:07 pm
Localisation : Bourges

Re: Un chien malin !

Messagepar galiléa » lun. avr. 27, 2015 1:50 pm

moi je sais bien quoi en penser mais ça va pas plaire ! lol


nous savons que les borders collie font parti des chiens classé "intelligent " parce que il peuvent accumuler un nombre de mot équivalent (pour les meilleurs d'entre eux)
à un enfant de 3 ans

maintenant

bon ce reportage est un test
reste à savoir si cette intelligence est (artificielle)

on voit que le chien fait une déduction logique

on pourrait penser qu'il analyse la situation

donc quoi penser que l'humain s'amuse bien en faisant ce type d'étude je pense parce que un vrai chien intelligent
je pense plus aux chiens de katerina le cyclone où les chiens ont du survivre par leur propre moyen
si la parole est d'argent le silence est d'or.....

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un chien malin !

Messagepar basile_one » sam. mai 02, 2015 5:32 pm

galiléa a écrit :donc quoi penser que l'humain s'amuse bien en faisant ce type d'étude


Oui l'humain s'amuse....
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Un chien malin !

Messagepar Lisa » sam. juil. 11, 2015 3:51 pm

L'esprit de déduction il en use pourtant chaque jour il me semble.
Il y a quelques mois j'étais très fatiguée et je dépassais les heures de repas régulièrement. Je me suis aperçue que mon chien venait discrètement, l'air de rien dire, flairer des choses près de moi puis s'en aller lorsque je l'avais vu. Peu à peu j'ai pris conscience qu'il faisait cela pour me faire penser à ... attention on est là d'est bientôt l'heure.. Ca m'a aidé.

C'est bien différent de l'aboiement bref genre wouf du "eh c'est heure quoi, tu bouges ?" qui peut m'activer pour la promenade ou le batonnet à ronger qui clot le repas.
C'est encore très différent du silence impeccable lorsqu'il y a bourre sur un travail qui doit forcément être fini et qui dépasse l'heure du repas.

Je sais bien que notre chien est mieux que celui des autres mais j'en déduirai quand même que c'est une appréciation de la la part du chien des stituations sans qu'on lui demande quoi que ce soit pour le faire

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Un chien malin !

Messagepar Cath » dim. juil. 12, 2015 12:48 pm

Même comportement "dis, faudrait songer à te nourrir" chez Jules, après la mort de ma mère.
Et rien à voir, en effet, avec l'habituel "eh, je commence à avoir faim, moi..."
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Vidéos diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités