Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Design du forum, cadeau

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Ithaque
Messages : 53
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 11:45 pm

Design du forum, cadeau

Messagepar Ithaque » mar. nov. 12, 2013 10:16 pm

Bonjour :) Je voulais vous proposer mes dessins (certes ce sont des lévriers la majeure partie du temps) pour habiller un peu le forum, notamment les boutons : nouveau message, pas de nouveaux messages et verrouillés. Je peux aussi vous faire un petit logo même si le vôtre est déjà très bien... Également des boutons éditer, citer etc un peu "design" et une petite icône en haut dans la barre d'adresse au lieu du petit soleil rouge devant le nom du forum. Après j'ai fais Ça sur un forumactif donc là je ne sais pas mais le nom de domaine me semble donner encore plus de libertés. Voilà, faites-en ce que vous voulez, présentement je ne l'utilise plus alors vous pouvez vous servir ! Je peux aussi dessiner dans la mesure du possible selon vos demandes hihi. Ainsi, pas de soucis pour les droits d'auteurs, puisque tout est de moi.

Je ne demande qu'une chose, que le pseudo Calli Kayan/Ithaque soit écrit quelque part car cela m'a pris 50H de travail au bas mot. Si vous ne voulez qu'une partie, soit, si vous voulez tout ou rien, pareil :).

J'en profite pour suggérer de mettre des couleurs aux inscrits qui se démarqueront de ceux qui ne se sont pas encore présentés, et surtout de mettre : vétérinaires/ Comportementalistes/ Propriétaires etc, enfin des groupes de votre choix, si les gens sont intéressés pour se démarquer un peu :) Et je peux aussi justifier votre texte (l'harmoniser) sur la page d'accueil, mais là je devrais entrer comme admin même juste une journée, hors bon, une nouvelle qui mets ses pattes là-dedans je comprends bien que très peu d'envie. Également des Top Sites pour que les gens votent, cliquent ,et que cela vous amène + de monde même si le forum semble bien actif. Bien sûr je viens juste de débarquer, hors de question de bousculer tout cela, ce sont juste des propositions et un petit cadeau pour vous remercier de votre accueil :D

Alors les cadeaux

Sur la gauche, les petites icônes:

Nouveau message
Image

Pas de nouveaux messages :

Image

Verrouillé:

Image

A droite près du pseudo qui a posté en dernier. Vous savez la mini icône en forme de toute petite feuille blanche/jaune

Nouveau message

Image

Pas de nouveau messages :

Image

Verrouillé

Image

Poster un nouveau sujet :

Image

Répondre

Image

Editer (en haut à droite de notre message )

Image

Citer :

Image

Supprimer :

Image


Signaler :

Image ou Image

En bas à droite en général, on peut voir si la personne est connectée ou non, si elle a un skype etc

Profil

Image

Skype :

Image

En ligne :

Image

Connexion : Image

Déconnexion : (pas fini) Image

Barre de menu, très difficile à mettre en place. Il faut prendre en compte ce que l'utilisateur connecté voit et l'autre non. En fait toutes les parties du chien sont morcelées et découpées au millimètre près pour donner de l'indépendance au bouton tout en donnant un dessin d'ensemble (oui je m'explique mal, pardon). Un nouveau message = une enveloppe sous son collier et il verdit, connexion/déconnexion; l'oeil est ouvert ou fermé. Ça il faudrait que je le fasse moi-même et je comprends bien qu'on n'a pas envie qu'une néophyte vienne fourrer ses pattes dans le panneau d'administration.

Membre déconnecté (je l'ai en version plus petite, taille des autres en dessous normalement, mais bon c'est le fouillis, désolé.) Image

Membre connecté avec nouveau message privé (pfft, il y a le nom des boutons, mais là je n'ai plus la version entière avec)Image

Membre connecté sans nouveau message privé (pareil, imaginer le nom des boutons sur le même exemple que la première barre) : Image

Voilà à vous de voir si ça vous plaît :) Bonne soirée :)

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Design du forum, cadeau

Messagepar Barraband » mer. nov. 13, 2013 7:35 am

Bonjour,
Je te remercie pour ta proposition mais pour le moment, je ne vais rien toucher car je travaille à des mises à jour de phpBB...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Ithaque
Messages : 53
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 11:45 pm

Re: Design du forum, cadeau

Messagepar Ithaque » mer. nov. 13, 2013 1:20 pm

Pas de soucis, je comprends, surtout que moi je suis nulle en phpbb, je n'y comprends rien ! En tout cas si ça te plaît c'est là, et si non, pas de soucis. Bonne journée :geek:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Design du forum, cadeau

Messagepar Minosh » lun. nov. 18, 2013 10:35 am

Beau boulot, en tout cas ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

ziza
Messages : 30
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 1:38 pm

Re: Design du forum, cadeau

Messagepar ziza » lun. nov. 18, 2013 6:04 pm

c'est super jpoli, tu y a passé combien de te mps ?

Avatar de l’utilisateur
Ithaque
Messages : 53
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 11:45 pm

Re: Design du forum, cadeau

Messagepar Ithaque » lun. nov. 18, 2013 9:54 pm

Bonsoir, merci à vous, ça fait plaisir :lol:

Ziza: plus ou moins une centaine d'heures, dont 10 au moins pour cette satanée bannière :idea: Mais bon je suis lente au boulot aussi. Sinon je fais des portraits de chiens, il faut me dire le caractère et je fais une mise en scène (selon ce qu'il préfère etc) en respectant les couleurs du pelage etc et cela me prenais environ 7h. :D

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Design du forum, cadeau

Messagepar chance » jeu. nov. 21, 2013 7:04 pm

J'ai bien rigolé avec tes jollis dessins, ils sont super sympa :D :)


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités