Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Présentation de Kiba

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Lisa

Re: Présentation de Kiba

Messagepar Lisa » dim. févr. 24, 2013 9:47 pm

je me demande si son pseudo âge est réel vu que les papiers ne sont probablement pas exacts.
C'e type de chien aux antécédents asiatiques murit tard physiquement.
En ce qui concerne ses antécédents de race il y a un potentiel inconnu de dysplasie, de luxation des rotules.
A vue de nez sur les photos on ne peut pas dire si sa mère a fréquenté plutôt un husky qu'autre chose, en tout cas l'angulation des hanches est trop droite pour tirer quoi que ce soit mais il n'a pas dit qu'il le ferait.
Le problème avec les animaleries c'est que c'est incognito on ne sait pas ce qu'il y a derrière. :125:

Lisa

Messagepar Lisa » dim. févr. 24, 2013 9:58 pm

Euh oui, les hanches, les rotules, et éventuellement les tares oculaires :128: bon c'est pas drôle :145: en tout cas il faut garder un oeil vigilant :91: il n'y a que l'humour qui puisse nous sauver et être averti. Bon courage.

Sylphaen

Messagepar Sylphaen » dim. mars 03, 2013 11:04 pm

Bonsoir tout le monde, longue absence à cause des intempéries, donc mauvais réseau.

Pour répondre à Lisa et aux deux trois autres personnes qui se poseraient des questions non bien sûr je n'ai pas envoyé Kiba faire directement des dénivelés important du premier coup. Mon conjoint et moi même sommes chasseurs alpin et avons l'habitude de ce genre d'exercice, nous savons donc de surcroît qu'on ne peux imposer à un homme tant à un animal des efforts aussi "violents" sans préparation. Kiba à eu droit à des balades progressives sur des dénivelés positifs et négatifs, en longe et en libre, les temps de balades augmentant au fur et à mesure tout comme la difficulté du terrain. Kiba s'est avéré être un excellent "grimpeur", il apprécie tout particulièrement les rochers et aime se trouver en hauteur. Jusqu'ici il ne s'est jamais blessé, nous prêtons une attention toute particulière à ses coussinets, il fera prochainement un passage chez le véto afin de faire un check-up et éventuellement acheter une "cire" pour les sorties en montagne à titre préventif. Bref le loulou est en bonne santé et je ne le pousserais jamais à faire des efforts au delà de ces capacités, je dirais que c'est plutôt lui qui m'en demande beaucoup pour le suivre lors de nos excursions mais il n'échappe pas pour autant aux temps de pause et à sa gamelle d'eau.

PS: Même si l'exactitude de son âge peut être remis en cause Kiba a un an révolu sûr et bien qu'il ne mûrisse pas rapidement dans sa tête, sa condition physique quant à elle grimpe à une vitesse affolante, c'est un chien qui à besoin de sport, les simples promenades quotidienne en ville ne lui suffisent plus. Les week end et la proximité de la montagne nous permettent d'assouvir à juste titre ses besoins en dépense, d'ailleurs depuis ce genre d'exercices il est beaucoup moins nerveux et destructeur.

Photos de notre dernière randonnée en date (fin février 2013):

Image

Image

Image

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. mars 04, 2013 10:12 pm

Avec un peu de retard...

Bienvenue à toi sur le forum ! :114:

Sylphaen

Messagepar Sylphaen » mer. mars 06, 2013 5:30 pm