Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les renards de Berlin

Toutes les vidéos qui ne concernent pas la pédagogie, l'apprentissage pour le chien
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Les renards de Berlin

Messagepar Billye » mar. nov. 12, 2019 1:07 pm

Vu hier sur ARTE , le documentaire les renarde de Berlin . J'aime beaucoup les renards , dans ce documentaire il y a un trait d'union entre la vie des renards en ville et celle en campagne , et on voit que la vie en campagne est bien difficile pour les renards!!

Il y a 1 million de renards tués chaque année uniquement en France et en Allemagne sous prétexte qu'ils seraient nuisibles. Hors au lieu d'éradiquer ce soi-disant "nuisible" la chasse provoque l'effet inverse. Les renardes de rang inférieur deviennent elles aussi gestantes et ont des portées de plus en plus importantes. Les jeunes renards sont les plus infestés par l'échinocoque (vers) qui ne sont pas bien dangereux pour nos animaux de compagnie, mais leur forme larvaire peut être à l'origine d'une maladie grave chez l'Homme, l'échinococcose. Donc la chasse aboutit à ce que la transmission de cette maladie soit de plus en plus présente....


https://www.arte.tv/fr/videos/073110-00 ... de-berlin/

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Les renards de Berlin

Messagepar Shadow » mar. nov. 12, 2019 1:24 pm

Par chez moi, c'est également cette maladie que les chasseurs mettent en avant pour les piéger ou les tirer. Ils nous sauvent la vie ces bien pensants.
De même pour les sangliers, c'est pour préserver les récoltes et la prolifération. Il n'y a pas de champs vers chez moi et les sangliers seraient moins nombreux si ils laissaient faire la sélection naturelle au lieu d’égrainer tout l'hiver.
Pour les faisans, ils se gargarisent quand ils en tuent. Il n'y a plus de faisan sauvage, que des faisans d'élevage qui sont relâchés tous les mois pendant la période de chasse.
Les chasseurs, une plaie pour la nature !

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Les renards de Berlin

Messagepar auluna » mar. nov. 12, 2019 5:01 pm

J'ai regardé aussi ce reportage hier soir ( cybelle aussi, passionee :lol: ), j ai vraiment été bluffée par la proximité hommes renards en milieu urbain..
Dire qu'ils s en sortent mieux en ville et que les décimer n a aucun sens....
Reportage vraiment intéressant.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Les renards de Berlin

Messagepar basile_one » sam. nov. 23, 2019 2:26 pm

Quel beau reportage. Merci Billye. Quel paradoxe que les renards soient plus en sécurité en ville qu'à la campagne. Bel exemple d'adaptation. Une fois de plus l'image des chasseurs ne sort pas grandie. (Je ne les aime pas non plus)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Vidéos diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités