Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Smileys capricieux

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Smileys capricieux

Messagepar Barraband » sam. mars 08, 2014 8:02 pm

est-ce que le curseur clignote avant de cliquer sur un smiley ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Smileys capricieux

Messagepar Minosh » sam. mars 08, 2014 9:48 pm

Le curseur clignote au niveau du texte mais dès que je clique sur "voir plus ...", il disparait.
Je me retrouve alors avec la première bande de smiley mais mon texte n'apparait plus et quand je pointe ou clique sur l'un d'eux, rien ne se passe (sauf l'explication du smiley)... Pareil pour les suivantes.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Smileys capricieux

Messagepar Barraband » dim. mars 09, 2014 7:23 am

as-tu essayé de recliqué dans la zone de texte pour voir ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Smileys capricieux

Messagepar Toss » dim. mars 09, 2014 7:34 am

Juste une question.....
tu parles de "bande"
Minosh a écrit :Je me retrouve alors avec la première bande de smiley

Moi quand je clique sur "voir plus.." mes smileys s'ouvrent dans une mini fenêtre (mais globalement carrée).
Comme je suis curieuse, et que ta "bande de smileys" :mrgreen: m'intriguait, j'ai essayé en faisant un clic droit (enfin je crois que ça correspond au "clic droit" du PC) qui propose d'ouvrir dans une autre fenêtre. Là effectivement les smileys sont en "bande", et à ce moment là je ne peux pas les insérer sur le texte....
est-ce que ce n'est pas ça qui se passe dans ton cas ?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Smileys capricieux

Messagepar chance » dim. mars 09, 2014 7:37 am

:155: :70: :61:


Les smilies fonctionnent bien....

Pasconstaté de problèmes.
Je clicques sur "voir plus"
Une fenètre apparait reprenant la page 1, je choisis,

je descends, je clicques sur 2, je choisis ,

je descends, je clicques sur 3
je choisis

puis je ferme la fenètre.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Smileys capricieux

Messagepar chance » dim. mars 09, 2014 7:37 am

Je clic gauche uniquement

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Smileys capricieux

Messagepar Minosh » dim. mars 09, 2014 12:14 pm

Je reprends tout :120:
J'écris mon texte: à droite apparait le rectangle des smileys que je peux utiliser sans problème mais dès que je clique (gauche) sur "voir plus de smileys", la zone du texte disparait complètement pour faire place à une fenêtre blanche qui prend tout l'écran et en haut, une bande horizontale avec une partie des smileys alignés en rang. Je peux aller d'une page à l'autre mais plus de vision de mon texte que je ne peux retrouver qu' avec les flèches "reculer/avancer d'une page".

:165:Le problème vient sûrement que la zone texte et la zone smiley n 'apparaissent plus en même temps. Si j'essaie de réduire la zone smiley, je me retrouve au niveau du bureau ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Smileys capricieux

Messagepar Cath » dim. mars 09, 2014 2:49 pm

Bon, je crois que j'ai compris... Quand tu as cliqué sur "voir plus de smileys", ça s'affiche en pleine page avec les smileys en rang, OK ?
Tout en haut à droite, dans la barre, tu as (en partant de l'extrême droite)
- une croix sur fond rouge, pour fermer la fenêtre
- un truc avec deux rectangles l'un sur l'autre
- un truc avec un signe moins

Si c'est bien ça, tu cliques sur les 2 rectangles, et ça te réduit la fenêtre à un carré gérable !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Smileys capricieux

Messagepar Minosh » dim. mars 09, 2014 6:01 pm

Cath, malheureusement, quand je mets en petit, la fenêtre des smileys se réduit bien mais la zone texte est toujours invisible ! :163: Une vraie histoire de fou ! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Smileys capricieux

Messagepar Barraband » dim. mars 09, 2014 6:52 pm

Il te faut passer par la barre des tâches pour la retrouver...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités