Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Présentation D'Ovi

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Présentation D'Ovi

Messagepar mariemaya » lun. nov. 30, 2015 8:02 pm

Maya et moi avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée prochaine d'Ovi .
C'est un petit roumain ( oui, je sais....) d'environ 6 mois croisé ????
Il a quitté Bucarest le 27 et est arrivé à Chateau thierry dimanche 29.
Il a été récupéré par des bénévole de l'association qui l'hébergeront le temps qu'il récupère puis l'accompagneront en TGV jusqu'à Chambéry où nous l'attendrons .
Pour en savoir plus sur lui, rendez vous sur le site de l'association Charly le blanc .
En attendant voici quelques photos.
D'abord celle qui m'a fait craquer....
'Image
Puis : en juin
Image
et il grandit :
Image
Avec sa sœur Nutza, déjà adoptée en France :
Image
Enfin avec son papa d'adoption Bijou:
Image
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Présentation D'Ovi

Messagepar Minosh » lun. nov. 30, 2015 8:50 pm

Ben, on comprend que tu aies craqué ! Qu'est-ce qu'il est mignon ! :113:

Un grand changement en perspective pour Maya et toi ... Tu penses le récupérer quand ?
Hâte de lire vos mésaventures avec Ovi ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Présentation D'Ovi

Messagepar Cath » mar. déc. 01, 2015 6:29 pm

:94: il est à croquer !
Reste à savoir ce qu'en pensera Maya... mais je fais confiance à Ovi pour la lui faire au charme, et la faire craquer elle aussi.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Présentation D'Ovi

Messagepar chance » mar. déc. 01, 2015 7:53 pm

Vraiment joli!


Je me demande juste, peut etre parce que tous les lundis je m'occupe de chiens de refuge près de chez nous, si c'est bien d'adopter des roumains alors qu'on euthanasie des tonnes, oui, oui, des tonnes de chiens et chats chez nous? On en discutait encore hier...
Vous n'imaginez pas ce qui se cache derrière les façades des refuges bien de chez nous...Et avec la crise, la maltraitance silencieuse grandit :164:

Chez nous, les refuges manquent de l'argent nécessaire pour faire Bien les choses et mettre les chatons vivants au congélo pour économiser le véto devient une réalité ...


Pas le refuge ou j'aide , là, les chiens ne connaissent pas la cage et pas d'euthanasies, juste une gestion réfléchie ...Plein de vieux moches sans race ,sans avenir....

sinon, c'était mon état d'ame du soir, bienvenue à OVI, il est chou!!!

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Présentation D'Ovi

Messagepar mariemaya » mar. déc. 01, 2015 9:18 pm

Chance, je sais et je comprends ,mais un homme malheureux est un homme malheureux, quelque soit son pays et un chien malheureux est un chien malheureux où qu'il soit.
Alors bien sûr si on pense aux frais engendrés on peut se dire que l'argent est mal utilisé et qu'avec la même somme on pourrait peut - être faire plus mais la vie est faite de rencontres et de ces rencontres naissent parfois des engagements .En faisant connaissance du site de Charly le blanc j'ai été époustouflée par l'investissement des bénévoles qui se dévouent pour venir en aide aux chiens des rues. C'est un travail à plein temps sans horaires ni week-end et qui fonctionne grâce au dévouement de quelques bénévoles et à une chaine de solidarité qui s'est crée .
Voila, je ne cherche pas à me justifier car j'ai craqué sur Ovi avant de connaitre tout ça , mais là aussi, c'est la vie.
Et puisqu ' "un enfant qui pleure , qu'il soit de n'importe où est un enfant qui pleure"
Voila pour finir, Barbara qui m'accompagne depuis toujours et Perlimpinpin. J'ai eu envie de l'écouter, là maintenant alors je partage avec vous.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Présentation D'Ovi

Messagepar Minosh » mar. déc. 01, 2015 9:45 pm

Ah, Barbara ... je suis allée l'écouter en concert il y a ... :?: j'en suis sortie bouleversée, incapable de prononcer un mot ...

Eternelle question, l'adoption des chiens roumains ... Pas de position tranchée la-dessus ... mais comme tu dis, la voix du coeur est souvent plus forte que la voix de la raison, des calculs rationnels, c'est ce qui fait à la fois la force et la faiblesse de l'humain !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Présentation D'Ovi

Messagepar chance » mer. déc. 02, 2015 9:26 am

Désolée mais l'abattage des notres qui attendent et finissent sous la seringue me touche aussi.
Et beaucoup l'ignorent mais les abattages sont parfois très durs et pas comme vous imaginez. :(

Pour OVI, te connaissant assez par les écrits ainsi que les membres du forum, je sais que c'est une adoption réfléchie mais combien sont adoptés justement juste par coup de coeur passagé: nous on en voit de plus en plus , de petits roumains, qui font le bonheur de FB la première année,sont sur tous les selfies puis sont......déposés en refuges , les galgos commencent aussi...Ces chiens viennent maintenant grossir les rangs des laissés pour compte et là, je m'interroge ....

Des tas d'asso de Roumanie font maintenant un beau travail et .....du commerce....

Dans notre refuge, on envoie de temps à autre des croquettes par tonnes en Roumanie, donc ne crois pas qu'on n'aide pas, on permet juste à des refuges de se moderniser et de nourrir et réadapter des chiens: les roumains adoptent aussi . :D

Je me suis donc permise de signaler que pour quelques adoptants sincères , nombreux sont ceux qui adoptent par impulsion puis déposent les petits roumains en refuges belges et là, parce qu'ils sont en Belgique, on ne les trouve plus jolis du tout mais "sans races" .

Car chez nous, les sans races sont aussi très méprisés et beaucoup pourissent longtemps avant la piqure finale.

Chez nous, les réfugiés humains, tous les bobos ont couru aider mais maintenant, les mèmes se détournent , le coup de coeur est passé.

Rassurez vous, je mange régulièrement avec une famille de syriens , avec trois magnifiques enfants , bien mieux élevés que certains du village. ;)

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Présentation D'Ovi

Messagepar Minosh » mer. déc. 02, 2015 9:56 am

Rien à redire à tout ça Chance !

J'ignorais par contre qu'il y avait autant d'abandons de ces chiens.
Comme tu dis, pour tout, quand le coup de coeur ou la générosité à la mode passe ... :(
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Présentation D'Ovi

Messagepar chance » mer. déc. 02, 2015 10:00 am

Je reprécise bien que je suis touchée par cette nouvelle belle adoption , ici, OVI a trouvé une vraie famille .

Prenez la peine d'aller voir les liens que j'ai mis dans divers, c'est l'APA et Sans Familles,deux refuges vraiment différents et bien surs très pauvres puisqu'ils oeuvrent vraiment pour les animaux!

APA a eu DEUX retours d'adoption en quinze ans!!!!!

Ils sont très sévères et prudents et jamais d'adoptions permises lors des Portes Ouvertes !

Quand ils remettent le questionnaire et demandent aux candidats de réfléchir et de revenir en semaine, ils n'ont jamazis eu un seul candidat qui revenait, c'est parlant.... :(

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Présentation D'Ovi

Messagepar Minosh » mer. déc. 02, 2015 10:51 am

Oui, les refuges exigeants sur les adoptions, c'est vraiment un gage de qualité et de respect pour les chiens ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités