Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Parc à chien

Toutes les vidéos qui ne concernent pas la pédagogie, l'apprentissage pour le chien
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Parc à chien

Messagepar chance » mar. déc. 31, 2013 4:25 pm

Minosh, elle a voulu dire que des enfants sans surveillance ou mauvaise surveillance ou défaut de cadrage ou les deux amènent des drames jusqu'à la mort d'enfants pendus par leurs copains.
Mème en gardienne on a des soucis d'agressivité anormale!!!

Du moins chez nous en Belgique!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Parc à chien

Messagepar Lucie » mar. déc. 31, 2013 7:01 pm

:128: je n'y comprends plus rien...

Pas grave, je voulais juste dire qu'on ne peut pas écrire que les enfants dans les écoles sont laissés sans surveillance et qu'on les laisse se débrouiller dans leurs conflits. Bref... vive "l'école à la maison" alors?

Je vais m'arrêter là :88: car en plus je n'ai pas regarder les vidéos...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Parc à chien

Messagepar chance » mar. déc. 31, 2013 8:43 pm

Oh, j'ai peut etre mal compris, l'apéro est peut etre la cause??

Sans surveillance ou mauvaise surveillance, on peut avoir des accidents , avec les enfants...
Avec les chiens, je ne sauis pas si il y a des incidents dans les parcs à chiens, je ne les fréquente pas :oops:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Parc à chien

Messagepar Toss » mar. déc. 31, 2013 9:10 pm

Euh.... j'ai peut-être mal compris, mais ce qu'elle explique justement, c'est qu'il faut intervenir lorsque la situation risque de dégénérer et/ou lorsque le chien fait des appels à l'aide vers son maître, comme dans les exemples qu'elle montre ...... (je parle pour la 1ère vidéo, les autres pour moi n'ont pas beaucoup de sens :oops: )

Invité

Re: Parc à chien

Messagepar Invité » mer. janv. 01, 2014 10:02 am

Minosh a écrit :Mais je me dis aussi que nos enfants à l'école subissent quotidiennement toutes sortes d' humiliations et/ou d'agressions de la part de leurs congénères, certains sauront y faire face quand d'autres se renfermeront en silence. Le monde idéal n'existe pas ... J'ai l'impression que c'est finalement moins pervers chez les chiens ! ;)



:shock: Je n'ai pas regarder le videos,excusez-moi,je parle donc sans connaissance de cause,mais je suis du même avis que BananeChocolat,il n'y a aucune comparaison possible à faire entre mettre dans une cour des enfants qui se connaissent ou non,et lâcher un groupe de chien dans une cour de récréation...

Je vais donc voir les videos dès que je trouverai une minute,mais cette comparaison me semble assez déplacée...Je crois que les vieos ne sont pas en français,c'est pourquoi j'ai retardé ma lecture... :oops:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Parc à chien

Messagepar chance » mer. janv. 01, 2014 12:45 pm

Je ne comprends pas l'anglais donc j'ai visionné sans le son...
J'ai bien vu les interventions des maitres et tout cela m'a laissée songeuse.

Faut il intervenir oui? Mais quand et comment? Et faut il attendre qu'une situation soit tangente?

Faut il laisser sans controle , libre ou canaliser anticipativement?

J'ai vu trop de maitres groupés, statiques justement et des interventions au collier..Tous des gestes qui posés avec des chiens plus réactifs pourraient amener des morsures me semble t'il

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Parc à chien

Messagepar Minosh » mer. janv. 01, 2014 2:37 pm

Bon, n'ayant pas eu le temps de m'expliquer hier, je reviens sur certains points : je ne faisais pas de comparaison entre une cour de récré et un parc à chien. Si j' ai parlé de l'école, c' est en réponse à;
chance a écrit :Je n'aime pas trop le fait de laisser les chiens se débrouiller seuls car certains, suivant leur fragilité de caractère peuvent garder des séquelles .
Dans la première vidéo, le petit chien brun n'est vraiment pas à l'aise mais sera t' il traumatisé pour autant ? Pas sûr ...
Parfois en stage, on assiste à ce type de scènes. La nuance, me direz-vous c'est que nous, nous sommes coachés pour juger s'il faut intervenir (ou pas) et de quelle manière. C' 'était bien ce point qui me gênait, ne pas savoir si les parcs à chiens étaient encadrés ou pas ...


Le fait aussi de la difficulté pour un chien de se soustraire, la statique de certains maitres, la scène du boxer qui embète le boully et que le maitre retire par ailleurs.
Suivant le tempérament du chien, cela peut etre mal interprété par le chien agressé qui se sentira peut etre soutenu...
Mea-culpa, je n'avais pas fait attention qu'il y avait plusieurs vidéos et je ne l' avais pas visionnée.... Là, je suis bien d'accord avec toi, Chance, même si la vidéo au ralenti et très centrée ne permet pas d'avoir une vision plus globale.


Maintenant, donner un avis sur les parcs à chiens reste pour moi difficile, car je n' ai toujours pas compris comment ça fonctionne ! :oops:
Si vraiment les maîtres et les chiens sont complètement livrés à eux-mêmes, effectivement certains loulous risquent d'en faire les frais ! :( C'est la porte ouverte à du grand n' importe quoi !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Parc à chien

Messagepar chance » mer. janv. 01, 2014 4:18 pm

Il faudrait en connaitre plus, je crois qu'il existe des parcs à chiens en France?

Chez nous, les chiens sont, dans certaines villes lachés dans les parcs, des parcs pour humains,sans clotures.
Je pense qu'il existe un ou plusieurs parcs à chiens en Belgique, en Flandre...

natachouette78
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 2:07 pm

Re: Parc à chien

Messagepar natachouette78 » mer. janv. 01, 2014 10:31 pm

Oui, il en existe un à sceau entre autre.
et à ma connaissance, c'est juste un parc fermé (donc sécurisé pour les chiens qui n'ont pas le rappel), et qui permet de lâcher les chiens, contrairement à la majorité des autres parcs ou ils doivent etre en laisse..
Par contre au vu de certains témoignage, perso ça me tente pas d'y aller (justement à cause du fait qu'il y a monsieur tout le monde avec des chiens plus ou moins bien dans leur tete et des maitres qui savent plus ou moins bien géré leur chien).
Pas envie que mes chiens fassent des rencontres traumatisantes pour eux, mes accueils, les copains du club canin et les copains de rando canines semblant de toute façon leur suffire.
Choucka et Iron Image
vous invitent à leur prochaine balade ouverte à tous à fontainebleau, le dimanche 2 février ,
http://baladescanines.cmonfofo.com/sujet-493735-598185-79663-1-fontainebleau-le-2-fevrier-2014.html

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Parc à chien

Messagepar élizabeth » jeu. janv. 02, 2014 7:34 am

sincèrement sans comprendre l'anglais je vois pas comment on peut avoir un avis sur les 3 vidéos mises dans le 1er postes étant donné qu'il s'agit de scènes prise par une comportementaliste pour expliquer sont point de vue lors de certaines situations, et comment agir/réagir/ou laisser faire.

se serait comme prendre certains passages des vidéos des stages de Nadine sans prendre en compte ce qui y est expliqué et en deduire que "ça chauffe !".

je crois que lorsqu'une vidéo se veut aussi pédagogique que ce qui est fait dans les vidéos citées plus haut, c'est vraiment mettre de coté un sacré boulot de communication. ensuite on peu etre d'accord ou non .


Retourner vers « Vidéos diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités