Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Insérer une image

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Insérer une image

Messagepar Cath » mer. janv. 18, 2012 11:45 pm

Décidément, y a un truc qui m'échappe...
Je fais exactement la même manip : onglet "transférer une pièce jointe", puis boutons "parcourir", "ouvrir" (dans le répertoire de mon ordi), "ajouter le fichier" et ensuite, quand son nom est enregistré, bouton "insérer dans la ligne".
Je fais ça avec deux fichiers au format jpg, enregistrés dans le même répertoire sur ma bécane.
Un coup, c'est juste l'image, mais ça rajoute un encadré :
calin.jpg

Un coup, ça affiche en plus le nom de l'image, et le nombre de consultations :
Julavatar.jpg

J'y perds mon latin ! :108:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
canercandan
Messages : 56
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:40 pm
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Insérer une image

Messagepar canercandan » jeu. janv. 19, 2012 1:05 pm

Cath a écrit :Un coup, c'est juste l'image, mais ça rajoute un encadré. Un coup, ça affiche en plus le nom de l'image, et le nombre de consultations.


En effet ça peut sembler farfelu mais en réalité c'est pas très compliqué a comprendre, cela dépend de la taille de ton image que tu transfères, dans le cas ou il y a l'encadre c'est que ça correspond a une vignette car l'image est trop grande (en cliquant dessus on arrive bien entendu a l'agrandir a la taille original) et dans le second cas c'est si la taille de l'image est inférieur ou égale au seuil en vigueur sur le forum et dans ce cas seulement, le forum affiche les dimensions de l'image (sûrement un choix arbitraire car je ne trouve pas de logique derrière cela) ainsi que son nom. Toutefois il est possible d’être dans le premier cas et afficher un nom en y indiquant une description au moment du transfert.
« Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d’un agneau. J’estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté humaine.» Mohandas Karamchand Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Insérer une image

Messagepar Cath » jeu. janv. 19, 2012 2:07 pm

Tant m'en diras-tu !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

robert
Messages : 139
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 10:03 am

Re: Insérer une image

Messagepar robert » sam. févr. 04, 2012 1:43 pm

DSC03080.JPG

petit test
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Insérer une image

Messagepar auluna » sam. mars 24, 2012 7:59 pm

sans dèc', comment qu'on fait pour avoir un avatar pas complètement déformé :idea: :96:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Insérer une image

Messagepar Toss » sam. mars 24, 2012 8:11 pm

A tâtons... :lol:

En fait, il faut que tu regardes les dimensions de ta photo originale et que tu redimensionnes ton avatar dans les mêmes proportions...
... ch'sais pas si c'est clair (ex. : si la hauteur fait les 3/4 de la largeur sur l'original... faut que ça soit pareil sur l'avatar, du genre 150 x 200 ... pas sûr que ça soit plus clair :oops: )
Enfin c'est comme ça que j'ai fait... à tâtons donc :115: ... en ré-essayant plusieurs fois jusqu'à ce que ce soit la bonne :120:

Et puis... quand tu valides la 1ère fois... ça marche pas.... (va savoir pourquoi :?: ) donc j'ai rentré à nouveau les dimensions... pis là ça marche :D

Bon, c'est loin d'être simple mon histoire, mais c'est comme ça que j'ai fait... puisque ça marche :lol:
P'têt qu'y en a des + doués qui ont trouvé mieux !

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Insérer une image

Messagepar élizabeth » sam. mars 24, 2012 8:54 pm

je ne sais pas quel logiciel vous avez, mais "photofiltre" a une version gratuite facile à utiliser.
il suffit alors de télécharger la photo choisi, puis d'aller dans "image" puis dans "taille de l'image" et là de respecter la règle du forum soit maxi 200 pixel de hauteur et 150 de largeur, puis d'enregistrer sous un autre nom car sinon on écrase la photo d'origine ce qui est dommage.
le tour est joué, et même une photo en haute def peut devenir un ti'avatar sympa et pas déformé.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Insérer une image

Messagepar auluna » sam. mars 24, 2012 9:08 pm

ok :106:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Insérer une image

Messagepar Cath » dim. mars 25, 2012 8:09 pm

Yesss, j'ai réussi à changer d'avatar, merci Photoshop !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mandrague
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:38 pm

Re: Insérer une image

Messagepar mandrague » mar. déc. 04, 2012 3:25 pm

Barraband a écrit :Deux solutions :
* L’image est hébergée directement sur le forum
Lorsque vous avez cliqué sur « Nouveau message » ou sur « Répondre », vous apercevrez en bas de la zone de texte 3 choix possibles :
-Options
-Transférer une pièce jointe
-Création d’un sondage
Pour insérer une image, vous cliquez sur « Transférer une pièce jointe ».
Là en face de « Nom de fichier », vous cliquez sur « Parcourir ». Vous indiquez ainsi l’endroit où est stocké l’image sur votre pc. Puis il faut cliquer sur « Ouvrir » et « Ajouter ».

*Vous utilisez des hébergeurs d’images comme Servimg par exemple. Puis lorsque votre image est hébergée, vous copiez l’adresse de votre image en l’insérant dans votre message entre le code [img]adresse%20image[/img].

c'est envore moi ! snif ! y'a pas de choix en bas de la zone texte ??? ou j'ai pas bien vu ?


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités