Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Goldie la canaille

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Marika

Re: Goldie la canaille

Messagepar Marika » dim. avr. 21, 2013 7:19 am

:154: à tous les trois...

A ce que je lis :125: , tu n'es pas une néophyte de la méthode !
Merci de nous faire partager tes expériences :106:

Goldinette a écrit :Goldie 16-04-13 010.jpg

Déesse ( bientôt 14 ans )

Quelle belle et grande dame :116: à qui je souhaite encore de belles années....

:153: :103: :103: à tes loulous
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

abby

Messagepar abby » lun. avr. 22, 2013 1:59 pm

Coucou

Merci de m'avoir fait connaitre ce site Goldinette! A bientôt un de ces samedis matin au refuge

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. avr. 22, 2013 6:08 pm

Bonjour et bienvenue :61: !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Goldinette

Messagepar Goldinette » lun. avr. 22, 2013 7:54 pm

:106: merci pour vos messages de bienvenue
Eh non, je ne suis pas une néophyte en la matière, mais je reste trés humble , car il y a tant de choses à voir et à connaître sur le comportement de nos amis, ils ont des moyens de communication si riches et si complexes, et j'arrive à en détecter encore si peu ! Mais je fais de mon mieux avec la mine d'informations que j'ai acquise durant mes stages, et avec les posts du forum , pour faire de ma "petite" Goldie une chienne bien sous tous rapports . :)
Mais ce n'est pas toujours facile de rester zen face à certaines " bêtises", comme la fois où elle a grignoté , et cassé le bout de l'aspirateur en l'espace de 5 minutes où j'avais quitté la pièce ! :evil: Heureusement, aprés vérification, il était encore utilisable . :)
Ou le jour où, en entrant dans la cuisine le matin, je constate la disparition de l'éponge ! :100: Comment faire ma vaisselle à présent ?
Blague à part, mon sang n'a fait qu'un tour, j'imaginais déjà l'arrivée à la clinique, l'anesthésie, l'opération,mais le véto, que j'ai appelé, m'a dit qu'on aurait pu la faire vomir, mais comme je ne savaispas depuis quand elle avait avalé l'éponge, il fallait attendre qu'elle sorte par les voies naturelles. Et elle est sortie, plusieurs jours de suite, en plusieurs morceaux . Ouf ! :)

Heureusement, avec ma vielle Déesse, je n'ai plus ce genre de problèmes; elle a son petit train-train , dormant beaucoup, mangeant sa gamelle avec appétit,depuis quelques jours, elle a d'ailleurs à nouveau diversifié sa nourriture en mangeant les pissenlits qui poussent au jardin . Elle adooore les pissenlits ! Elle doit attendre l'arrivée de chaque printemps avec impatience pour pouvoir se régaler avec cette verdure . Pourtant elle n'est pas végétarienne ! :)
C'est une brave bête, bien qu'elle n'ait pas toujours été facile dans ses jeunes années, et , comme tu le dis si bien, Marika, " c'est une grande dame " !

Bonne soirée et :103: à vos loulous

kathyko62

Messagepar kathyko62 » sam. mai 04, 2013 5:11 pm

Bienvenue à vous trois avec un peu de retard :D
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Goldinette

Messagepar Goldinette » ven. mai 10, 2013 9:01 am

:106:

Retourner vers « Accueil des membres »