Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Messages privés !

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Messages privés !

Messagepar Caroline » mer. nov. 23, 2011 5:02 pm

Quand on envoie un MP il est stocké dans la boîte d'envoi, c'est donc un message à envoyer ! il reste semble t-il un long moment dans cet état, hier j'ai écrit un MP vers 17hh00, en regardant vers 23h00 il était toujours dans la boîte d'envoi ... Sont-ils traités par batch la nuit et passent de "messages à envoyer" à "messages envoyés" ?
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Messages privés !

Messagepar Chayna » mer. nov. 23, 2011 5:04 pm

Le Mp que tu envoi reste dans la boite d'envoi jusqu'à ce que le destinataire le consulte

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Messages privés !

Messagepar Caroline » mer. nov. 23, 2011 6:09 pm

OK Merci ! je pensais que cela fonctionnait comme toute messagerie, qu'il était considéré comme "message envoyé" dès que l'on actionnait la touche "Envoyer" !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Messages privés !

Messagepar Calou » mer. nov. 23, 2011 6:18 pm

Et moi j'ai actionné la fonction "pop up quand réception d'un message" mais il n'en est rien :128:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Messages privés !

Messagepar Minosh » mer. mars 04, 2015 1:30 pm

Si quelqu'un m'a envoyé un MP aujourd'hui, merci de me le renvoyer, je crois que j'ai fait une mauvaise manip ... :oops: :161:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Messages privés !

Messagepar Minosh » lun. oct. 03, 2016 10:01 pm

Je trouve que l'alerte qu'un MP est arrivé sur notre boîte n'est pas très visible ... J'ai failli en louper récemment.
Il n'y aurait pas une manip à faire qui permettrait que notre oeil soit tout de suite attiré ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Messages privés !

Messagepar Barraband » mar. oct. 04, 2016 6:59 am

^Désolée mais pas possible.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Messages privés !

Messagepar Minosh » mar. oct. 04, 2016 9:08 am

Bon, tant pis, à moi d"être plus vigilante !
Merci quand même ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Messages privés !

Messagepar Cath » mar. oct. 04, 2016 10:25 am

Parmi les nouveautés du forum, on a quand même la possibilité, en cliquant sur le triangle dans le rond en bas à droite de n'importe quel message, de remonter ne haut de page ; et là, à droite, juste sous le bandeau, il y a
- une cloche avec les notifications, ce qui permet de tout voir sans repasser par sa messagerie
- une enveloppe avec les messages privés

Et depuis que j'ai découvert ça, je m'en sers et je trouve ça génial !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Messages privés !

Messagepar Billye » mar. oct. 04, 2016 11:15 am

Merci Cath pour l'info, je n'avais même pas remarqué ce petit icône qui s'avère effectivement bien utile!!


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités