Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Josy17 présentation

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
josy17
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 2:43 am

Josy17 présentation

Messagepar josy17 » sam. sept. 26, 2015 3:15 pm

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'une Braque de weimar âgée de....15 ans et oui. Elle est en parfaite santé rien ne cloche sauf qu'elle est vieille et que son corps l'abandonne un peu, elle maigri et n'a plus la "niaque", mais elle reste très fidèle et me suis partout dans mes voyages.
Je recherche auprès de vous des conseils pour lui rendre la vie plus facile, je vous en remercie par avance.
Amicalement
Josy

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Josy17 présentation

Messagepar Cath » dim. sept. 27, 2015 2:03 pm

Bienvenue !
15 ans, c'est déjà plus que bien...

Il faudrait nous en dire un peu plus sur les problèmes de ta chienne, et sur son mode de vie...
L'essentiel est de tenir compte des difficultés liées à l'âge, et de la ménager : pas trop d'efforts, couchage chaud et confortable, compléments alimentaires pour les articulations et, le cas échéant, plan incliné pour monter dans la voiture, etc.

Et puis, si tu pouvais nous mettre une photo de la Miss (au fait, quel est son nom ?), c'est pas que ça aide à te conseiller, mais on aime bien voir à quoi ressemblent les poilus !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Josy17 présentation

Messagepar Barraband » dim. sept. 27, 2015 7:17 pm

Bienvenue à toi et ta 4 pattes !
Elle s'appelle comment ?
josy17 a écrit :Je recherche auprès de vous des conseils pour lui rendre la vie plus facile
Que rencontres-tu comme difficultés dues son âge ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Josy17 présentation

Messagepar Shadow » lun. sept. 28, 2015 7:46 pm

Bienvenue à vous deux !

josy17
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 2:43 am

Re: Josy17 présentation

Messagepar josy17 » dim. oct. 04, 2015 10:23 am

Bonjour,
Merci de votre accueil .
Ma chienne se nomme Roxanne. Elle est née en 2000.
Les problèmes que j'ai avec elle
Déjà elle ne pèse plus que 22kg8 alors qu'elle était dans les 30/31 kg elle est toute décharnée mais a gardé sa belle tête.
Lorsqu'elle est debout, elle tremble tout le temps. si elle ne bouge pas ses pattes arrière finissent par baisser lentement et soit elle se redresse en avançant soit elle fini par tomber assise .
Elle mange bien, elle dort maintenant presque toute la journée de moins en moins dans son panier et de plus en plus sur le fauteuil que l'on a sacrifier pour elle.
Elle est attentive nos sorties, mais elle ne court ni ne fait plus attention au chat qui passent à 3 ou 4 mètres d'elle, elle ne s'en occupe que si ils viennent trop près d'elle alors qu'elle était terrible avec eux. les pigeons c'est pareil. Lorsque je la promène c'est moi qui l'attend il ne faut surtout pas marcher trop vite je dirais même il faut marcher doucement.
Par contre dans le campingcar lorsque l'on roule elle est debout dans l'allée pour voir ce qui se passe, très difficile de la faire coucher sauf entre les sièges de la cabine et encore uniquement si l'on a déjà bien roulé.
Je ne pense pas qu'elle souffre, elle est usée, elle ne fait pas "vieux chien" si ce n'est sa maigreur
Je lui donne des croquettes senior Proplan au poulet à volonté, et un dentastix par jour, de temps en temps une couenne de jambon, un pot de yaourt à lécher,une croute de fromage, des petits plaisirs qui reviennent de plus en plus souvent on craque... :112:

CE qui me derange le plus c'est de la voir trembler sur ses pattes
Le veterinaire m'a dit elle n'a rien elle est vieille, elle est usée, mais il ne m'a rien donné.....

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Josy17 présentation

Messagepar basile_one » dim. oct. 25, 2015 8:36 pm

Avec un peu de retard bonjour et bienvenue à vous deux.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Josy17 présentation

Messagepar chance » jeu. oct. 29, 2015 8:23 am

Bonjour à vous deux.
J'ai un chien qui vient de passer les dix sept ans et malgré les condamnations du vétérinaire (il doit mourir depuis janvier 2015) il vit encore:
décharné
tumeur énorme au flanc
coeur complètement out
reins out
urée
ascite dans l'estomac...

Sa vie a changé quand j'ai arrèté les crocs et autres nourritures industrielles qui calcinent le coeur et les reins des vieux chiens.
Juste pates/carottes rapées cuites avec les pates ret nourriture de conserve de qualité car les viandes sont un peu fortes pour lui donc il en a mais pas trop...
Je laisse des crocs au cas ou , il n'y touche plus guère..
Cachet pour le coeur et un pour les articulations.

Hieril a encore montré les dents à un azutre pour voler sa gamelle...
Donc pas d'euthanasie (pourtant il est incontinent et cela me gooooonfle...)

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Josy17 présentation

Messagepar Lisa » jeu. oct. 29, 2015 12:50 pm

Bonjour,
J'ai été dans ce cas ou presque. Je faisais attention à ne pas trop le contrarier. Il me semble que c'est ça qui les fatigue. On allait doucement aussi, à son rythme. Il y avait un médicament pour aider je ne me souviens plus du nom. Ca améliore la circulation du cerveau. Et en cas de douleurs je massais avec un mélange de 3 gouttes huile de genevrier ou gaulthiera sinon, 3 gouttes huile de lavandin, 1 ou 2 gouttes de sauge sclariée variante. Maintenant je pense qu'on peut aussi utiliser de l'huile de santal à la place de la sauge. Je l'apprécie aussi Le tout bien mélangé à de l'huile d'olive et ben oui je mettais ça. Et on masse. Il en était content.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Josy17 présentation

Messagepar Lisa » ven. oct. 30, 2015 7:53 pm

Ne pas trop le contrarier c'est simple : sortir à l'heure, manger à l'heure, lui donner sa nourriture sans le faire attendre, ne pas lui faire un environnement trop propre (lavages répétés au savon aux endroits fréquentés par le chien. Du fait il n'a plus ses odeurs à lui par terre et ça l'inquiète. Je mettais à la fin des couches culotte pour baby en intérieur en faisant un trou puisqu'il y avait une incontinence et le chien préférait ça à des saletés par terre (il y a des chiens que ça gêne).


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités