Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

A nouveau en ligne !

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

A nouveau en ligne !

Messagepar Barraband » jeu. août 29, 2013 11:13 am

Bonjour à tous !
Désolée que cette coupure ait été aussi longue mais il y a eu beaucoup de difficultés rencontrées pour que le forum soit à nouveau en ligne...
Il manque des images dans certains posts ainsi que des images d'avatars... J'en suis désolée mais nous n'avons pas eu d'accès pour les récupérer...
Pour les images, il y a un changement , il ne faut plus les héberger directement sur le forum mais passer par un hébergeur d'images.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: A nouveau en ligne !

Messagepar estelle » jeu. août 29, 2013 12:30 pm

Merci !!!! je suis tombée dessus par hazar en grignotant ! :114:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: A nouveau en ligne !

Messagepar Toss » jeu. août 29, 2013 1:21 pm

Barraband a écrit :Bonjour à tous !
Désolée que cette coupure ait été aussi longue mais il y a eu beaucoup de difficultés rencontrées pour que le forum soit à nouveau en ligne...
Il manque des images dans certains posts ainsi que des images d'avatars... J'en suis désolée mais nous n'avons pas eu d'accès pour les récupérer...
Pour les images, il y a un changement , il ne faut plus les héberger directement sur le forum mais passer par un hébergeur d'images.

Le principal est que tout soit fonctionnel à nouveau :D

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: A nouveau en ligne !

Messagepar Toss » jeu. août 29, 2013 1:27 pm

Euh...... y'a comme un petit problème (qui n'était pas là plus tôt ce matin j'ai l'impression) : lorsqu'on veut (enfin moi en tout cas) répondre/faire un nouveau message, il y a une "mini" fenêtre qui s'ouvre à droite sous les smileys.... pis c'est tout :? pas bien pratique, même si c'est mieux que rien :mrgreen:
Ce matin dans le message que j'ai laissé, une fenêtre de réponse "normale" s'ouvrait.... même si tous les smileys étaient en liberté totalement incontrôlée sur la droite...... :lol:
Pour l'avatar, j'ai essayé sans succès ce matin... mais j'étais un peu à la bourre... je réessaie + tard....
En tout cas bravo et merci encore pour le boulot !!! :70:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: A nouveau en ligne !

Messagepar Barraband » jeu. août 29, 2013 2:00 pm

Toss a écrit :Euh...... y'a comme un petit problème (qui n'était pas là plus tôt ce matin j'ai l'impression) : lorsqu'on veut (enfin moi en tout cas) répondre/faire un nouveau message, il y a une "mini" fenêtre qui s'ouvre à droite sous les smileys.... pis c'est tout :? pas bien pratique, même si c'est mieux que rien :mrgreen:
Ce matin dans le message que j'ai laissé, une fenêtre de réponse "normale" s'ouvrait.... même si tous les smileys étaient en liberté totalement incontrôlée sur la droite...... :lol:
Ce point-là est maintenant résolu !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: A nouveau en ligne !

Messagepar Toss » jeu. août 29, 2013 2:25 pm

Vérification faite..... effectivement la fenêtre de réponse est revenue.... en revanche les smileys semblent être toujours épris de liberté au lieu d'apparaître dans une fenêtre :mrgreen: .... du coup les 2 "cadres" "envoyer/prévisualisation" sont à des kilomètres en bas.....

:149:

Pas de souci pour l'avatar, j'ai réussi à le remettre sans problème.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: A nouveau en ligne !

Messagepar Barraband » jeu. août 29, 2013 2:51 pm

Toss a écrit : en revanche les smileys semblent être toujours épris de liberté au lieu d'apparaître dans une fenêtre .... du coup les 2 "cadres" "envoyer/prévisualisation" sont à des kilomètres en bas.....
Résolu aussi !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: A nouveau en ligne !

Messagepar Toss » jeu. août 29, 2013 3:02 pm

:70:

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: A nouveau en ligne !

Messagepar yéyette » jeu. août 29, 2013 3:24 pm

:114: un grand merci pour la ré-ouverture du fofo!
je suis soulagée(et oui,c'est un sacré soutien)
:155:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: A nouveau en ligne !

Messagepar Minosh » ven. août 30, 2013 6:44 pm

:114: Vraiment contente de vous retrouver tous, le forum m'a vraiment manqué !
:107: pour ce travail Barraband, ça n'a pas l'air d'avoir été simple ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités