Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Esprit canin 33

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Esprit canin 33

Messagepar Calou » sam. oct. 06, 2012 11:20 am

Barraband a écrit :Je viens de modifier, tu me diras...

:70:

Et pourquoi pas une p'tite rubrique livre d'or :91: :98:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Esprit canin 33

Messagepar Cath » sam. oct. 06, 2012 2:23 pm

Globalement, première impression : j'aime !

Quelques petites remarques, quand même...

• le bleu est un peu pâle, ou les caractères un peu maigres, ou un peu trop petits, bref, ça manque un peu de lisibilité... et c'est d'autant plus dommage que, perso, j'aime beaucoup ce bleu ! Peut-être choisir une autre police, et/ou un corps plus grand ?

• peut-être faudrait-il également mieux différencier la couleur du texte et celle des liens : certains, je ne les ai trouvés que par hasard, en promenant la souris (et là, ça passe en vert... encore moins lisible !)

• sur la page "tarifs", un "ici" pour des photos de promenades, mais le lien n'y est pas.

• toujours à propos des tarifs, tu donnes le prix des cours particuliers, mais rien pour les promenades ni pour les stages : j'ai peur que ça ne décourage des gens, qui vont se dire (à tort !!!) que pas de prix indiqué = prix prohibitif...

Mais sinon, je le répète : j'aime beaucoup !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cukoe
Messages : 135
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:05 pm

Re: Esprit canin 33

Messagepar Cukoe » sam. oct. 06, 2012 3:07 pm

Je trouve le site beaucoup plus attrayant que le précédent.

Peut-être:

- La 3ième zone/ le cadre où se trouve "Pour suivre l'actualité d'Esprit canin 33" devrait être dans un cadre sur le coté ou mis en page différemment car cela alourdi niveau visuel

- La mise en page du cadre "Bienvenue sur canin 33" présente des alinéas. Ils sont très joli dans une lettre ou dans un article mais dans ce cas je trouve qu'il complique a nouveau un peu le rendu visuel

- La police est classique (Du "time new roman" ?) . Cela ne gène pas mais pour concorder avec les belles couleurs et le beau logo, une police un peu plus originale ne ferait pas de trop je trouve... Pourquoi ne pas prendre la police du logo pour les titres et quelques chose de plus soft pour le reste ?

Par contre j'adore le menu avec les petites croix et les petits V qui s'affichent si la souris est dessus, j'aime beaucoup le profil de chien qui encadre le cadre "Bienvenue sur canin 33" et de manière je trouve le site léger et fonctionnel. J'aimerais pouvoir en faire autant :114:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Esprit canin 33

Messagepar Barraband » dim. oct. 07, 2012 3:13 pm

Je vous remercie pour votre aide !
Certains de vos éléments ont attiré mon attention, d'autres un peu moins pour le moment.
Comme vous avez pu le voir, le site n'est pas complètement fini. Il va évoluer encore pendant quelque temps. Je vais changer certains éléments au fur et à mesure.
Là je viens de terminer la mise en ligne du quizz.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Esprit canin 33

Messagepar Tsankha » dim. oct. 07, 2012 4:56 pm

cooool !! j'ai fait 22 /22 !!!! :76:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Esprit canin 33

Messagepar Barraband » dim. oct. 07, 2012 6:28 pm

Tsankha a écrit :cooool !! j'ai fait 22 /22 !!!! :76:
:107: Tsankha !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Esprit canin 33

Messagepar Cath » dim. oct. 07, 2012 6:45 pm

Bravo, mais t'aurais pas dû le dire tout de suite : maintenant, on va plus oser essayer !!! :96:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Esprit canin 33

Messagepar estelle » dim. oct. 07, 2012 9:09 pm

j'aime beaucoup moi aussi !

quand au quizz , moi j'ai pas résisté ..... et j'ai réussi aussi !

beau travail et j'espère que ça t’emmènera plein plein de clients :D
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Esprit canin 33

Messagepar Barraband » dim. mars 17, 2013 4:03 pm

Pour continuer dans l'évolution de mon site, j'ai mis en ligne la charte concernant les éducateurs "A l'écoute du chien", ainsi qu'un livre d'or (il y a déjà quelques temps)...
www.educationcanine-bassinarcachon.com
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités