Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

presentation

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: presentation

Messagepar chance » sam. sept. 12, 2015 1:32 pm

Là, je vais demander le mail de Barbara, comportementaliste dans une petite ASBL APA à Florée que j'ai rencontré hier au milieu des 55 rescues , elle travaille en fleurs de Bach et a appris son métier aux USA.
J'ai eu l'occasion de discuter avec elle hier, elle est très Escaffrienne....
Elle a parfois fait des miracles avec de droles de chiens très agressifs car morts de peur...
Elle va me donner une compo pour Tchak, sachant que par année de souffrance, je dois compter une année de rééducation et apaisement....

fromlok
Messages : 9
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2015 9:14 am

Re: presentation

Messagepar fromlok » sam. sept. 12, 2015 2:45 pm

pour le moment Damas est traité par acupuncture et herbes chinoises depuis juillet (de bons résultats, mais à parfaire), il a eu une séance d'ostéo par un copain en France fin août (extra pour le chien, depuis ce jour là il remange normalement, des années qu'il chipotait, je le pensait difficile, et bien non il avait un blocage à l'entrée du sternum et mal à l'estomac, il a des doigts d'or, dommage qu'il soit à plus de 500 km :164:
Ouille, en te lisant il me faudrait 4 années de soins en fleur de Bach (rescue ne fonctionne pas chez lui) pour récupérer l'esprit de mon poilu, ouf c'est bien trop long, je serais encore plus désespérée :164:
J'ai déjà fait 2 comportementalistes, mais les méthodes de désensibilisation préconisées ne sont pas possibles (assez long à expliquer ici) j'ai déjà dépensé des sommes astronomiques chez les vétos, depuis 1,5 an, il cumule les soucis et accidents divers, mon toutou c'est monsieur catastrophe, il attire la poisse, mais je l'aime le pauvre chou :110:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: presentation

Messagepar chance » sam. sept. 12, 2015 3:27 pm

Tu peux en deux trois mots dire quelles méthodes de désensibilisation ont été utilisées?

Ps: beaucoup de méthodes préconisées ,je n'y croit pas trop, :oops:


Pour l'accupuncture et herbes chinoises, quel véto as tu trouvé? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: presentation

Messagepar Barraband » mar. sept. 15, 2015 3:21 pm

Bonjour et bienvenue ici :61:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

fromlok
Messages : 9
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2015 9:14 am

Re: presentation

Messagepar fromlok » mar. sept. 15, 2015 8:13 pm

Bonjour Chance,
la véto est Mme Cathy Carton à Halleux, je vais joindre à cette méthode l'ostéopathie tissulaire en alternance. Pour ce qui est de la technique de désensibilisation c'est enregistrer les bruits qui le stresse et les distiller à petit volume pour aller jusqu'au volume du bruit d'origine, seulement voilà la restitution de l'enregistrement n'est pas pareille au bruit fautifs, donc impossible de faire la désensibilisation. Je ne peux enregistrer le vent aussi, car le bruit du vent à partir de 50 km/h à la maison le stresse aussi (tout cela est dû à ma femelle qui était en souffrance durant plus d'un an, nous l'avons faite endormir suite au cancer) , et lui a calqué depuis toujours son comportement sur le sien, elle était sa référence)


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités