Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Parc à chien

Toutes les vidéos qui ne concernent pas la pédagogie, l'apprentissage pour le chien
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Parc à chien

Messagepar chance » dim. déc. 29, 2013 6:35 pm


Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Parc à chien

Messagepar élizabeth » dim. déc. 29, 2013 8:19 pm

se sont des vidéos d'explication sur le comportement avec thème choisi.
qu'est ce que tu aimes pas ?
les explications de la personnes ?
les parcs à chien ?

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Parc à chien

Messagepar Minosh » dim. déc. 29, 2013 10:57 pm

Mon franglais ne m'a pas permis de comprendre la plupart des commentaires donc, difficile de donner un avis.
L'idée de laisser les chiens se débrouiller entre eux par contre, ne me déplait pas, la non intervention humaine est intéressante mais je ne sais pas du tout dans quelle mesure les chiens sont évalués (ou non) avant d'être acceptés dans le parc ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Parc à chien

Messagepar chance » dim. déc. 29, 2013 11:50 pm

Je n'aime pas trop le fait de laisser les chiens se débrouiller seuls car certains, suivant leur fragilité de caractère peuvent garder des séquelles .

Le fait aussi de la difficulté pour un chien de se soustraire, la statique de certains maitres, la scène du boxer qui embète le boully et que le maitre retire par ailleurs.
Suivant le tempérament du chien, cela peut etre mal interprété par le chien agressé qui se sentira peut etre soutenu...


J'ai regardé sans son


e préfère alors les rencontres sans espaces clos :oops:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Parc à chien

Messagepar Minosh » lun. déc. 30, 2013 11:16 pm

Ne connaissant pas le concept, c' était bien ma grande question : tous les chiens sont ils prêts pour ce genre d'expérience ? Si ce n'est pas du tout encadré, c'est vrai que certains peuvent en souffrir. Ce serait alors aux maitres de prendre leurs responsabilités, avec toutes les dérives possibles ...
Mais je me dis aussi que nos enfants à l'école subissent quotidiennement toutes sortes d' humiliations et/ou d'agressions de la part de leurs congénères, certains sauront y faire face quand d'autres se renfermeront en silence. Le monde idéal n'existe pas ... J'ai l'impression que c'est finalement moins pervers chez les chiens ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Parc à chien

Messagepar chance » mar. déc. 31, 2013 11:07 am

Sur!!!

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Parc à chien

Messagepar Lucie » mar. déc. 31, 2013 1:06 pm

Minosh a écrit : Mais je me dis aussi que nos enfants à l'école subissent quotidiennement toutes sortes d' humiliations et/ou d'agressions de la part de leurs congénères, certains sauront y faire face quand d'autres se renfermeront en silence. Le monde idéal n'existe pas ... J'ai l'impression que c'est finalement moins pervers chez les chiens ! ;)


Euh... j'ai quand même envie de modérer ce que tu dis Minosh car à l'école les enfants ne sont pas livrés à eux-mêmes dans un parc fermé avec des adultes qui les regardent se castagner, s'insulter etc... je trouve tes propos un peu exagérés même si je suis d'accord pour dire qu'il y a des enfants qui ont tendance à persécuter les autres ou à plus chercher les conflits, mais il y a aussi toujours des adultes pour intervenir dans les conflits et apaiser les choses en veillant à ce que chacun soit respecté. Evidemment ce n'est pas tout rose tous les jours, mais les enseignants ne les laissent pas se taper dessus en regardant sans rien dire...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Parc à chien

Messagepar chance » mar. déc. 31, 2013 1:56 pm

Je n'entre pas dans la polémique mais c'était bien ma pensée Banechocolat, en fait beaucoup de gestes et d'incohérences sont visibles sur ces vidéos, peut etre pas pour ces chiens qui sont de gentils toutous mais certainement pour d'autres personnes qui ont des soucis de rééducation,
ces gestes peuvent, si imités, créer plus de problèmes encore...

Marrant, d'un coté, en stage, on passe un tout fou a essayer d'éviter les renforcements et on trouve normal de revoir cela en vidéo.

Les attroupements, la statique, l'enfermement, trop d'excitation ...j'en passe ...et on installe parfois, suivant le seuil de tolérance du chien , des troubles plus graves.


Pour avoir fait cela, en libre, sur de plus grands espaces, avec Gaara, malgré les averstissements discrets de Barraband, on a , une bonne année plus tard obtenu un chien, gentil mais très impulsif.

ary étant semblable, j'évite de récidiver l'expérience rassemblement et jeux à gogo.

Tous les chiens ne sont pas gary bien sur :D

j'imagine Eole ou la petiote coursée par le bobox et le boston!!!
On voit que l'adrénaline fait bien marrer ces deux là :128:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Parc à chien

Messagepar Cath » mar. déc. 31, 2013 3:22 pm

Bananechocolat a écrit :même si je suis d'accord pour dire qu'il y a des enfants qui ont tendance à persécuter les autres ou à plus chercher les conflits, mais il y a aussi toujours des adultes pour intervenir dans les conflits et apaiser les choses en veillant à ce que chacun soit respecté.

Là, je te trouve bien optimiste...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Parc à chien

Messagepar Minosh » mar. déc. 31, 2013 3:44 pm

Hélas, oui, les enfants font bien attention à ne pas se faire repérer ... Ils trouvent toujours les angles morts ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Vidéos diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités