Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

nouvelle carte?

Localisation des membres
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: nouvelle carte?

Messagepar Toss » ven. janv. 06, 2012 2:19 pm

Loïc a écrit :
et une* pour mon très probable futur lieu d'installation...et ou je serai pendant mes stages

:P Ben si ça coïncide avec mes séjour ici (Saintes)... on aura de quoi faire connaissance et s'organiser des balades !
Chouette :95:

* Si c'est bien Rochefort dont tu parles... ;)

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: nouvelle carte?

Messagepar Virginie&Tuya » ven. janv. 13, 2012 9:53 pm

je voulais savoir si la carte est visible de tous ou juste des membres du forum?
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: nouvelle carte?

Messagepar Virginie&Tuya » ven. janv. 13, 2012 11:15 pm

ok mais le lien est visible pour quelqu'un qui n'est pas connecté au forum :roll:
d'autant plus qu'on est directement sur la carte sans pour autant l'avoir accepté :cry:

y a pas moyens d'avoir cela plus discretement? soit pour les inscrits seulement?

merci ;)
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: nouvelle carte?

Messagepar Caroline » lun. janv. 16, 2012 4:22 pm

Toss a écrit : Ben si ça coïncide avec mes séjour ici (Saintes)... on aura de quoi faire connaissance et s'organiser des balades !
Chouette

* Si c'est bien Rochefort dont tu parles...
Toss

Messages: 281
Inscrit le: 10 Nov 2011 23:04
Localisation: Gard
Message privé
Eh bien c'est l'année du changement pour toi 2012 ! Du renouveau c'est bien ... alors tu vas quitter ta charmante région qu'est la Lorraine ... bon c'est vrai la Charente maritime c'est pas mal non plus et ce n'est pas loin de la Teste ... c'est aussi dans cette région que j'avais fait ma formation de comportementaliste ! une région propice pour être à l'écoute du chien ? ... en tout cas Saintes est une jolie ville et puis la mer n'est pas très loin, il y a de super coins et du bon pineau aussi, ça change de la mirabelle !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: nouvelle carte?

Messagepar Caroline » lun. janv. 16, 2012 4:29 pm

Merci Loïc pour la carte ... bon par chez moi pas grand monde alors si vous voulez venir faire un tour vers chez moi pas de souci, j'ai bien "punaisé", je vous attends pour une balade ...
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: nouvelle carte?

Messagepar Minosh » lun. oct. 29, 2012 11:46 pm

Comment fait-on pour se punaiser sur la carte des membres? :165:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

caty77670
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 10:54 pm

Re: nouvelle carte?

Messagepar caty77670 » mar. nov. 20, 2012 12:05 am

moi non plus je ne sais pas comment me punaiser!

Avatar de l’utilisateur
Laurence26
Messages : 68
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:59 pm
Localisation : Valence (26)

Re: nouvelle carte?

Messagepar Laurence26 » mer. déc. 05, 2012 4:01 pm

Euh... moi non plus. J'ai pas tout compris. On la voit où cette carte via Google Maps ? Avec quel recherche ? Tous ceux de ce forum y sont-ils automatiquement indiqués ?

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: nouvelle carte?

Messagepar Marika » jeu. déc. 06, 2012 9:17 am

perso, :oops: suis aussi très intéressée pour figurer sur cette carte ....
et aussi pour savoir s'il y a des adeptes de cet approche près de chez moi et essayer de faire des balades :153: en commun
Qui peut nous renseigner à ce sujet ?
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Lee
Messages : 8
Enregistré le : ven. juin 15, 2012 10:16 pm
Localisation : Poitou

Re: nouvelle carte?

Messagepar Lee » mer. mars 20, 2013 10:16 pm

Marika a écrit :perso, :oops: suis aussi très intéressée pour figurer sur cette carte ....
et aussi pour savoir s'il y a des adeptes de cet approche près de chez moi et essayer de faire des balades :153: en commun
Qui peut nous renseigner à ce sujet ?


Bonsoir, moi aussi je suis intéressée !


Retourner vers « La carte des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités