Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pour faire connaître le forum...

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Caroline » mer. nov. 30, 2011 10:49 am

En fait, le réflexe que l'on a quand elle s'affiche est de ne répondre plus afficher et effectivement elle ne s'affiche plus .... En allant dans l'onglet Outils puis Options Internet (via Internet Explorer) puis Historique de navigation, j'ai supprimé uniquement les fichiers temporaires Internet, là ça ne change rien, puis j'ai supprimé uniquement les cookies et là c'est OK elle réapparaît !

Donc comme l'écrit Toss
Mais quid pour des personnes déjà inscrites qui n'auraient pas vu le lien avec le nouveau forum...
Si on n'a pas pris la peine de noter le nouveau lien, on risque de ne plus le voir !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Barraband » jeu. déc. 01, 2011 9:29 am

Pour le moment, j'ai mis le lien du forum pour que les invités personnes non connectées) le voient.
Les membres inscrits sur l'autre forum ont tous reçu un mail indiquant l'adresse de ce forum.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Caroline » jeu. déc. 01, 2011 2:15 pm

Barraband a écrit :Pour le moment, j'ai mis le lien du forum pour que les invités personnes non connectées) le voient.
Oui d'accord mais ce qu'écrit Toss et moi-même reste vrai, si l'invité ne note pas l'adresse mail au 1er affichage, il ne la voit plus ensuite sil se reconnecte à moins que sa suppression de cookies soit journalière, c'est donc dommage que cette fenêtre ne s'affiche pas dès que l'on arrive sur la page d'accueil et à chaque fois !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Barraband » ven. déc. 02, 2011 11:36 am

Perso, chaque fois que j'y vais en invité, la fenêtre s'affiche... même si je n'ai pas supprimer les cookies.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Toss » ven. déc. 02, 2011 11:44 am

Barraband a écrit :Perso, chaque fois que j'y vais en invité, la fenêtre s'affiche... même si je n'ai pas supprimer les cookies.

Euh, si j'ai tout compris "en invité" c'est lorsqu'on est pas inscrit c'est ça ? (excusez-la... :96: )
Parce qu'effectivement lorsqu'on n'est pas connecté, ça s'affiche !

Mais pour les déjà inscrits, ben ça ne s'affiche pas... donc s'ils ont zappé le mail où tu donnais le nouveau lien, ils ne peuvent pas le retrouver...

Sauf hier, j'ai vérifié (1er décembre donc) puisque j'ai toujours eu besoin de me reconnecter en début de mois, donc là ça s'est affiché. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde...

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Barraband » ven. déc. 02, 2011 11:50 am

Toss a écrit :Euh, si j'ai tout compris "en invité" c'est lorsqu'on est pas inscrit c'est ça ? (excusez-la... :96: )
oui oui c'est cela...

Toss a écrit :Mais pour les déjà inscrits, ben ça ne s'affiche pas... donc s'ils ont zappé le mail où tu donnais le nouveau lien, ils ne peuvent pas le retrouver...
Pour le moment, mis à part le mail, je n'ai rien fait d'autres pour les personnes déjà inscrites.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Toss » ven. déc. 02, 2011 11:57 am

Barraband a écrit :Pour le moment, mis à part le mail, je n'ai rien fait d'autres pour les personnes déjà inscrites.

La fenêtre ne peut-elle pas apparaître indépendamment du fait que l'on soit déjà connecté ou pas ?
Enfin, pour être plus claire ( :lol: ) dans tous les cas :?:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Barraband » ven. déc. 02, 2011 12:10 pm

Tel que je l'ai fait non...
Mais je mettrai, à plus ou moins long terme, un lien en entête du forum.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Toss » ven. déc. 02, 2011 12:17 pm

Ok Ok ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Caroline » ven. déc. 02, 2011 3:35 pm

Barraband a écrit :Perso, chaque fois que j'y vais en invité, la fenêtre s'affiche... même si je n'ai pas supprimer les cookies.
Que je sois connectée ou invitée, c'est la même chose, la fenêtre apparaît et ensuite dans les 2 cas si je ne supprime pas les cookies, elle n'apparaît plus ... c'est peut-être comme pour les photos ! mon système d'exploit c'est Windows XP donc pour Internet Explorer j'ai la version 8, je ne peux charger la 9 ... les différences viennent peut-être de là !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités