Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mettre des photos

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Mettre des photos

Messagepar Cath » dim. juil. 24, 2016 10:22 am

On ne peut pas insérer directement une photo, il faut passer par un hébergeur.
Après on a le choix entre plusieurs hébergeurs, qui tous donnent le choix entre diverses formules :
- un lien sur lequel les lecteurs doivent cliquer pour avoir l'image
- une miniature, qu'on peut en général agrandir en cliquant dessus, ce qui renvoie à l'hébergeur
- une image grand format... sous réserve qu'on la redimensionne correctement !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mettre des photos

Messagepar mitee » jeu. mars 30, 2017 8:25 am

pour mettre une photo il faut l'héberger sur un serveur dédié : servimg en est un. personnellement j'utilise picasa pour gérer mes photos, et ca permet de les héberger sur mon compte google photo. mais pour tous le principe est le même, une fois qu'elles sont hébergées, les photos ont une adresse "www.la photosu rleserveur.com"

ex : mon lien photo google (oui les adresses de google sont a rallonge) : ht tps ://lh3.googleusercontent. com/U62FcJFdgrh3vylIIxqupDOPcva0AcLRpw8Mb8mMXhhnEhtyMat-TXCorl3-0Iz9id_Wtlq1ASOevgH04bj4oAT6jShqyZpUmyW8frKcKrvHp4OKGJazmN7yVo4LpFn9DX76dlQOJSMA172gVrSwveTCeLoN-1pb0l7H37NkWZkGwfrF2CJMz73wVJed0PCCBUz4ULLGmx8bAwS-hbdY5_yw0-wrptOJ8_SJbhcJUv0Cv5GUK4exoscZ5d54nj4wMBq0Z7W5PhAIyghOwpbQ56mKnkEkgUTD5-BltBEs_G77NUXBTTMBtYaJTaF3AUSWUxyFIM4Cp7MkNvM-nTWJiusiCNr4wUtqWb_iKFdH58Sd-cedIlLk_ad1cLUnEEYT-rXxR3cOftOhMZJEeTSSzavjbgEwqB8_g3EmWFOECNFZWsZYA2s7vA9RFt7Q6fyuRLh1xpc_vqtJESWz_LDZgYmyVMhaRL5JhMfCnKd6mxy_B5lX_8H6FgWIXWcPT8UgKba6JekhvenR6JfTrkj7yUI4TPzbB5R_B2IndyWentrVv3woZOcmKiE1yHVppz9--kPRqLmdRLj9DA0r7uwhyphocepfZQEqb85dC-9NnuiH6Q7RCGPTrA=w1122-h841-no?pageId=102314735241138359955

tu as remarqué qu'au dessus de là ou on répond y a des petits carrés avec différentes choses écrites ? ce sont des balises de codes. elles permettent d'éviter de les écrire ^^ pour poster des images visible sur le forum, il faut donc copier l'adresse de ton image (click droit) et de coller cette adresse entre balises [im g][/im g]

ce qui donne [im g]https://lh3.googleusercontent.com/U62FcJFdgrh3vylIIxqupDOPcva0AcLRpw8Mb8mMXhhnEhtyMat-TXCorl3-0Iz9id_Wtlq1ASOevgH04bj4oAT6jShqyZpUmyW8frKcKrvHp4OKGJazmN7yVo4LpFn9DX76dlQOJSMA172gVrSwveTCeLoN-1pb0l7H37NkWZkGwfrF2CJMz73wVJed0PCCBUz4ULLGmx8bAwS-hbdY5_yw0-wrptOJ8_SJbhcJUv0Cv5GUK4exoscZ5d54nj4wMBq0Z7W5PhAIyghOwpbQ56mKnkEkgUTD5-BltBEs_G77NUXBTTMBtYaJTaF3AUSWUxyFIM4Cp7MkNvM-nTWJiusiCNr4wUtqWb_iKFdH58Sd-cedIlLk_ad1cLUnEEYT-rXxR3cOftOhMZJEeTSSzavjbgEwqB8_g3EmWFOECNFZWsZYA2s7vA9RFt7Q6fyuRLh1xpc_vqtJESWz_LDZgYmyVMhaRL5JhMfCnKd6mxy_B5lX_8H6FgWIXWcPT8UgKba6JekhvenR6JfTrkj7yUI4TPzbB5R_B2IndyWentrVv3woZOcmKiE1yHVppz9--kPRqLmdRLj9DA0r7uwhyphocepfZQEqb85dC-9NnuiH6Q7RCGPTrA=w1122-h841-no?pageId=102314735241138359955[/im g]

pour l'adresse de ma photo au dessus ( j'ai placé des espaces [im g][/im g] au lieu de [img] pour voir les balises ;) sinon quand tu fais tout bien ca donne ça :
Image


et prévisualiser sa réponse permet de vérifier que tout va bien : pas de doublons, d'espace qui va empecher la balise de marcher etc...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Mettre des photos

Messagepar basile_one » ven. oct. 27, 2017 12:32 pm

j'essaie de mettre des photos , je copie le lien, mais quand je veux les voir, Google Veit que je fasse un Login. Pfiou :128: Je fais quoi de faux?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mettre des photos

Messagepar mitee » ven. oct. 27, 2017 12:58 pm

Je n'ai jamais eu ce soucis...

peut etre une histoire de "public" ou privé ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Mettre des photos

Messagepar Cath » ven. oct. 27, 2017 2:29 pm

Tu passes par quel hébergeur ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Mettre des photos

Messagepar basile_one » sam. oct. 28, 2017 11:45 am

C'est google...
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Mettre des photos

Messagepar Cath » sam. oct. 28, 2017 2:29 pm

Essaie d'envoyer tes photos sur hosting pics, c'est plus facile !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Mettre des photos

Messagepar basile_one » dim. oct. 29, 2017 5:08 pm

Merci Cath :) Effectivement plus facile et en plus ça fonctionne :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Mettre des photos

Messagepar Lisa » dim. mars 25, 2018 10:12 am

Désolée je ne peux pas insérer les photos. J'ai lu qu'il fallait passer par un serveur. Il n'y a pas de serveur dédié donc. Et après comment je fais du serveur au forum ? si les autres y arrivent je dois pouvoir m'en sortir.
En attendant je vais essayer de décrire ce qui se passe.
A quoi il ressemble ? En théorie il est apparenté aux Akita inu robe roux sur le dessus. En vrai pour moi il est teeny. Il a une apparence avec des détails qui montrent qu'il s'apparente à des lignées qui existaient encore il y a 25 ans et plus où il y avait un peu de mélange entre l'Akita américain et l'Akita Inu.
Il a un corps de gamin avec une tête large au stop bombé et légèrement de babines. La queue n'est pas fermement enroulée. Un peu de mollesse. Les yeux sont un peu tirés vers les oreilles mais aussi en amande. Tout ça je me suis dit tout de suite c'est un chien d'Europe de l'Est banco le passeport confirme. Magyar.

Quelle importance ? Déjà on sait qu'il y a une instabilité chez ces chiens si on n'est pas capable de l'aider à être un chien tranquille et pas soupe au lait. Donc n'hésitez à me faire des commentaires. Surtout qu'on ne connait pas son enfance chez les Magyar (Houps!). Je ne vais pas insister sur ce côté seule la suite nous dira.
Vous allez me répondre que dire alors de tous les mélangés il y en a quand même beaucoup ! oui mais. Bon j'ai un peu de compassion puisque moi même je n'ai jamais réussi à gommer le caractère parfois soupe au lait qui me vient de ma mère qui elle même avait des influences je vous dirais pas lesquelles.
Et dans la pratique ?
Dans la pratique c'est Inspector Reniflor. Il est couché par terre il dort je vais dans le garage ah ben il y est déjà, je monte au cellier il grimpe derrière il renifle partout ça s'entend. je descend il descend. S'il peut me dépasser il me dépasse. Je vais dans la salle de bain Oh il est aussi dans la salle de bains. Je vais aux toilettes je ferme la porte. Ouf.
C'est fait sans méchanceté. En tout cas pour le moment.
Pourtant il pourrait se contenter de se servir de ses oreilles et de son flair d'où il est. La tendance est à l'activité.
Il faudra aussi faire attention à la réaction sournoise pour ce qui touche à son arrière train. Ce matin j'ai voulu lui enfiler son harnais car je n'ai plus de collier coulissant. Je me suis rendue compte qu'il était très attentif à ce côté de son corps. Qu'est ce que ça veut dire il faudra ouvrir un poste. Il est connu pour pincer à cet endroit.

Donc un gamin lutin c'est la mode. Allez je cherche un serveur.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Mettre des photos

Messagepar Billye » dim. mars 25, 2018 10:49 am

Tu as plusieurs hébergeurs d'images gratuit , par exemple : https://www.zupimages.net/

tu télécharges ta photo et tu auras un lien qui permet de publier sur forum : Code BBCode (pour forum) . Tu copies ce lien entièrement puis pour insérer ton image dans ton message sur le forum tu vas sur Img qui est en haut à gauche sur la barre d'outils au dessus de ton message, tu cliques dessus. et tu n'auras plus qu'à coller ton lien entre les 2 .


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités