Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rubriques

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Rubriques

Messagepar chance » sam. nov. 12, 2011 8:10 pm

Un petit coin détente ou papottes, ou on peut se relaxer, lacher des bètises, relacher la pression ce serait chouette.

Pour le reste, je relis, ...... :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Rubriques

Messagepar Toss » sam. nov. 12, 2011 8:12 pm

chance a écrit :Un petit coin détente ou papottes, ou on peut se relaxer, lacher des bètises, relacher la pression ce serait chouette.

Pour le reste, je relis, ...... :ugeek:


Ben pour le "coin détente"... tu peux relire aussi !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Rubriques

Messagepar chance » sam. nov. 12, 2011 8:15 pm

ubriques pour les autres animaux??
Je pense à mon iguane Johanna et mes deux bourriquets, mes chats.....zhom :mrgreen: Non?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Rubriques

Messagepar chance » sam. nov. 12, 2011 8:20 pm

Les histoires de nos Trufes, annecdotes, photos, vidéos..pour ne pas se mèler les pinceaux avec less soucis de comportement, la pédagogie....??

Avatar de l’utilisateur
canercandan
Messages : 56
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:40 pm
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Rubriques

Messagepar canercandan » sam. nov. 12, 2011 10:29 pm

chance a écrit :ubriques pour les autres animaux??
Je pense à mon iguane Johanna et mes deux bourriquets, mes chats.....zhom :mrgreen: Non?


et les zfam ??? ;-)
« Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d’un agneau. J’estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté humaine.» Mohandas Karamchand Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Elfenoire
Messages : 26
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:43 pm

Re: Rubriques

Messagepar Elfenoire » sam. nov. 12, 2011 10:41 pm

canercandan a écrit :
chance a écrit :ubriques pour les autres animaux??
Je pense à mon iguane Johanna et mes deux bourriquets, mes chats.....zhom :mrgreen: Non?


et les zfam ??? ;-)


Pourquoi pas hihihi ;)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Rubriques

Messagepar Cath » sam. nov. 12, 2011 10:43 pm

Chayna a écrit :Si je peux me permettre, je trouve un peu dommage de réduire les "possibilités" de chacun [...]
Attention cela ne veut pas dire que Nadine ne pourra pas intervenir sur des écrits qui lui semblent incohérents ou injustifiés

Il me semble que
• pour le fonctionnement – pas l'aspect technique, où chacun doit bien évidemment pouvoir demander "comment ça marche" en cas de problème, mais la "netiquette" (règles de bonne conduite, voire rappel de ce qui est légalement permis/interdit) – ça relève plutôt du domaine administrateur & modérateurs, non ?
• et pour la pédagogie (ou quel que soit le nom qu'on lui donne), je crois qu'il vaut mieux fonctionner avec validation préalable (quitte à ce que Nadine donne à d'autres aussi la possibilité de valider) : ça éviterait les dérives et les incohérences, et puis, si qqn dit/écrit de bonne foi qqch qui ne va pas, ça permettrait de lui expliquer gentiment en MP le pourquoi du comment, c'est plus sympa que de se faire "désavouer" publiquement :oops:
• pour le reste en général, et les "papotages" en particulier : vive la liberté !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Elfenoire
Messages : 26
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:43 pm

Re: Rubriques

Messagepar Elfenoire » sam. nov. 12, 2011 11:24 pm

Il est important d'avoir comme tu le dis pour des raisons technique un admin et des modos.

Par contre je ne suis pas d'accord pour le principe de ne laisser que certaines personnes écrire dans pédagogie...
Justement ce sont nos échanges et nos diversités d'expérience qui font notre "force" après certes il peut nous arriver d'écrire des bêtises mais qui n'en fait pas? Et c'est en l'écrivant et en se faisant reprendre qu'on progresse,
Il ne faut pas avoir peur d'écrire personne ne sera flagellé sur la place publique hihihi.
Au contraire il faut oser :)

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Rubriques

Messagepar Calou » dim. nov. 13, 2011 9:45 am

Viiite une rubrique pour les poilusImageHier nous avons fait une balade avec ChaynaGirl et NéoImage
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Rubriques

Messagepar Tsankha » dim. nov. 13, 2011 9:59 am

Calou a écrit :Viiite une rubrique pour les poilusImageHier nous avons fait une balade avec ChaynaGirl et NéoImage

Je plussoie !!!

Mais pour d'autres raisons.... Tsankha va se faire opérer lundi matin !!! :? Il nous refait elephant dog sur un côté ! Une énorme boule dure, il est tout enflé ! Le véto ne sait pas si les glandes salivaires sont atteintes... il verra en ouvrant.. et comme il sera endormi, en même temps, il fera la castration définitive !


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités