Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

les races...

Toutes les vidéos qui ne concernent pas la pédagogie, l'apprentissage pour le chien
Vilain déviant !

les races...

Messagepar Vilain déviant ! » mer. août 08, 2012 7:52 am

[youtube]JXixXmAp55Q[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 107
Enregistré le : lun. août 06, 2012 6:20 pm

Re: les races...

Messagepar bilou » sam. août 11, 2012 4:10 pm

Salut Loïc, je ne regarde pas le film parce que je ne supporte pas les images choquantes mais je suis au courant de la situation et suis évidemment scandalisée.

La seule fois où j'ai acheté un chiot de race, il y a un an et demi, un mâtin de Naples qui s'appelait Enzo, le chien est mort subitement à l'âge de six mois. Personne n'a compris pourquoi. J'habite dans un petit pays donc la consanguinité entre les chiens d'une même race est quasiment inévitable (pourtant la maman de celui-ci venait d'un autre pays).

J'ai aussi acheté une chienne BA adulte (mon mari avait toujours un faible pour les chiens de race mais c'est bon il a compris je crois), elle avait un an et était invendable à cause de son caractère farouche (sauf à nous :lol: ). Nous avons rapidement compris qu'elle avait été traumatisée par un dressage trop dur pour elle. C'est un autre problème qui touche essentiellement les chiens de race, les corniauds on les laisse tranquilles en général.

Je déteste le commerce des êtres vivants, dès qu'il y a de l'argent en jeu les gens perdent tout sens commun.
Anastasia et Bali, Bergers allemands
Jazz, croisé Dogue allemand/Dogue d'Argentine
Joe, croisé de tout ce qui précède ^_^

Avatar de l’utilisateur
KRYS
Messages : 13
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 5:29 pm
Localisation : Nantes

Re: les races...

Messagepar KRYS » dim. août 12, 2012 5:50 pm

Je viens de regarder le film jusqu'au bout et je rage, dans un mois je vais m'occuper d'une cavalier king charles victime de ces manipulations, elle est presque aveugle du fait d'une cataracte congénitale, elle sort d'un élevage qui a dû pendant les 4 années passées vendre les chiots atteints à des prix astronomiques, aujourd'hui elle est dans une asso qui va la faire opérer pour qu'elle recouvre en partie la vue... j'ai toujours eu des chiens "croisés porte et fenêtres" et c'est la 1ère fois que j'aurai un chien de race, mais comme dans le film, je sais qu'elle n'a pas fini d'aller voir le véto :?
plus je connais les Hommes plus j'aime mon chien... F. GARVEY

Avatar de l’utilisateur
Aline
Messages : 43
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 9:54 pm
Localisation : Limousin (87)
Contact :

Re: les races...

Messagepar Aline » dim. août 12, 2012 10:25 pm

Merci Loïc pour la diffusion de ce reportage, certes long mais tellement enrichissant. J'étais loin de tout savoir sur les maladies, les malformations et surtout les douleurs engendrées ... c'est lamentable et tellement triste d'en être arrivés là. J'espère que mon Fripouille ne sera pas atteint de l'une de ces maladies propres à sa race mais je ne peux m'empêcher de penser à tous ces pauvres chiens qui, sans être malades, souffrent ne serait-ce qu'en marchant ou en respirant mal, c'est une horreur, une HONTE !!!

caty77670
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 10:54 pm

Re: les races...

Messagepar caty77670 » mar. nov. 20, 2012 12:22 am

Alors je vais peut être me faire incendier mais tant pis!
Tout d'abord je n'ai pas regardé le film mais je pense savoir ce qui y est montré, je suis éleveur amateur de berger des shetlands et ne suis pas d'accord pour mettre tous les éleveurs dans le même sac, il existe des éleveurs qui font du bon boulot! moi même je fais tout mon possible pour produire des chiens en bonne santé, je réfléchi aux mariages que je fais afin de mettre toutes les chances de mon côté pour produire les meilleurs chiots possible, je me fais d'ailleurs rentrer dans le choux par des éleveurs "professionnels" qui ne comprennent pas que je privilégie des mariages sans risque pour la future santé de mes chiots plutôt que la beauté et le type !
Désolée mais la santé et le bien être du chien passe avant les éventuels résultats en expo! si on peut avoir les deux tant mieux!mais je ne privilégierai jamais la beauté à la santé, si les tests sont là c'est pour s'en servir! alors mes chiens sont testés, je connais leur statut je sais les mariages à éviter et quoi qu'on me dise jamais je ne ferais ces mariages, ce qui ne m’empêche pas de produire de beaux chiots issus de mariages réfléchis. Et heureusement, je le sais, je ne suis pas la seule! mais il est vrai que quand on voit certains excès c'est à vous dégouter, je suis d'accord avec vous!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: les races...

Messagepar Minosh » mar. nov. 20, 2012 12:56 pm

Non, personne ne va t'incendier, tout le monde sait qu'il y a des éleveurs qui ont le soucis du bien être des chiens, mais les manipulations, notamment celles qui ont des répercussions sur l'anatomie ou la physiologie animale au mépris de la santé ou du bien être et qui n'ont d'autres buts qu'aboutir à des critères supposés esthétiques ! Tout cela bien sur avec en arrière pensée la rentabilité à tout prix,cela est scandaleux !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: les races...

Messagepar unjourunjack » mar. nov. 20, 2012 2:08 pm

Heu ... Rien qu'à voir la première image de la vidéo, j'ai pas le courage de résumer.

Un volontaire pour résumer ce qu'il s'y dit afin que je sache de quoi ça parle ? :mrgreen:

Merci :148:

caty77670
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 10:54 pm

Re: les races...

Messagepar caty77670 » mar. nov. 20, 2012 4:03 pm

Dominique a écrit :Non, personne ne va t'incendier, tout le monde sait qu'il y a des éleveurs qui ont le soucis du bien être des chiens, mais les manipulations, notamment celles qui ont des répercussions sur l'anatomie ou la physiologie animale au mépris de la santé ou du bien être et qui n'ont d'autres buts qu'aboutir à des critères supposés esthétiques ! Tout cela bien sur avec en arrière pensée la rentabilité à tout prix,cela est scandaleux !


Je suis tout à fait d'accord la dessus! l'être humain quand il se prend pour un "Dieu" bousille tout ce qu'il touche!

caty77670
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 10:54 pm

Re: les races...

Messagepar caty77670 » mar. nov. 20, 2012 5:12 pm

Bon j'ai pris le temps de regarder la vidéo, c'est encore plus grave que ce que je pensais! quelle catastrophe! je confirme, je ne serai jamais un grand éleveur connu! et cette vidéo m'en retire toute l'envie!
pauvres bêtes!
Qui sommes nous pour faire des âneries pareilles?

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: les races...

Messagepar unjourunjack » mer. nov. 21, 2012 1:14 pm

Je suis en train de regarder la vidéo et je suis horrifiée !

Je m'en veux presque d'avoir acheté un chien de race. A l'origine je me moquais bien d'avoir un chien de race ou non. Je voulais un chien mais mon mari non. Mon mari n'aimait que les grands chiens et nous n'avions pas la place ni le budget pour. Dans les petits chiens, à part le jack, il n'était pas friand des autres races.

Au début j'étais pas super fan des Jacks. Puis je suis tombée sur des sites d'élevage justement où on expliquait que beaucoup de jack vendus pour tels n'en étaient pas, j'ai souvent vu en effet des petits boudins courts sur pattes avec un nez pointu et surtout toujours extrêmement nerveux et destructeur.

Sur ces sites d'éleveurs passionnés, on expliquait que le standard de la race c'était justement un chien ni trop grand ni trop petit, pas court sur pattes, avec le museau en U et bien dans sa tête ... Que bcp de Jacks ont été vendus pour tels à cause du succès de la race depuis une 15e d'années et que bcp était malades, par exemple, ils ont souvent les pattes déformées (pattes louis 15)...

J'ai ansi découvert ce que devait être un "Vrai" Jack, ainsi que les poils longs que j'ai trouvé splendides. En allant voir il y a un an l'élevage où nous avons acheté notre Jack cette année, je suis tombée amoureuse de la race, d'un point de vue esthétique mais aussi pcq elle semblait vive, intelligente, amitieuse ... Et que nous avions trouvé un type de chien désiré en commun par moi et mon mari.

Dans l'année qui a suivi, chaque fois qu'on voyait un "Jack" et encore maintenant, on se rend compte qu'il n'a rien à voir avec le nôtre, d’abord, tous extrêmement nerveux et hors de contrôle, court sur pattes, souvent les pattes déformées et avec des soucis de santé, de peau, d'allergies etc.

Je pensais donc suite à ces expériences, qu'acheter mon chien chez un bon éleveur qui fait tester ses reproducteurs contre une dizaine de maladie me protègerait justement d'avoir un chien malade et affecté de maladie congénitales diverses ... Et j'étais plutôt rassurée de mon choix. Notre chien est splendide et pour l'instant en bonne santé, mais cette vidéo me fiche le doute .... mon éleveuse fait des concours avec ses géniteurs et elle en a remporté pas mal.

Ais-je mal fait ? :roll: Je culpabilise à mort :cry:

Bon pas de nez plat, de courtes pattes, de pli, de queue en tire-bouchon pour la race Jack, donc les standards sont assez récent donc peut-être encore la chance que j'ai qu'ils ont été moins "manipulés" ? :165:


Retourner vers « Vidéos diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités