Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Bonjour à tous

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
wallace
Messages : 20
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 2:16 pm
Localisation : Belgique région de Liège

Re: Bonjour à tous

Messagepar wallace » jeu. mai 28, 2015 5:20 pm

Django presqu 'adulte.



Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Bonjour à tous

Messagepar Cath » jeu. mai 28, 2015 5:43 pm

Mais oui, ça marche !
Tout mignon, le Django.
Mais le regard de D'gipsy... la pauvre, qu'est-ce qu'elle avait l'air mal dans ses patounes... me rappelle mon Jules à son arrivée de la SPA. D'où je déduis que, avec un peu de patience et beaucoup d'amour, tu vas avoir une chienne extra !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

wallace
Messages : 20
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 2:16 pm
Localisation : Belgique région de Liège

Re: Bonjour à tous

Messagepar wallace » jeu. mai 28, 2015 6:12 pm

Mais le regard de D'gipsy... la pauvre, qu'est-ce qu'elle avait l'air mal dans ses patounes..


Bien vu Cath, la pauvre a eu un début de vie pas simple, mais elle est métamorphosée. maintenant.


C'est un amour et elle progresse de jour en jour.

Pour son air triste n'oublie pas que c'est une fille.il y a une grande part de manipulation..... :D

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar chance » jeu. mai 28, 2015 7:18 pm

Roooooooh, je proteste!


Django est un super beau mec, le chien hein!

Et la maloche est attendrissante comme tout: non non monsieur, elle ne manipule pas, elle est comme toutes les femmes, incomprises!

Bon ok je :88:

wallace
Messages : 20
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 2:16 pm
Localisation : Belgique région de Liège

Re: Bonjour à tous

Messagepar wallace » jeu. mai 28, 2015 7:27 pm

Chance a dit
Django est un super beau mec, le chien hein!

Et la maloche est attendrissante comme tout: non non monsieur, elle ne manipule pas, elle est comme toutes les femmes, incomprises!



Y a de ça.
Une grande incomprise, mais qui sait se faire comprendre quand elle veut qq chose, une vraie femme quoi....
Laisse la porte ouverte, je sorts aussi .....

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Bonjour à tous

Messagepar Cath » ven. mai 29, 2015 11:15 am

Ben du coup, vous allez vous retrouver dehors tous les deux...
Eh, vous battez pas, je suis sûre que D'gipsy a horreur quand ça s'excite de trop.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

wallace
Messages : 20
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 2:16 pm
Localisation : Belgique région de Liège

Re: Bonjour à tous

Messagepar wallace » sam. mai 30, 2015 5:21 pm

Cath a écrit :Ben du coup, vous allez vous retrouver dehors tous les deux...
Eh, vous battez pas, je suis sûre que D'gipsy a horreur quand ça s'excite de trop.



Coucou Cath

D"Gipsy alias "la chiotte" est en fait très zen le jour à la maison.il peut tout se passer, elle reste cool.
C'est en sortie et la nuit qu'elle devient une vraie machine de garde, d''instinct, car on a jamais joué à cela.

Depuis qq jours elle se remet d'une vilaine blessure, grosse coupure à la patte et tendon sectionné.Plus d'agility, plus de ballade, repos forcé.
Le véto a encore fait des miracles.

Pas simple de garder ma petite chiotte au calme sans cavaler dans le jardin et dans les bois ,vivement qu'on retire les points qu'elle puisse gambader à nouveau.
Là elle est tendue comme un ressort.Elle en a plus qu'assez et moi aussi....

Bon We a vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Bonjour à tous

Messagepar Cath » sam. mai 30, 2015 5:41 pm

Pauvre choute de chiotte...
Comment s'est-elle fait ça ???
A-t-elle eu droit à une collerette, ou est-elle assez sage pour ne pas essayer de défaire d'un coup de dent ce que ce bon véto a eu tant de mal à faire ?
Quoi qu'il en soit : :103: et prompt rétablissement !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

wallace
Messages : 20
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 2:16 pm
Localisation : Belgique région de Liège

Re: Bonjour à tous

Messagepar wallace » sam. mai 30, 2015 8:34 pm

Cath a écrit :Pauvre choute de chiotte...
Comment s'est-elle fait ça ???
A-t-elle eu droit à une collerette, ou est-elle assez sage pour ne pas essayer de défaire d'un coup de dent ce que ce bon véto a eu tant de mal à faire ?
Quoi qu'il en soit : :103: et prompt rétablissement !


Un grand Merci pour tes vœux et ta compassion.


J'ai du m'absenter 4 jours à l'étranger et je l'ai récupérée ainsi à la pension.
Le soucis c'est qu'elle est tellement résistante, qu'elle n'en montrait rien, juste une légère boiterie alors qu'elle avait une coupure de 10 cm, os visible et tendon qui pendait.

Apres un gros coup de gueule le lendemain et une inspection du chenil, je crois que c'est la petite plaque métallique sur laquelle est fixée le verrou.
La petite chiotte a probablement passé sa journée a sauter sur la porte et s'est coincée la patte...j'imagine.

D'apres le doc, cela datait d'un jour ou plus car il a du couper les chairs pour retrouver de la matière non séchée et le recoudre bout à bout.

Le côté génial du véto est d'avoir utiliser un pansement contenant un répulsif, comme ce qu'on pose sur les ongles des enfants qui se les rongent.
Si des gens on besoins du tuyau, c'est le "no chew" de chez pet flex.Ils ont des modèle funs, paracomando, panthère...un plaisir d' être blessé.
J'ai fait un stock tellement ces bandes autofixantes sont pratiques.

Le plus dur est de l'obliger de rester au calme et de réduire les ballade.les supprimer c'est mission impossible.
Qu'est ce que c'est coriace c'est malinois...et en même temps si calin.

Elle est ma chiotte préférée.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar Barraband » sam. mai 30, 2015 8:44 pm

Bonsoir et bienvenue :61:
:103: à la convalescente, et bien sûr à Django !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités