Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

[Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Toutes les vidéos qui ne concernent pas la pédagogie, l'apprentissage pour le chien
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar Cath » mer. déc. 07, 2016 7:21 pm

Euh... quand je dis que tuer un animal pour se nourrir, pour se vêtir, pour s'en protéger ou pour se soigner... (et j'aurais pu ajouter "par peur, ou par plaisir") j'y vois certes des différences de degré, mais pas vraiment de nature, je n'ai pas l'impression que ce soit manichéen !

Tu ne me convaincras pas, je ne te convaincrai pas... on ne va pas se fâcher pour ça :145:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar Vuux » mer. déc. 07, 2016 8:19 pm

Non, en effet, ca serait désolant :lol:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar Cath » sam. déc. 10, 2016 3:58 pm

Tiens, autre aspect, tout aussi peu reluisant, du Téléthon : la rémunération de ses cadres, comme de ses quêteurs, sans parler de celle de la télé...
http://rue89.nouvelobs.com/2009/11/09/o ... urs-125253
A vous dégoûter de faire des dons à qui que ce soit !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar chance » dim. déc. 11, 2016 4:54 pm

Cela, c'est intéressant car pas d'excuses :(

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar Vuux » mar. déc. 13, 2016 2:46 pm

Ca ne m'étonne pas du tout. Je n'aimerai pas mettre le pied dans l'engrenage des dons des assos. Tout ce qu'on doit y découvrir... :150:
J'ai connu des gens qui travaillaient à ONG Conseil, déjà, c'est des pourris mais en plus l'ambiance de travail est affreuse. En effet, il faut avoir une confiance en soi du tonnerre, parce que tu te fais jeter 9/10. Et bon manipulateur, ils ont des schémas de discussion, font en sorte de pomper le plus possible. Les chefs d'équipe sont des raclures qui vous virent si vous n'avez pas un bon chiffre ou alors, vous font vivre un enfer pour vous faire partir de vous même. En sachant, que la plupart des personnes qui font ce métier ne sont pas des convaincus. Souvent des jeunes en manque de tune prêt à tout pour gagner de l'oseille. Parce qu'il faut être prêt à bouger suivant les missions où l'on vous affecte.
Je me suis fait avoir une fois dans la rue par un recruteur. Il m'a mis très mal à l'aise, je n'arrivais pas à m'en défaire et finis par donner. Et en effet, maintenant pour arrêter le don, je ne sais pas comment m'y prendre ! J'ai perdu le papier qui doit dater de 3 ou 4 ans. Heureusement, je vais bientôt fermer ce compte.

Personnellement, je ne donne pas de l'agent, je préfère donner de mon temps. Dans le monde dans lequel on vit, l'argent rend les gens mauvais.
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar Cath » mar. déc. 13, 2016 7:19 pm

Vuux a écrit :maintenant pour arrêter le don, je ne sais pas comment m'y prendre !

Oh, c'est très simple : tu vas à ta banque et tu leur dis que tu veux révoquer l'autorisation de prélèvement.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Vidéos diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités