Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Inscription

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Inscription

Messagepar chance » lun. sept. 26, 2016 11:19 am

une copine tente de s'inscrire depuis des semaines et n'arrive pas, pseudo Gordon Moulin..
Qui peut aider ?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Inscription

Messagepar chance » lun. sept. 26, 2016 5:01 pm

Il faudrait qu'une admin débloque car Gordon Moulin a oublié ou pas vu le chapka...Donc maintenant est bloquée et ne peut finaliser....
Nadine?

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Inscription

Messagepar Barraband » mar. sept. 27, 2016 12:57 pm

Bonjour Marie
Il n'y a personne a activé....
Donne-moi par mp son pseudo. Je lui ouvrirai un compte.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Inscription

Messagepar chance » mar. sept. 27, 2016 7:04 pm

Fait ;)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Inscription

Messagepar mitee » lun. oct. 10, 2016 2:00 pm

d'autres personnes du forum education canine... essaient aussi sans arriver a dépasser la partie "trier les fruits"
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Inscription

Messagepar Barraband » lun. oct. 10, 2016 8:05 pm

Je ne comprends pas car les inscriptions fonctionnent...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Inscription

Messagepar mitee » mar. oct. 11, 2016 9:10 am

Je viens d'essayer de m'inscrire sur le forum "à l'écoute du chien" pour essayer d'en apprendre plus sur la méthode Escaffre. C'était sans compter le "test" pour confirmer que je suis bien une gentille humaine et non un robot : il me fallait trier des végétaux en indiquant fruits ou autres. J'dois être débile, j'ai jamais réussi et maintenant j'ai dépassé la limite max. du nombre d'essais J'ai honte ^^ (Elle est belle l'ingénieur agricole XD)
[...]

plus tard :

J'ai toujours pas pu ré-essayer, je suis encore "bloquée" car trop d'essais faits pour le forum


je lui ai conseillé de vide le cache de l'ordi à l'instant.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Inscription

Messagepar chance » mar. oct. 11, 2016 9:39 pm

Pour ma part, Gordon Moulin a confondu ce forum avec le groupe FB du mème nom :?

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Inscription

Messagepar Barraband » mer. oct. 12, 2016 7:10 am

Merci du retour !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Inscription

Messagepar mitee » mer. oct. 12, 2016 9:10 am

l'inscription a finalement eu lieu ! merci
"mes loulous"


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités