Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dove

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Gillou du Doubs
Messages : 32
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 7:39 am

Re: Dove

Messagepar Gillou du Doubs » mer. juil. 15, 2015 8:39 am

Bonjour tout le monde,

Retour à la dure réalité du travail ce matin :101:
Des nouvelles de Dove :
- Avant le déménagement et pour fêter ses 6 premiers mois d'adoption, la "daubote" (expression typiquement franc-comtoise) m'a fait une entorse d'un "coude", et un samedi bien sûr :143: . Résultat : direction véto, piqûre anti inflammatoires et un "avant-bras" pour le proprio :113: :113: (c'est quand même pas donné le véto, qui plus est un samedi).
- Le déménagement, elle s'adapte plutôt pas mal, j'ai plus stressé qu'elle, elle a plus d'espace, un petit bout de terrain, elle s'éclate la "grosse".
- Avec la chaleur, elle s'est mise à la natation :lol: :lol: :lol: , une vraie "dingote".


Grosses léchouilles aux amoureux des chiens !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Dove

Messagepar chance » jeu. juil. 16, 2015 7:52 am

Bon rétablissement à la daubote :D

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Dove

Messagepar Barraband » jeu. juil. 16, 2015 12:17 pm

Super si elle s'est bien adaptée à son nouveau chez soi !
Bon courage pour la reprise !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Gillou du Doubs
Messages : 32
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 7:39 am

Re: Dove

Messagepar Gillou du Doubs » lun. août 24, 2015 3:19 pm

Bonjour,

Ce dimanche, rebelote, après un petit souci à l'antérieur droit, la louloutte se fait mal à l'antérieur gauche en chassant le mulot :143: Sur le coup, petites plaintes mais elle repart assez vite à ses occupations (courir après les canards, piquer une tête dans les étangs, ...). Ce n'est qu'au retour au bercail que la boiterie reprend de plus belle. J'appelle le véto de garde qui me dit de la laisser au repos et de voir aujourd'hui comment elle se comportait. Résultat des courses, elle boite beaucoup moins, mais j'ai l'impression que son coude la dérange encore, en particulier après avoir marché.
Avez-vous déjà eu de telles expériences avec vos chiens ?
Est-ce que la race influence ces faiblesses au niveau des antérieurs ?
Un chien de 2 ans peut-il avoir déjà des problèmes d'arthrose ?
La dernière fois que j'ai vu la véto pour l'antérieur droit, Dove a eu droit à une injection d'anti-inflammatoires plus un petit traitement (3 jours). J'ai bien envie d'y retourner pour lui faire passer des radios cette fois ci ...
Bonne fin de journée à toutes et tous

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dove

Messagepar Billye » lun. août 24, 2015 3:26 pm

Peut-être serait il intéressant qu'elle voit un osthéopathe.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Dove

Messagepar Barraband » lun. août 24, 2015 5:16 pm

Je ne me rappelle plus, quel âge à ta chienne ?

Gillou du Doubs a écrit :Est-ce que la race influence ces faiblesses au niveau des antérieurs ?
Oui certaines races ont un peu plus de problème que d'autres...

Gillou du Doubs a écrit :Un chien de 2 ans peut-il avoir déjà des problèmes d'arthrose ?
C'est rare mais cela peut arriver.
Il peut y avoir d'autres problèmes comme des petits bouts de cartilage qui se promène et qui peuvent faire mal à certains moments...

Comme te le dit, Billye, il serait peut être intéressant de commencer par voir une ostéopathe avant d'aller faire des radios.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Gillou du Doubs
Messages : 32
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 7:39 am

Re: Dove

Messagepar Gillou du Doubs » mar. août 25, 2015 6:42 am

Merci pour vos réponses, Dove va avoir 2 ans et est un peu "brute" :72:
Je prends rendez-vous avec un ostéo aujourd'hui car la boiterie est toujours bien présente, pas forcément pendant la balade, mais réapparait à la maison ...
Je vous dirais ce qu'il en est

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dove

Messagepar Billye » mar. août 25, 2015 12:34 pm

Un article très intéressant sur les causes de boiteries, rédigé par Thierry Bédossa vétérinaire :

http://cliniqueveterinairepontdeneuilly ... boiteries/

Gillou du Doubs
Messages : 32
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 7:39 am

Re: Dove

Messagepar Gillou du Doubs » mar. août 25, 2015 2:10 pm

Billye a écrit :Un article très intéressant sur les causes de boiteries, rédigé par Thierry Bédossa vétérinaire :

http://cliniqueveterinairepontdeneuilly ... boiteries/


J'espère que ce n'est pas trop grave. Rendez-vous a été pris avec une ostéopathe qui me conseille repos jusqu'à vendredi et homéopathie (ARNICA 9 CH, 4 granulés matin et soir)

Affaire à suivre ...

Gillou du Doubs
Messages : 32
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 7:39 am

Re: Dove

Messagepar Gillou du Doubs » lun. août 31, 2015 6:53 am

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, la bête est passée entre les mains d'une ostéopathe vendredi, qui livre les conclusions suivantes :

- restriction de mobilité sur 2 cervicales, 2 lombaires et à l'épaule gauche :143: (vive les mulots !)
- pour la peine, 8 jours au repos et de l'homéopathie pendant 10 jours (4 types de gélule, je peux vous livrer le cocktail si ça intéresse quelqu'un).

Séance bénéfique, la boiterie est quasiment aujourd'hui résorbée ...

Bon début de semaine à toutes et à tous et à nos bêtes à quatre pattes


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités