Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Logo

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Logo

Messagepar Cath » jeu. sept. 06, 2012 11:26 am

Ah, pas mal, mais...
- un peu clair, le vert
- faudrait quand même l'adresse du site
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: Logo

Messagepar Virginie&Tuya » ven. sept. 07, 2012 9:15 am

Cath a écrit :Perso, j'aimais bien, sur la 2nde proposition, l'effet d'ombre légère à droite du chien, et de lumière à gauche dans l'axe de son regard... et en plus, le vert était moins "brutal", plus élaboré (difficile à définir, comme impression !)
S'il était possible de garder cette version, en rajoutant juste "à l'écoute du chien" dans l'oreille, ce serait parfait !


je suis completement d'accord avec toi, c'est que j'ai pas le bon logiciel mais j'aime quand le chien est en entier.
Faudrait lancer un sondage ;)
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
Laurence26
Messages : 68
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:59 pm
Localisation : Valence (26)

Re: Logo

Messagepar Laurence26 » lun. oct. 01, 2012 3:15 pm

Très bonne idée de base, super bien réalisée par Loïc (on sent le pro derrière : Illustrator ?). Les textes arrondis sont difficilement lisibles. Il faut rester sobre pour être compris. Un logo doit avoir un impact immédiat. Après, les couleurs quadri ou pas, dégradés ou pas, etc, dépendront de l'utilisation souhaitée (seulement pour internet ou papier...).

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Logo

Messagepar Toss » mer. mars 20, 2013 6:13 pm

Super le logo :70:
(enfin, je viens de le remarquer... ne me dites pas que ça fait des mois qu'il est là hein :mrgreen: )

En revanche je mettrais le texte à côté (enfin simplement la phrase "pour un chien libre.....pour une meilleure..."), à la hauteur de la patte du chien... puis le texte de présentation en dessous

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Logo

Messagepar Marika » mer. mars 20, 2013 7:10 pm

Toss a écrit :Super le logo :70:
(enfin, je viens de le remarquer... ne me dites pas que ça fait des mois qu'il est là hein :mrgreen: )


:94: :109: :oops:
Bien souvent les choses changent et on ne s'en aperçoit pas toujours......manque d'observation tout simplement !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: Logo

Messagepar yéyette » mer. mars 20, 2013 8:15 pm

Toss et Marika,il me semble que "c'est arrivé cette apres-midi" 8-)
je viens donc de comprendre pourquoi quelque chose était bizarre sur la page:toutoucool est apparu!! :103:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Logo

Messagepar Barraband » mer. mars 20, 2013 8:15 pm

Toss a écrit :Super le logo :70:
(enfin, je viens de le remarquer... ne me dites pas que ça fait des mois qu'il est là hein :mrgreen: )

En revanche je mettrais le texte à côté (enfin simplement la phrase "pour un chien libre.....pour une meilleure..."), à la hauteur de la patte du chien... puis le texte de présentation en dessous
Non non cela ne fait pas des mois qu'il est là... Cela fait de très long mois qu'on avait travaillé à sa réalisation car cela date de l'été dernier... mais je rencontrais un souci pour le mettre en ligne...
Vu que j'avais du temps aujourd'hui, j'ai cherché comment le mettre, j'ai trouvé pour une partie mais là où cela se corse c'est que je n'arrive pas à faire la mise en page que je veux... je continue à plancher sur la chose...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Logo

Messagepar Minosh » mer. mars 20, 2013 9:08 pm

Bien beau le toutoucool ! :114: Bon courage pour la suite des opérations ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Logo

Messagepar Cath » jeu. mars 21, 2013 3:40 pm

Le fait est qu'on ne le voit pas systématiquement... la faute à l'ordinateur, qui affiche plutôt le bas de page !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Logo

Messagepar estelle » ven. mars 22, 2013 12:54 pm

:155:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités