Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les 4 zamis...

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Minosh

Re: Les 4 zamis...

Messagepar Minosh » dim. nov. 24, 2013 10:02 pm

Ok Loïc mais ton invitation à venir nous défouler sur ta page facebook s'adresse à nous tous ... qui ne sommes en rien concernés par les MP que tu reçois.
Polémiquer en public quand cela n'a pas lieu d'être, je pense qu'il vaut mieux s'en abstenir ! :shock:
:145:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » dim. nov. 24, 2013 10:18 pm

Tu fais une mammite ou quoi?
C'est stupide.
Je te voyais plus zen que cela.

On dirait vraiment que tu es habité par la colère.

On ne devrait jamais vouloir imposer aux autres son point de vue ou leur dire ce qu'ils ont à faire. Personne n'a le même vécu, la même expérience, la même façon de voir les choses, nous sommes tous uniques. Etant tous uniques, nos choix le sont aussi. Si ton expérience de vie est de sauver le monde, d'aider les autres, fais-le, mais ne reproche pas à ton voisin de ne pas participer. Tu ne sais rien de lui et il n'a aucune obligation vis-à-vis de toi ou de l'humanité. Chacun a sa vie, ses priorités.

Rava

C'était la petite pensée du jour ;) :)

Calou

Messagepar Calou » lun. nov. 25, 2013 10:26 am

Étonnée de lire nos échanges ici! Oui des échanges en MP sur facebook car ce n'était qu'une discussion entre toi et moi. La terre entière n'a pas à être informée qu'une personne s'est permis d'être en désaccord avec toi! Ici c'est le forum, les participants n'ont rien à voir avec cela. D'ailleurs bon nombre doivent se dire "qui est-elle?" ou "de retour, pourquoi?"...

Je m'excuse d'ailleurs auprès des autres lecteurs.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

élizabeth

Messagepar élizabeth » lun. nov. 25, 2013 12:17 pm

t'inquiète pas Calou, on avait bien compris que cela n'avait finalement pas grand chose à voir avec le forum mais bien avec un mal-etre autre :110: :)

Minosh

Messagepar Minosh » lun. nov. 25, 2013 1:13 pm

Vilain déviant ! a écrit :Dire que ça n'a rien à voir avec le forum est quand même d'une grande hypocrisie !
Et pourtant, je t'assure que l'immense majorité des membres du forum (moi y compris) ignore tout d'éventuelles divergences sur la méthode entre toi et quelques membres peut-être :?: ...

Je demande OFFICIELLEMENT à être supprimé du forum. ... puisque cette fonction comme la suppression/correction de post nous est inaccessible.
Je coupe aujourd'hui tout lien avec 'à l’écoute du chien", supprime toute référence à sa charte, à ses éducateurs. Je continuerai à citer Dédé parce que SES propos m'inspirent.
Je ne comprends pas trop ce type de réaction sauf si tu penses que nous ne sommes pas dignes de Dédé ...

Mon prétendu mal-être vous dit donc Adieu !! (je vais très bien merci !)
Tes décisions en tout cas, sont pour le moins excessives, il est déjà arrivé sur ce forum que certains contestent tel ou tel point, parfois ça s'accroche avec passion mais nous avons tous une vision de base commune et la remise en question devrait être saisie pour une meilleure compréhension de tous,. Fermer ainsi des portes ne fera pas avancer la cause de nos loulous qui n'ont rien à voir avec ces querelles de clochers ! J'ose espérer qu 'ils restent ta priorité plutôt que de "régler quelques comptes personnels"
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. nov. 25, 2013 1:28 pm

Vilain déviant ! a écrit :Dire que ça n'a rien à voir avec le forum est quand même d'une grande hypocrisie !

Ben non... tu n'as pas publié ta vidéo sur le forum et la discussion n'a pas eu lieu sur le forum ! C'est toi qui est venu ici en parler... sinon personne, ici ne serait intervenu !
Le seul petit lien que je vois, c'est le fait que tu as publié une pub pour toi avec un lien Facebook, il n'y a pas si longtemps que cela...
C'est toi qui est venu t'exposer sur la place publique, et c'est toi qui publie une partie de discussion privée ! :evil: :) :evil: :) :evil: :)

D'ailleurs tu aurais publié ta vidéo ici, je pense que plus d'une personne t'aurait demandé légitimement (parce que tu es éducateur canin qui a adhéré à la charte) : pourquoi voit-on un vary en arrière plan ?
Alors tu avais deux possibilité de réponses :
- soit dire : il sert à ce pourquoi il est conçu, c'est à dire le transport d'un chien.... et l'histoire s'arrête là !!!!!
- soit chercher la polémique et essayer de te faire passer pour une victime ! ce qui me fait me poser un certain nombre de questions ??? :165: :) :165: :) :165: :)

Voilà c'est mon point de vue..

chance

Messagepar chance » lun. nov. 25, 2013 2:05 pm

Je n'étais au courant de rien non plus et je ne vais que rarement sur ton site.Et la vidéo,mème pas vue :165: :)
Je ne vois rien à polémiquer, c'est fou de s'exciter pour des bètises.
Et si tu n'avais rien dit, personne n'en aurait rien su.

Quand à cette histoire de vary, c'est à cause de cela si j'ai bien lu, j'ai aussi parfois été attaquée dans d'autres circonstances pour avoir eu un vary sur photo en arrière plan, ben oui et alors, j'en ai dans le camion, un dans la cuisine, un dans le salon de toilettage...

parfois j'y mets un de mes chats...Je ne m'en sers vraiment pas pour éduquer mais il m'arrive de mettre dedans un chien de client.

Alors si c'est pour cela que l'atmosphère se pourrit ici, c'est bien triste.

élizabeth

Messagepar élizabeth » lun. nov. 25, 2013 2:10 pm

Idem aucune idée de qelle vidéo vous parlez, comme quoi cela n'a vraiment rien à voir avec ce forum .... :88: :)

ah par contre venant d'aller faire un tour sur ton blog j'y ai trouvé des texte très sympas, pas eu le temps de tout lire mais j'y reviendrais.

Cath

Messagepar Cath » lun. nov. 25, 2013 3:19 pm

Loïc a écrit :Je demande OFFICIELLEMENT à être supprimé du forum. ... puisque cette fonction comme la suppression/correction de post nous est inaccessible.

La suppression d'un post est en effet impossible ; quant à sa correction, (via le bouton "éditer"), ça n'est faisable que tant qu'il n'y a pas eu de réponse. Dans l'un et l'autre cas, la raison me semble évidente : éviter que quelqu'un ne balance des propos incendiaires... puis les rectifie, voire les fasse disparaître, une fois que d'autres y auront répondu, au risque de voir l'agressé qui répond passer pour l'agresseur.
Quant à être "supprimé du forum", étrange demande ! depuis des mois, tu avais disparu de fait, simplement parce que tu ne contribuais plus. Retour en force, d'abord avec ta pub nous incitant à aller voir ta vidéo (au fait, elle a disparu) et ta page facebook, puis tous azimuts. D'où des réactions qui, apparemment, n'ont pas eu l'heur de te plaire... Tu veux "disparaître" de ce forum ? rien de plus facile : tu te désabonnes de tous les fils de discussion, tu cesses d'écrire, et d'ici quelques jours, de nouvelles pages seront venues recouvrir tes dernières contributions, qui glisseront ainsi vers les oubliettes, tout doucement, sans faire de bruit, comme dit la chanson.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » lun. nov. 25, 2013 6:09 pm

Vilain déviant ! a écrit :Je souhaite être supprimé, que toutes mes contributions soit effacés pour qu'aucun lien ne puisse être établi entre moi et le forum...
... Mais la loi accordant un droit aux auteurs des œuvres de l'esprit (comme on dit) je peux légitimement souhaiter que mes interventions ne soient plus publiques.
Là, je trouve que ça devient pervers, personne ne t'a obligé à apporter ta contribution, tu l'as fait avec plaisir je pense, tu as fait un bon bout de chemin sur ce forum, je pense qu'il y a eu de bons moments, ça ne se termine pas comme tu l'aurais souhaité certes, mais n'en fais pas trop non plus ! Chacun a le droit de prendre des décisions de rupture mais vouloir tout effacer, c'est un peu comme si tu n' assumais pas ce que tu as vécu ici :!:
Beaumarchais

Retourner vers « Accueil des membres »