Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Quand on me pompe...

Toutes les vidéos qui ne concernent pas la pédagogie, l'apprentissage pour le chien
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Quand on me pompe...

Messagepar Lucie » sam. déc. 07, 2013 6:27 pm

Petite parodie d'un éducateur renommé qui m'a fait sourire... même si la première vidéo donne surtout envie de pleurer...

http://www.follow-holdon.fr/on-a-teste- ... ne-parodie
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Quand on me pompe...

Messagepar Lisa » sam. déc. 07, 2013 7:41 pm

Le premier c'est un vrai ou une parodie ?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Quand on me pompe...

Messagepar chance » sam. déc. 07, 2013 8:06 pm

Un vrai de vrai, :mrgreen: :121:

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Quand on me pompe...

Messagepar kathyko62 » sam. déc. 07, 2013 8:27 pm

alors la première vidéo ,je n ai même pas visionné au vu du personnage :roll: , je préfère ne pas perdre mon temps !!!
et la deuxième vidéo , même pour une parodie , ça ne me viendrait pas à l ' esprit de faire ça !!
donc le personnage m ' a gonflé aussi!
le pauvre chien n ' y comprenait rien !
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Quand on me pompe...

Messagepar Lucie » dim. déc. 08, 2013 11:12 am

Oui, c'est vrai ce que tu dis kathyko... vu la tête que fait son chien, on voit bien qu'il n'a pas l'habitude, n'est pas très à l'aise mais se laisse faire car il a "confiance" et qu'il ne faudrait pas que le mec fasse une deuxième vidéo...
C'est plus l'absurdité du truc qui m'a fait sourire...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Quand on me pompe...

Messagepar Minosh » dim. déc. 08, 2013 11:42 am

On sent bien aussi, que le maître culpabilise de faire subir ça ! Moi, ça m'a fait quand même sourire sa démonstration par l'absurde et le chien s'en remettra car on sent la qualité de relation entre eux. ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

r0d
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 08, 2013 6:45 pm

Re: Quand on me pompe...

Messagepar r0d » dim. déc. 08, 2013 7:10 pm

Bonsoir à tous,

Je suis l'humain qui partage le quotidien de Follow et Hold'On et également celui à l'origine de cette vidéo (qu'on soit d'accord, je parle bien de la parodie et non de l'autre vidéo ! :) )

A la base cette vidéo était une petite blague entre amis d'un autre forum et elle a prit beaucoup plus d'ampleur que prévu et tourne actuellement sur Facebook et plusieurs forums.

Dans l'ensemble, la plupart des personnes rigolent de cette vidéo (je parle toujours de la parodie !) mais je me permet d'intervenir lorsque je vois qu'elle passe mal.
Qu'on soit d'accord, je n'ai rien contre le fait qu'elle ne fasse pas rire, je n'ai pas la prétention d'amuser tout le monde :)

Concernant Hold'On (la chienne en début de vidéo) effectivement ça ne l'amuse pas de se retrouver sur le dos.
D'une part car ce n'est pas quelque chose qui fait partie de l'éducation de mes chiens, et d'autre part car ça fait maintenant 2 semaines que je l'embête à la mettre sur le dos pour nettoyer et regarder l'évolution de sa cicatrice suite à une petite opération d'une hernie ombilicale.
Donc effectivement, être sur le dos, ces derniers temps, ça la gonfle bien ! :D

Sans vouloir faire de la pub déguisée, je vous invite tout de même à regarder le reste du blog qui j'espère vous permettra de vous faire une autre opinion de moi ainsi que de mes chiens.
Encore une fois, aucun problème avec le fait d'aimer ou non la parodie, mais je tenais à préciser que les activités avec mes chiens ne se résument pas à les mettre sur le dos pour une vidéo, on fait également plein d'autres choses sympas ;)

Maintenant que je suis inscrit sur votre forum je vais en profiter pour le parcourir et pourquoi pas y participer :)

Avatar de l’utilisateur
philebe
Messages : 46
Enregistré le : mar. juin 26, 2012 1:04 pm

Re: Quand on me pompe...

Messagepar philebe » lun. déc. 09, 2013 8:53 am

Pareil que Minosh.
J'ai beaucoup rigolé, y compris pour le côté Shadock. :lol:
On lit bien l'incompréhension dans les yeux du chien et, en même temps, il a assez confiance en son maître pour revenir après le coup du compresseur !

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Quand on me pompe...

Messagepar Minosh » lun. déc. 09, 2013 1:10 pm

r0d a écrit : Maintenant que je suis inscrit sur votre forum je vais en profiter pour le parcourir et pourquoi pas y participer :)

Bonne découverte alors ... en espérant que cet échange sera constructif pour tout le monde ! :D
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Quand on me pompe...

Messagepar chance » lun. déc. 09, 2013 11:02 pm

Je parcours de temps à autre le blog de Rud, il est sympa ;)


Retourner vers « Vidéos diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités