Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Présentation de Kiba

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
galla65

Re: Présentation de Kiba

Messagepar galla65 » sam. févr. 09, 2013 10:20 pm

:154: a toi et a kiba.il est vraiment magnifique.bonne route a toi avec lui.

Sylphaen

Messagepar Sylphaen » dim. févr. 10, 2013 7:23 pm

Merci beaucoup Galla :]

estelle

Messagepar estelle » lun. févr. 11, 2013 9:27 pm

:154: et bonne découvertede notre approche !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

valkiri

Messagepar valkiri » jeu. févr. 21, 2013 4:57 pm

Wouaw il est splendide ton loulou et quelle chance de pouvoir profiter des grands espaces !

Lisa

Messagepar Lisa » jeu. févr. 21, 2013 7:29 pm

Bonjour et bienvenue.
Petite question aux sachants qui vont peut être répondre:
Petite balade en montagne, 7 kilomètres, 180m de dénivelé et 550m d'altitude, bref de quoi bien défouler le loulou:

Est ce une si bonne idée pour la morphologie d'un très jeune chien de faire 180 m de dénivelé en 7 km ?
Il me semble que c'est beaucoup exploiter les tendons, les muscles et la colonne vertébrale à cet âge, j'ai lu qu'il valait mieux faire modéré et progressif ?

C'est une question que je soulève, d'autres donneront un avis éclairé :70:

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. févr. 21, 2013 10:23 pm

De mémoire un bon marcheur( humain ...) fait 300m de dénivelé en une heure. J' avoue que je ne me rends pas compte du % de pente sur 7 KM. Mon Loulou, à cet âge fatiguait vite et me demandait des pauses longues. Si la pente est raide, je déconseillerais cette marche mais si elle est douce et que tu vas doucement avec des arrêts, pourquoi pas ? Par contre ne pas faire l'aller -retour d'une traite. Si tu connais déjà ce site, tu dois pouvoir évaluer la difficulté. Est-ce la première fois pour Kiba ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » ven. févr. 22, 2013 11:06 pm

:121: C'est beaucoup trop, la fatigue va empècher la correcte minéralisation ... :100:

marco28

Messagepar marco28 » dim. févr. 24, 2013 8:46 am

Oh qu'il est beau le kiba.
Bienvenue.
Lisa a écrit :Bonjour et bienvenue.
Petite question aux sachants qui vont peut être répondre:
Petite balade en montagne, 7 kilomètres, 180m de dénivelé et 550m d'altitude, bref de quoi bien défouler le loulou:
Est ce une si bonne idée pour la morphologie d'un très jeune chien de faire 180 m de dénivelé en 7 km ?
Il me semble que c'est beaucoup exploiter les tendons, les muscles et la colonne vertébrale à cet âge, j'ai lu qu'il valait mieux faire modéré et progressif ?
C'est une question que je soulève, d'autres donneront un avis éclairé :70:

Je ne sais pas si je suis "sachant", mais cela dépend aussi de ce que l'on appelle un très jeune chien non?
Kiba a 14 mois je crois, donc jeune, pour moi, mais pas "très jeune".
A partir de quel âge est ce envisageable ce genre de randonnée? Dépend du type de chien et de son entraînement ?
Pour les randos en montagne, sans progressivité et préparation de l'effort, pour les maîtres et le chien .... ampoules garanties pour tout le monde, y compris pour le chien. J'ai le souvenir, cuisant, d'une randonnée mal préparée avec au final un chien dans les bras sur les 5 derniers kms. Coussinets en sang et le chien ne pouvait plus marcher. C'était le chien d'une amie, un petit chien, 10 kgs, heureusement, avec mon loulou de 45 kgs j'étais sans doute condamné au bivouac.

estelle

Messagepar estelle » dim. févr. 24, 2013 2:54 pm

on compte 5 minutes de balade par moins de vie je crois .... jusqu'à quel age ... je ne sais pas trop 1 an au moins .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » dim. févr. 24, 2013 4:05 pm

Ooooh il a quatorze mois, je me suis trompée alors je pensais un très jeune chien... Cela ne me semble pas trop, du moins j'ai fait de mème avec les miens

Retourner vers « Accueil des membres »