Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

estelle et son groupe

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
estelle

Re: estelle et son groupe

Messagepar estelle » dim. mars 04, 2012 5:39 pm

les rapprochements sont de mise cet apres midi ....

IMG_3921.JPG

IMG_3918.JPG

IMG_3923.JPG

sur la poire , l'action n'a duré de quelques instants , dauphine n'aimant pas la proximité et craignant un peu zora ; les autres fis elle se poussait à l'arrivée de celle-ci ! bel effort elle est restée 30 secondes ! pas toujours évident la cohabitation ! mais ça vient :149:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

estelle

Messagepar estelle » dim. mars 04, 2012 5:42 pm

IMG_3919.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

camtosh

Messagepar camtosh » dim. mars 04, 2012 9:02 pm

Zora se fait sa petite place à la maison :149:

estelle

Messagepar estelle » dim. mars 04, 2012 9:47 pm

m'oui ..... :79: c'est une grande charmeuse ! et ça marche ... mais pas de décision définitive de prise .

chance

Messagepar chance » mer. mars 07, 2012 5:53 pm

Elle est zolie :112:

estelle

Messagepar estelle » mer. mars 07, 2012 9:45 pm

comme quoi tout le monde peu changer .... il y a 10 ans en arrière je n'aurai jamais penser m'attacher comme cela à un chien comme elle ; croisée chien courant , poils courts .... maintenant tous m'apportent à leur manière et cette hétérogénéité me plait vraiment ! je comprends vraiment comment tu en es arrivée à plus de 10 chiens !

:116:

estelle

Messagepar estelle » lun. mars 12, 2012 10:59 pm

Bon alors pour moi dimanche : au programme deux balades .

une première sortie de plus d'une heure tranquilou avec dauphine toulouse et pegase et le filston . tout le monde a profité de sa promenade sans vraiment de travail juste celui de se détendre ! :D
Pendant ce temps là Zora est restée à la maison avec mon chéri ... afin de travailler une certaine forme d'absence, la mienne ! résultat une louloute totale stress . elle a cuiné sans arrêt faisant des va et viens à la porte . et se couchant par courtes pauses .
du coup un excellent travail pour elle puisqu'elle n'était pas vraiment seule .

Je suis repartie ensuite en solo avec elle ( et la longe bien sur ). je me suis réconcilié avec le maniement de celle-ci et avec la marche sans me faire :161: . :113:

même circuit pour la belle , et excellente expérience pour moi : conclusion : si je la garde beaucoup de temps à lui consacrer car j'ai vraiment compris l'interet et l'investissemnt que vont représenter ses balades seules . sans quoi elle ne se calmera pas ....... et aucune progression de son écoute future ne seront possible si je la sors tout le temps avec d'autres chiens .

deuxièment elle se dévoile ... elle communique beaucoup , mais à un caractère en rapport avec son joli port de queue bien sur le dos . hier soir deux altercations avec Pégasou ..... :86: une tout a fait bien tournée : grognements , intimidations , aboiements et fin du dialogue la deuxième qui eu lieu une heure avant beuacoup plus violentea mes yeux , quand je me suis retournée zora était en train de le secouer par lle colbac ! :99: du coup j'ai gueulé et vu qu'elle craint elle a laché de suite .... fin de l'épisode ! :97:

donc du travail ! elle se dévoile ...!

estelle

Messagepar estelle » mer. mars 14, 2012 12:09 am

Bon au cas ou vous aviez un doute , je vous informe que je pense que nous allons garder Zora ...... :143: :88:
à cela plusieurs raisons : j'aime me faire arracher le bras :161: , j'aime les excités du bulbe , j'aime les chiens chasseurs fugueurs , et j'aime par dessus tout avoir de la boue partout quand je me promène ! :115:

Non franchement je ne me sens pas de la ramener à la spa ...... en conscience avec moi même je vais faire une bonne action ! et faire de mon mieux afin de garder l'harmonie à la maison !

Toss

Messagepar Toss » mer. mars 14, 2012 9:00 am

estelle a écrit :à cela plusieurs raisons : j'aime me faire arracher le bras :161: , j'aime les excités du bulbe , j'aime les chiens chasseurs fugueurs , et j'aime par dessus tout avoir de la boue partout quand je me promène ! :115:

:68: J'adore tes arguments :89:
Super pour Zora :70:
Belle route à vous tous :153:

auluna

Messagepar auluna » mer. mars 14, 2012 9:27 am

:68: J'adore tes arguments :89:
Super pour Zora :70:
Belle route à vous tous :153:

:94:

plein de bonheur avec Zora :148:

:103: à la joyeuse troupe!