Afin d'aider à la compréhension de l'approche, il est possible de retrouver des articles sur le blog : http://a-l-ecoute-du-chien.org/blog/
Pour échanger sur ces articles et pour aider au suivi, il est préférable de faire les commentaires dans cette partie du forum.
Je vous remercie.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
L'adresse du blog
- Barraband
- Site Admin
L'adresse du blog
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- chance
Re: L'adresse du blog
Je suis allée faire un premier tour, c'est une vraie bonne idée ce blog
- Jude
Petite question (peut-être stupide) : les articles sont-ils déjà en ligne ?
J'ai accès aux différentes sections mais tout est vide pour l'instant, c'est normal ou c'est un bug dans la matrice ?
Merci pour l'info
J'ai accès aux différentes sections mais tout est vide pour l'instant, c'est normal ou c'est un bug dans la matrice ?
Merci pour l'info
- Marika
Jude ! Il n'y a pas de Bug , je crois que le blog est en cours de réalisation et Nadine n'a sans doute pas eu le temps de "l'alimenter " vu le marathon qu'elle mène ce mois ci
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- Jude
C'est ce que je me disais =)
Merci d'avoir confirmé !
Merci d'avoir confirmé !
- Barraband
- Site Admin
Pour le moment, j'ai simplement mis les témoignages en ligne...
Je travaille aux restes....
Je travaille aux restes....
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- galiléa
oui je me posais les même question vu que le menu mettais en appétit
si la parole est d'argent le silence est d'or.....
-
Le projet du blog est en stand bye?
- Barraband
- Site Admin
Le souci, c'est que les journées ne font que 24h....drey333 a écrit :Le projet du blog est en stand bye?
- Cath
T'es sûre ???
Vu tout ce que je n'arrive pas à faire, j'ai l'impression que depuis quelques temps, en douce, ils nous les ont réduites à 18h grand max...
Vu tout ce que je n'arrive pas à faire, j'ai l'impression que depuis quelques temps, en douce, ils nous les ont réduites à 18h grand max...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
Retourner vers « Le blog "A l'écoute du chien" »