Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

petite présentation

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Lizi

petite présentation

Messagepar Lizi » jeu. mars 13, 2014 8:05 pm

Bonjour à tous!

Je suis maman de 2 enfants une fille de 7 ans et un garçon de 2 ans. J'habite au Québec et je suis éducatrice en garderie. Je n'ai jamais eu de chien et un bon matin je me suis levée en me disant que ça apporterais du bonheur d'avoir un chien dans la famille! Résultat de débutante, je suis allé à l'animalerie et je suis tombée en amour avec un chiot. Je pose quelques questions sur la race vu que je ne sais absolument rien... La dame me dit que c'est un bon chien doux avec les enfants, facile à éduquer... alors je me dit "super, je me lance!" C'est ici que je vais en faire sourire plus d'un... mon magnifique chiot est un croisé malamute, golden retriever... ;) Vous devez bien imaginer la suite... notre nouveau membre de la famille est une tornade... C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum car, j'ai besoin d'aide et de conseil... Maintenant, je sais que l'achat d'un chien ne doit pas être impulsif ni pour un coup de coeur, j'ai aussi appris que l'animalerie est le pire endroit mais bon j'adore ma petite chienne qui a maintenant 3 mois, elle s'appelle Yuna. Je l'ai acheté alors qu'elle avait presque 8 semaines. Même si ce n'était pas vraiment le meilleur choix pour une débutante, je suis motivé malgré le fort caractère de mon chien. Je prend le temps de lire sur le forum et je poserai mes questions après! Au plaisir de discuter avec vous, j'adore la mentalité d'éducation que vous véhiculez :D

Barraband
Site Admin

Re: petite présentation

Messagepar Barraband » jeu. mars 13, 2014 8:10 pm

:154:
tu pourrais nous présenter yuna en photos...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Lizi

Messagepar Lizi » jeu. mars 13, 2014 8:19 pm

Mon avatar c'est Yuna à son premier jour chez-nous. Je ferai de nouvelles photos pour les poster ;)

yéyette

Messagepar yéyette » jeu. mars 13, 2014 8:37 pm

bienvenue!c'est une jeunette la Yuna,elle est mignonne!
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. mars 13, 2014 8:41 pm

Lizi a écrit :Mon avatar c'est Yuna à son premier jour chez-nous. Je ferai de nouvelles photos pour les poster ;)
Il a du bien changer déjà ! ;)
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » ven. mars 14, 2014 7:11 am

Bonjour à Yuna et Yunawoman :149: :148: :149:
Une tornade?
Elle est toute petiote , c'est un peu l'apanage de tous les chiots et des bambins de vivre à fond !

Minosh

Messagepar Minosh » ven. mars 14, 2014 7:30 am

Bienvenue à la québécoise et à la jolie Yuna ! :144:
Tu es de quel coin du Québec ?
Ah, les achats coup de coeur ! ... C'est vrai qu"un chien apporte du bonheur mais ça peut aussi virer au casse-tête si on s'y prend mal. Surtout avec de jeunes enfants qui peuvent y voir une occasion de jeux et d'excitation ! Points sur lesquels il faut être très vigilant, tu as du le comprendre si tu nous lis depuis quelques temps ...
Yuna est toute jeune, juste ce qu'il faut pour prendre les bonnes habitudes et les faire prendre aux enfants ! ;)
N hésite pas à poser des questions. Et une petite photo de plus nous ferait bien plaisir !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

auluna

Messagepar auluna » ven. mars 14, 2014 12:12 pm

Bonjour et bienvenue!

Oli

Messagepar Oli » ven. mars 14, 2014 1:29 pm

:154:

chouette! une tornade!!! :mrgreen:

Lizi

Messagepar Lizi » sam. mars 15, 2014 9:59 pm

Aujourd'hui, on est allé jouer dans la neige et la belle Yuna à adoré son expérience! Elle devait bondir pour arriver à se déplacer, on voyait à peine sa petite tête sortir de la neige! On est allé avec des amis qui ont un chien d'environ 1 an histoire de faire une première sociabilisation, ce fut un succès!

Image

«ici Yuna et Sheldon qui font des jeux de poursuite dans la neige"

Image

"Ma fille qui adore jouer avec Yuna"

Image

"Yuna la petite enjouée!

Pour répondre à ta question Minosh, j'habite au Saguenay.
Je vous partagerai d'autres photos de Yuna à l'intérieur plus tard... et en effet, en 1 mois elle a énormément grandit, j'ai dû changer 3 fois la grandeur de son collier, je vais bientôt devoir en acheter un plus grand. Elle pèse environ 9 kg :D

Retourner vers « Accueil des membres »