Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

citer

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

citer

Messagepar Minosh » lun. avr. 16, 2012 10:56 am

Pouvez-vous expliquer à un :96: la mache à suivre en détails pour répondre en citant ! Je voudrais répondre à Nadine qui m' a elle même citée en plusieurs parties et je me suis complètement emmélée les pinceaux ... :108: Merci et n'oubliez pas que vous vous adressez à une nulle! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: citer

Messagepar Toss » lun. avr. 16, 2012 11:29 am

Je vais essayer...

:arrow: Tu pars du message qui t'intéresse, et au lieu de cliquer "répondre" (en bas du message) tu cliques sur "citer" (en haut à droite du message).

Là tu as ton "carré" réponse qui s'affiche avec déjà inscrit le message cité.

Tu réponds comme souhaité.


:arrow: Si tu veux citer plusieurs passage (et répondre entre chaque, pour que ça soit + lisible), il te faut jouer du "copier/coller"
- soit à partir du texte déjà affiché.. (en effaçant certains passages par ex.)... il te faut simplement veiller à ce que chaque "citation" commence par
"quote" entre [ ] (hihi ! je ne peux pas le taper en entier, sinon ça me fait une citation :lol: ) et se termine par [/quote]

- Tu peux également copier/coller une phrase, puis tu la sélectionnes et tu cliques sur "Quote" (4ème icône en partant de la gauche, en haut de ton "carré" réponse...

:arrow: - Enfin, si tu veux rajouter une citation d'une autre personne, tu vois les messages s'afficher en dessous, tu n'as qu'à cliquer sur "citer" (toujours en haut à droite)... (ou procéder en copier/coller comme expliqué + haut ;) )

Ah ! et puis un truc aussi, quand tu fais copier/coller et que tu cliques sur "quote" pour que ça paraisse en citation, si tu veux que le nom de la personne apparaisse il faut le rajouter manuellement de cette façon : [quote="tartempion"]

Bon, j'ai fait de mon mieux... ch'ais pas si c'est bien clair :?

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: citer

Messagepar Minosh » lun. avr. 16, 2012 12:00 pm

Wouahhh ! Merci, je sens que ça va me prendre des heures ... :160: :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: citer

Messagepar Minosh » mer. avr. 18, 2012 11:53 pm

Bon Toss , ça a failli marcher ... Enfin si , quand même j'ai réussi à répondre en citant un message. Mais dès que j'ai voulu répondre à Barraband ... :twisted: :twisted: j'ai cru que j'allais tout casser ...ça fait quand même 2 jours que j'essaie! Quand je clique sur quote, j'en ai deux pour le prix d'un ! J'en fais QUOI ????? :roll: ma nullité doit bien te faire rire mais si tu as encore un peu de patience je suis prête pour un deuxième cours :mrgreen:
Si tu veux voir l'étendue des dégats ... c'est dans "après-stage d'Atesh" :lol: Merci encore !
PS: au fait :oops: j'ai dit à Barraband que c'était Estelle qui m'avait guidée ... :62:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: citer

Messagepar estelle » jeu. avr. 19, 2012 12:19 am

c'est à dire que je suis aussi :96: du clavier par moment !
moi je ne sias que : aller dans répondre , séléctionner en bas dans le mess voulu en surlignant puis je cliq sur citer , mais le reste je suis inculte .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: citer

Messagepar Minosh » jeu. avr. 19, 2012 12:41 am

On prendra les cours ensemble ... :64:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: citer

Messagepar Barraband » jeu. avr. 19, 2012 7:01 am

Dominique a écrit : Quand je clique sur quote, j'en ai deux pour le prix d'un ! J'en fais QUOI ?????
La partie du message que tu veux citer va être entre ces 2 quote (à la place du mot "ici".

Code : Tout sélectionner

[quote]ici[/quote]


Lorsque tu veux qu'il y ait le nom de la personne qui apparaisse, au 1er quote avant le dernier crochet, tu rajoutes ="le nom de la personne". Avec le code, comme cela,

Code : Tout sélectionner

[quote="Dominique"]Quand je clique sur quote, j'en ai deux pour le prix d'un ![/quote]
Là j'ai fait en sorte que tu puisses visionner le code mais dans le début du message, c'est ce que l'on voit normalement...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: citer

Messagepar Toss » jeu. avr. 19, 2012 7:57 am

J'ai repris ton message en faisant "citer" pour qu'il m'apparaisse tel que tu le voyais avant "d'envoyer"

1er §
- supprime [quote="Dominique"] et ["Barraband" a écrit] (ça, c'est toi qui l'a tapé manuellement non ? ça n'existe pas... voir + bas)
- sélectionne tout le paragraphe de Barraband ("Tu sais que sur le retour...pendant sa croissance") quand il est surligné (en bleu ?) là tu cliques sur "Quote" , ce qui devrait te donner ça :

Code : Tout sélectionner

[quote]Tu sais que sur le retour...pendant sa croissance[/quote]

- soit tu laisses comme ça (le + simple.... et on se débrouillera pour savoir qui a écrit :lol: ) soit tu veux rajouter le nom, donc à l'intérieur de [quote] tu rajoutes ="Barraband"... comme ça : [quote="Barraband"] mais tu n'écris pas "Barraband a écrit" !! ça marche pas tricheuse :evil:

Entraîne-toi déjà... si t'as tout bon t'auras le droit à la suite :mrgreen: (pis un bon point en passant :lol: )

...

Bon quand même... suite et fin (?? ;) )

Il te faut vérifier qu'il n'y ait pas de

Code : Tout sélectionner

[quote]
et

Code : Tout sélectionner

[/quote]
qui se promènent partout (comme c'est le cas sur ton message... j'ai tout vu :mrgreen: .... simplement le 1er au début du paragraphe, le 2ème à la fin... les autres (s'il y en as) tu effaces !

Au boulot :D

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: citer

Messagepar Toss » jeu. avr. 19, 2012 12:55 pm

estelle a écrit :moi je ne sias que : aller dans répondre , séléctionner en bas dans le mess voulu en surlignant puis je cliq sur citer


:95: ben je n'avais jamais vu qu'on pouvait faire ça... bien plus simple évidemment !!! :62:
...et même plus besoin de rajouter le nom à la main !

:106: et :107: Estelle ! Tu vois, n'est pas boulet celui qui le croit :lol:

Conclusion : oublie tout ce que j'ai dit Dominique (enfin, presque tout :mrgreen: ), et fais comme dit Estelle :120:

:88:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: citer

Messagepar estelle » jeu. avr. 19, 2012 9:04 pm

comme quoi on a tous a apprendre de tous :85: !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités