Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Merci à Chayna et Canercandan !

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Merci à Chayna et Canercandan !

Messagepar Caroline » sam. nov. 19, 2011 2:42 pm

J'ouvre ce post pour dire MERCI à Chayna et Canercandan car je pense que sans eux un nouveau forum Chien Libre n'aura pas vu le jour... ou pas si tôt ....
Peut-être pourraient-ils ouvrir à nouveau un post sur leur "organisation" ou refaire un résumé de qui avait été écrit sur l'autre fofo ... leur démarche est intéressante et mérite d'être connue, peut-être que certains d'entre nous n'en ont pas la connaissance ou n'on pas tout compris (comme moi) ....!
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Merci à Chayna et Canercandan !

Messagepar Chayna » sam. nov. 19, 2011 6:40 pm

J'ouvre ce post pour dire MERCI à Chayna et Canercandan car je pense que sans eux un nouveau forum Chien Libre n'aura pas vu le jour... ou pas si tôt ...


Merci à toi Caroline mais il n'en fallait pas tant :oops: ! Les petites aides qu'on peut apporter sont faites avec plaisir et afin de continuer à pouvoir échanger sur ce qui nous intéresse le plus , les loulous et leur bien-être! Et je pense que tout le monde ici contribue à sa manière!

Peut-être pourraient-ils ouvrir à nouveau un post sur leur "organisation" ou refaire un résumé de qui avait été écrit sur l'autre fofo ... leur démarche est intéressante et mérite d'être connue, peut-être que certains d'entre nous n'en ont pas la connaissance ou n'on pas tout compris (comme moi) ....!


Quant à notre association (si c'est bien de cela que tu parles?), on ne voudrait pas trop s'étaler sur ce forum, qui n'est pas dédié à cela et ne surtout pas donner l'impression de faire de la "pub" si j'puis dire. Par contre on à un site internet et un forum qui tourne autour de notre association et c'est avec plaisir qu'on peut en discuter si cela vous intéresse!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Merci à Chayna et Canercandan !

Messagepar chance » lun. nov. 21, 2011 6:51 pm

Oui, tu peux peut etre remettre le lien pour ceux qui l'ont oublié??

Oui, on vous dit MERCIIII :110: :92:

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Merci à Chayna et Canercandan !

Messagepar Chayna » lun. nov. 21, 2011 7:13 pm

chance a écrit :Oui, tu peux peut etre remettre le lien pour ceux qui l'ont oublié??

Oui, on vous dit MERCIIII :110: :92:



Bon si vous insistez.... :95:

voici le site: http://flbf.org

et son forum: http://forum.flbf.org/

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Merci à Chayna et Canercandan !

Messagepar Caroline » mar. nov. 22, 2011 4:15 pm

Merci ! je note dans mes tablettes !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Merci à Chayna et Canercandan !

Messagepar chance » mar. nov. 22, 2011 7:14 pm

Merci, tu assures :114:


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités