Bonjour a vous tous
Je suis récemment diplomée educatrice conseillere en comportement canin par le biais du centre de formation accefe. je continues dans ma lancee en 2012 en passant le BP educateur canin pro. une vraie passion....
Je suis l'heureuse proprietaire d'une dogue allemand de 7 mois qui se nomme Ghanna, elle est de couleur arlequine. la encore les dogues cest une vraie passion je ne peux plus m'en passer
Que dire de +.... jai 28 ans j'habite en aquitaine
Je vous ferai partager des photos de ma louloute bientot
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Salut a vous
- Barraband
- Site Admin
Re: Salut a vous
Bonjour et bienvenue...
Aurait-on le droit à une petite photo de Ghanna pour faire sa connaissance ?
Ton BP éducateur canin, tu vas le préparer où ?
Aurait-on le droit à une petite photo de Ghanna pour faire sa connaissance ?
Ton BP éducateur canin, tu vas le préparer où ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- camtosh
Bienvenue!
Elle a l'air bien belle ta ghanna
Tu es d'où en Aquitaine?

Elle a l'air bien belle ta ghanna

Tu es d'où en Aquitaine?
-
J'habite en Gironde-Nord plus précisemment
Mon BP educateur canin je le fais avec l'accefe, le meme centre où j'ai fait ma formation en comportement canin. c'est a la frontiere suisse
Et maintenant voici ma Ghanna une vraie coquine (je ne sais pas si c'est la que je peux mettre ses photos... je n'ai pas vu de rubrique pour ca)
GHANNA : 8 mois le 29/12
les 2 derniere juste pour rire....
Mon BP educateur canin je le fais avec l'accefe, le meme centre où j'ai fait ma formation en comportement canin. c'est a la frontiere suisse
Et maintenant voici ma Ghanna une vraie coquine (je ne sais pas si c'est la que je peux mettre ses photos... je n'ai pas vu de rubrique pour ca)
GHANNA : 8 mois le 29/12
les 2 derniere juste pour rire....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
j'ai pas vraiment l'habitude que ca demarre comme ca
je ne savais pas que vous etiez contre le clicker pour le reste je suis contre aussi
je respecte pas de soucis je suis pas la pour avoir des histoires
bonne continuation a vous tous
je ne savais pas que vous etiez contre le clicker pour le reste je suis contre aussi
je respecte pas de soucis je suis pas la pour avoir des histoires
bonne continuation a vous tous
- Cath
Un(e) dogue avec une robe de dalmatien... c'est superbe !!!
Bienvenue à vous deux, et ne te formalise pas si nous avons été un peu (trop ?) brusques : on est comme toi, des passionnés !
Bienvenue à vous deux, et ne te formalise pas si nous avons été un peu (trop ?) brusques : on est comme toi, des passionnés !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Calou
Bienvenue à toi et à ta doguette
Tu verras ici que nous ne parlons pas de race que dans les posts de présentation, après nos chiens sont simplement "des chiens" avec le même cerveau, la même communication
Au plaisir

Tu verras ici que nous ne parlons pas de race que dans les posts de présentation, après nos chiens sont simplement "des chiens" avec le même cerveau, la même communication

Au plaisir

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
- juliette
Bienvenue à toi et à la belle Ghanna 

- chance
Roooh , vraiment jolie Ghanna!!!
Félicitation à la propriétaire de cette très jolie doguinette
Félicitation à la propriétaire de cette très jolie doguinette

- Tsankha
Bienvenue à toi Ghanna, et c'est sincère !
Il n'y a pas de sujets tabous, et c'est avec passion que les membres de ce forum partageront leur point de vue et leurs connaissances sur le chien. Posent toutes les questions qui t'intéressent ou les sujets qui t'interpellent ou te dérangent... on essaiera de t'expliquer pourquoi et comment nous en sommes arrivés à remettre en cause certaines idées sur le chien et d'où cela vient !
Bonnes lectures !

Il n'y a pas de sujets tabous, et c'est avec passion que les membres de ce forum partageront leur point de vue et leurs connaissances sur le chien. Posent toutes les questions qui t'intéressent ou les sujets qui t'interpellent ou te dérangent... on essaiera de t'expliquer pourquoi et comment nous en sommes arrivés à remettre en cause certaines idées sur le chien et d'où cela vient !
Bonnes lectures !

Retourner vers « Accueil des membres »