Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pour faire connaître le forum...

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Pour faire connaître le forum...

Messagepar Toss » mar. nov. 22, 2011 8:00 am

Afin de faire connaître ce forum, et pour que les personnes ayant entendu parlé de Chien Libre puissent éventuellement nous rejoindre, je me demandais si ceux et celles d'entre vous ayant un blog ou un site internet avaient la possibilité d'y mettre un lien du forum A l'écoute du chien....
Qu'en pensez-vous :?:

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar juliette » mar. nov. 22, 2011 8:04 am

Je n'ai ni l'un ni l'autre mais c'est une bonne idée ;)

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Chayna » mar. nov. 22, 2011 9:36 am

c'est déjà fait ! ;)

Avatar de l’utilisateur
youpi
Messages : 53
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:58 am
Localisation : 49 - Ouest Angers

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar youpi » mar. nov. 22, 2011 9:47 am

Bien sur,

Mais par contre, est-ce qu'il serait possible de faire une petite intro sur le forum qui explique la philosophie de la méthode et explique succinctement ce qui la distingue des autres ; juste pour que les novices (dont je fais partie) comprennent le contour et l'intérêt de venir discuter sur ce forum et les raisons de vos réponses qui peuvent parfois paraitre surprenantes car complètement différentes de celles que nous avons habituellement.

Auparavant, nous pouvions faire un lien vers un autre site, aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais une "petite explication" du pourquoi du comment de ce forum me parait importante.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Calou » mar. nov. 22, 2011 7:51 pm

youpi a écrit :Bien sur,

Mais par contre, est-ce qu'il serait possible de faire une petite intro sur le forum qui explique la philosophie de la méthode et explique succinctement ce qui la distingue des autres ; juste pour que les novices (dont je fais partie) comprennent le contour et l'intérêt de venir discuter sur ce forum et les raisons de vos réponses qui peuvent parfois paraitre surprenantes car complètement différentes de celles que nous avons habituellement.

Auparavant, nous pouvions faire un lien vers un autre site, aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais une "petite explication" du pourquoi du comment de ce forum me parait importante.

J'imagine que Barraband va nous concocter cela. Chaque chose en son temps ;)
En tout cas ta demande est constructive et perso je pense que je vais attendre que le forum est une bannière et une intro pour diffuser :112:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Caroline » mer. nov. 23, 2011 3:43 pm

Toss a écrit :Afin de faire connaître ce forum, et pour que les personnes ayant entendu parlé de Chien Libre puissent éventuellement nous rejoindre...
Il est vrai que "Chien Libre" a été entendu par de multiples personnes via d'autres forums, lors de conversations dans des clubs, en rencontrant des gens aimant cette approche donc ommençait à avoir une certaine reconnaissance ... maintenant pour ceux qui veulent le trouver via le net ce n'est pas chose facile, je ne sais pas s'il un lien sera mis sur l'ancien site s'il continue à exister !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Caroline » jeu. nov. 24, 2011 2:43 pm

je ne sais pas s'il un lien sera mis sur l'ancien site s'il continue à exister !
Ce matin j'ai cru voir une fenêtre indiquant que le forum n'était plus qu'en lecture libre et donnant le lien de ce forum ... et à l'instant je ne la vois plus :?:
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar camtosh » jeu. nov. 24, 2011 3:42 pm

si si, elle est toujours en fonction ;)

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Calou » jeu. nov. 24, 2011 5:52 pm

C'est une bonne chose.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Pour faire connaître le forum...

Messagepar Toss » mer. nov. 30, 2011 9:13 am

Caroline a écrit :
je ne sais pas s'il un lien sera mis sur l'ancien site s'il continue à exister !
Ce matin j'ai cru voir une fenêtre indiquant que le forum n'était plus qu'en lecture libre et donnant le lien de ce forum ... et à l'instant je ne la vois plus :?:

camtosh a écrit :si si, elle est toujours en fonction ;)


En fait, elle apparaît uniquement si on n'est pas connecté.
Pour les nouveaux donc, pas de problème...
Mais quid pour des personnes déjà inscrites qui n'auraient pas vu le lien avec le nouveau forum... :?:


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités