Bambouvelours a écrit :je n'arrive pas à faire fonctionner le lien pour le blog est-ce normal?
présenter les bases de la méthode: la communication (gestuelle regard), les micro progrès, l'observation ; et ses objectifs. En quoi elle est différente des autres façons de concevoir le chien. Des témoignages précis sous forme de feuilleton pour faire revenir le lecteur.....
idem, pas d'accès
Sinon d'accord avec Bambou : déjà expliquer en quoi cette approche est différente des approches classiques, ce qu'elle vise (complicité homme-chien sans rapport de force etc), avec ces avantages immédiats et à long terme (avec exemple à l'appui), les principes de bases (gestuelle, observation, langage canin, le principe de se remettre nous même en question), + les grands "classiques" qui reviennent toujours en question : (genre pourquoi la longe, pourquoi la ballade en libre, pourquoi pas de jeu !! ...)
Pour les sujets plus à débats, alors renvoyer sur le forum.
L'idée feuilleton de Bambou : très bonne idée. Des exemples précis aident vraiment. Je lis souvent les témoignages des autres sans intervenir et ça aide à se projeter. Car quand on découvre la méthode, de prime abord on se demande : "Ouais c'est bien joli la théorie mais si mon chien fait ça, je dois faire QUOI ?"
Pas forcément un truc exhaustif mais un bon BA-ba.
Ah oui et un agenda aussi, pour permettre d'indiquer, à la fois les stages payants, et les initiatives régionales (promenades, rencontres...) ça peut être une idée, quoi que déjà existant sur le forum. A voir.