Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

[Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Toutes les vidéos qui ne concernent pas la pédagogie, l'apprentissage pour le chien
Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar Vuux » mar. déc. 06, 2016 7:06 pm

mariemaya a écrit :Nous soignons nos poilus avec des médicaments, vaccins etc que d'autres animaux ont testés avant. Pas seulement des chiens ou des singes mais des millions de souris ou autres . Peut on mettre une échelle à leur souffrance ? Chaque fois que nous prenons un médicament allopathique nous sommes
Co- responsables .

Tous ces produits sont d'abord testés sur des animaux puis ensuite sur des cobayes humains malades et sains. Bien sûr, je ne suis pas pour l'expérimentation animale si on peut l'éviter mais il y a sans doute des cas où celle ci est nécessaire . Comment pourrons nous aller expliquer cela à quelqu'un qui voit s'éteindre douloureusement un proche et sommes nous, nous même prêts à renoncer à faire soigner les nôtres ,deux ou quatre pattes pour sortir de ce système ? Sommes nous prêts sinon à nous proposer en tant que cobayes ?
Je ne pense pas que les chercheurs ( sauf peut-être quelques fous) prennent plaisir à faire souffrir des êtres sensibles mais plutôt qu'ils se battent pour faire avancer les choses. Toutefois, on pourrait sans doute améliorer les conditions d'expérimentation et il faut se battre pour.
Nous sommes entourés par la souffrance animale ( expérimentation, abattoirs , mauvais traitements, négligences et autres)et par la souffrance humaine ( maladies , guerres, faim ....) et nous aimerions tous que par un coup de baguette magique le monde soit en paix mais....
alors chacun à notre échelle nous pouvons essayer de faire avancer les choses mais sans œillère et sans jugement.
Voila, c'étaient mes petites pensées du soir.
Pas :80: :80: :80:


C'est pour cela qu'autant de personnes se posent la question sur la nécessité du vaccin. Je ne suis pas pro-théorie du complot, mais quand on creuse, :150:

On revient encore au principe du consom'acteur. On est ce qu'on mange. On donne de la puissance à ceux qui produisent se qu'on achète.
En effet, difficile d'expliquer ca à quelqu'un qui voit des personnes de son entourage souffrir d'une maladie. Mais, personnellement, du côté de ma mère, 5 décès dans al famille, 100% du cancer, et je ne peux pour autant me dire qu'on test tout ca sur des animaux pour pouvoir hypothétiquement un jour trouver quelque chose contre le cancer.

Mais bon. Là dessus je suis extrémiste. Donc, difficile d'échanger sur ce point. Je suis née en colère contre les âneries de l'être humain.
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar mariemaya » mar. déc. 06, 2016 9:00 pm

VUUX :


Personnellement, je ne suis pas végétarienne et encore moins végane


On revient encore au principe du consom'acteur. On est ce qu'on mange. On donne de la puissance à ceux qui produisent se qu'on achète


Je suis née en colère contre les âneries de l'être humain.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar mariemaya » mar. déc. 06, 2016 9:08 pm

VUUX :

Je ne peux me résoudre à laisser les êtres humains se sentirent supérieur à tout ce qui les entourent.
Je ne comprends pas comment on peut se donner la légitimité de faire souffrir d'autres espèces animales au profit de la notre
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar Vuux » mer. déc. 07, 2016 11:09 am

Salut Mariemaya :lol:

Oui c'est ce que j'ai dit, en effet :lol: C'est que ca ne te parait pas aller ensemble ? (oh les fautes d'orthographes :165: :165: )
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar mariemaya » mer. déc. 07, 2016 1:39 pm

SI j'ai relevé ces quelques phrases , c'est parce que dans la "méthode" on parle beaucoup de cohérence . Cohérence dans ce cas là correspondant à logique, rationnel, sans contradiction .
Tes idées mises bout à bout m'ont interpellée :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar Cath » mer. déc. 07, 2016 2:32 pm

Vuux a écrit :ça ne te parait pas aller ensemble ?

A ton avis ???
En somme, tuer - et donc, faire souffrir (même si, on est bien d'accord, on essaie de faire ça de la façon la moins douloureuse possible, pas d'égorgement sans anesthésie ou autres crimes rituels) pour te nourrir, tu trouves ça normal et légitime, mais tu préfères voir les gens continuer à souffrir et à mourir de certaines maladies plutôt que d'utiliser, juste avant les essais cliniques, des cobayes animaux pour essayer de trouver un remède...
Ben non, moi non plus, ça ne me paraît pas très logique / cohérent :165:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar Vuux » mer. déc. 07, 2016 3:39 pm

Cath a écrit :
Vuux a écrit :ça ne te parait pas aller ensemble ?

A ton avis ???
En somme, tuer - et donc, faire souffrir (même si, on est bien d'accord, on essaie de faire ça de la façon la moins douloureuse possible, pas d'égorgement sans anesthésie ou autres crimes rituels) pour te nourrir, tu trouves ça normal et légitime, mais tu préfères voir les gens continuer à souffrir et à mourir de certaines maladies plutôt que d'utiliser, juste avant les essais cliniques, des cobayes animaux pour essayer de trouver un remède...
Ben non, moi non plus, ça ne me paraît pas très logique / cohérent :165:


Bien sur que c'est cohérent parce que c'est inscrit dans la nature. Les différents régimes, omnivores, herbivores et carnivores ont leur place. Nous avons notre place dans le fait de se nourrir de viande et donc de tuer. En prenant en considération le respect et le bien être animal.
Là où ce n'est pas logique pour moi, c'est utilisé des êtres vivants, somme toute dans ce cas, qui souffrent, à des fins de bien être pour une autre espèce. Une hiérarchisation des espèces par rapport aux autres, à de l'exploitation.

Mais nous ne sommes pas obligées d'être d'accord :) j'ai fait mes études dans la gestion et la protection de la nature, alors disons que je ne suis pas qu'objective, et que c'est quelque chose qui me colle aux tripes depuis toujours.

mariemaya a écrit :SI j'ai relevé ces quelques phrases , c'est parce que dans la "méthode" on parle beaucoup de cohérence . Cohérence dans ce cas là correspondant à logique, rationnel, sans contradiction .
Tes idées mises bout à bout m'ont interpellée :149:

Je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'il y a d'incohérent dans ce que j'ai dit.
Mais je veux bien t'expliquer ce qui te paraît incohérent ! :)
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar mariemaya » mer. déc. 07, 2016 5:58 pm

Je ne veux pas polémiquer . Je crois que j'ai répondu suite aux
âneries de l'être humain.
Je pense que chaque réflexion mérite d'être analysée et surtout que chacun a sa vérité . Je ne cherche pas à convaincre car je crois que la Vérité n'existe pas et qu'il ne faut pas avoir peur de se remettre en question en échangeant, sans a priori, pour évoluer mais sans, pour autant, suivre aveuglément le dernier avis donné
Merci au forum de nous donner cette opportunité
Et maintenant, que chacun prenne une feuille, devoir de philo, sujet bateau : LA VERITE. vous avez 4H :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar Cath » mer. déc. 07, 2016 6:19 pm

De mon point de vue - mais nous ne sommes pas obligées d'être d'accord... - il y a deux façons cohérentes et logiques de voir les choses :
¤ soit on considère que toute vie est respectable et doit être respectée, et alors, on ne mange pas de viande, on ne tue aucun être vivant, même pas les puces, les tiques et autres vermines, ni d'ailleurs les serpents venimeux ou les tarentules, qu'on se contente d'éviter. Le genre hindouiste, quoi. Après tout, on peut très bien vivre en étant strictement végétalien et en nourrissant les moustiques de son sang.
¤ soit on considère qu'il y a une "hiérarchie" : tout en essayant d'éviter de faire souffrir inutilement, on apprécie le steak tartare et les truites au bleu et on bouffe les huîtres toutes crues, et si cela peut sauver une vie humaine, on a "le droit" de sacrifier un animal.

Et - toujours de mon point de vue - il est moins scandaleux de tuer un animal pour faire avancer la recherche médicale que pour s'offrir un manteau de fourrure.
Reste que, le tuer pour se nourrir, pour se vêtir, pour s'en protéger ou pour se soigner... j'y vois certes des différences de degré, mais pas vraiment de nature.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: [Attention aux âmes sensibles] Le téléthon de l'horreur

Messagepar Vuux » mer. déc. 07, 2016 6:57 pm

mariemaya a écrit :Je ne veux pas polémiquer . Je crois que j'ai répondu suite aux
âneries de l'être humain.
Je pense que chaque réflexion mérite d'être analysée et surtout que chacun a sa vérité . Je ne cherche pas à convaincre car je crois que la Vérité n'existe pas et qu'il ne faut pas avoir peur de se remettre en question en échangeant, sans a priori, pour évoluer mais sans, pour autant, suivre aveuglément le dernier avis donné
Merci au forum de nous donner cette opportunité
Et maintenant, que chacun prenne une feuille, devoir de philo, sujet bateau : LA VERITE. vous avez 4H :116:


Je dirai que chaque personne doit d'ailleurs trouver sa propre vérité. Elle dépend de tellement de choses qu'il y a peu de chance de tomber sur quelqu'un qui aura exactement la même. Et cette vérité se trouvera modeler suivant les personnes que l'on va croiser, ce que l'on va vivre ou pas, de ce qu'on va lire/voir/ressentir.


Cath a écrit :De mon point de vue - mais nous ne sommes pas obligées d'être d'accord... - il y a deux façons cohérentes et logiques de voir les choses :
¤ soit on considère que toute vie est respectable et doit être respectée, et alors, on ne mange pas de viande, on ne tue aucun être vivant, même pas les puces, les tiques et autres vermines, ni d'ailleurs les serpents venimeux ou les tarentules, qu'on se contente d'éviter. Le genre hindouiste, quoi. Après tout, on peut très bien vivre en étant strictement végétalien et en nourrissant les moustiques de son sang.
¤ soit on considère qu'il y a une "hiérarchie" : tout en essayant d'éviter de faire souffrir inutilement, on apprécie le steak tartare et les truites au bleu et on bouffe les huîtres toutes crues, et si cela peut sauver une vie humaine, on a "le droit" de sacrifier un animal.

Et - toujours de mon point de vue - il est moins scandaleux de tuer un animal pour faire avancer la recherche médicale que pour s'offrir un manteau de fourrure.
Reste que, le tuer pour se nourrir, pour se vêtir, pour s'en protéger ou pour se soigner... j'y vois certes des différences de degré, mais pas vraiment de nature.


Bah, c'est vrai que ce n'est pas ma façon de voir les choses, de manière manichéenne. Blanc ou noir. Un tout ou un rien.
D'ailleurs, si les carnivores décidaient du jour au lendemain de ne plus se nourrir de viande, on serait dans de beaux draps.... :lol: Bien que maintenant on se nourrit majoritairement de viande d'élevage, donc bon... On a plus vraiment le rôle de régulateur là dedans, ou très peu.


Après c'est vrai que l'on parle du domaine médicale, et j'ai le sentiment que l'on fait vraiment fausse route scientifiquement dans ce domaine. Personnellement, je ne vais plus chez les médecins généralistes, ne prends plus de médicaments (ou en de très rares occasions). J'ai totalement perdu confiance en ce domaine. Donc, voir dans quel état ils mettent des êtres vivants, pour ce qu'ils nous pondent comme médicaments ; qui plus tard, on nous apprendra qu'en fait, ca a des effets secondaires bien pire que ce que ca soigne ; j'ai réellement du mal.
MAIS c'est mon avis
On rentre dans des débats politico-sociale, et c'est toujours des sujets tendus qui touchent pas mal de choses.

Sinon, c'était juste pour partager une pétition à la base :lol:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image


Retourner vers « Vidéos diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités