Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

presentation d'Hoppy

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
hoppy
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 20, 2015 10:32 am

presentation d'Hoppy

Messagepar hoppy » lun. déc. 14, 2015 3:56 am

Bonsoir , cela fait un petit moment que je traine sur le forum sans m'y être présentée . Ce sera chose faite .

tout d'abord voici la bête Image

Hoppy est une X lab sur ses papiers ( x beauceron possible ??) de 3 ans que j'ai adoptée à la spa à 18 mois .
Le motif d'abandon et son passé n'étant pas connu .
Ce que nous avons pu déterminer c'est qu'elle a été sevrer trop tôt et n'a eu aucun repère jusqu'à son adoption .

Hoppy aime tout le monde mais n'étant pas très assuré/rassurée à des réactions qui peuvent faire peur aux gens .
Elle a de gros soucis de gestion des émotions : excitation , frustration, stress.
On est plutôt fusionnelle toute les deux .


Les exemples concrets sont : mordre la laisse ( possible redirection sur tout autre chose de type tissus), sauter sur les gens , lécher les gens ,grogner/aboyer avec crête sur les humains au premier abord ( pas systematique cela dépend de la situation si surprise ...) , même réaction dans la voiture que je sois la ou non et aux bruits de clé des voisins proches .
Potentielle redirection en coursant toute chose en mouvement dans son champ visuelle ( plutôt rare et couremment de ma faute )


On a déjà travaillé en positif notamment sur des réactions de protection de ma personne et sur des autocontroles qui sont plitôt bien acquis mais pour moi le problème de fond n'est pas régler .


J'aurais besoin de vos lumières : je souhaiterais que ma chienne est plus confiance en elle afin qu'elle puisse mieux anlyser les situations ( ce qui serait utilise chez le veto ) et qu'elle puisse mieux gerer ses émotions ou que je puisse moi l'y aider mieux ( un peu comme nous on apprends avec des technique de relaxation , relativisation).


C'est une chienne qui a déjà beaucoup pris en terme d'émotions .
Elle est loin d'être arriver par hasard dans ma vie .
Je voulais un chien depuis l'enfance moi qui n'est eu ni frère ni soeur.
Elle est arrivée au début de la maladie de mon homme ( lui qui souhaitais reprendre un chien mais peut être pas celle ci bien qu'il l'est tant aimée ) . Elle a été là tout le long subissant les bons comme les mauvais moments . Elle était là pour ses derniers instants, m'aidant a supporter la perte de son maitre.
Inconsciemment je pense que se fut l'une des raisons de son adoption .

Niveau rythme de vie , elle a des promenades régulières 1 a plusieurs fois par jours en liberté ou non de durée variables .
Elle rencontre régulièrement d'autre congénères . Elle a vecu dans des maison avec jardin mais n'aimant pas y rester seule .
Actuellement nous vivons en appartement avec de quoi promené tout à côté .


Merci d'avoir lu ce pavé . En espérant trouver des réponses .... :155:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: presentation d'Hoppy

Messagepar Billye » lun. déc. 14, 2015 9:37 am

Bienvenue Hoppy.
Il y a sur ce forum beaucoup de sujets qui vont déjà commencer à te donner des pistes pour l'éducation d'Hoppy.
Bonne lecture

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: presentation d'Hoppy

Messagepar mariemaya » lun. déc. 14, 2015 1:50 pm

:154:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: presentation d'Hoppy

Messagepar gbsiéti » lun. déc. 14, 2015 9:24 pm

Bienvenue ici .. A très vite peut être sur la rubrique comportement .

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: presentation d'Hoppy

Messagepar Minosh » lun. déc. 14, 2015 9:41 pm

Bienvenue à vous deux !

Pas mal de petites choses à régler avec lui. la rubrique "Comportement" est très utile dans ce cas là ! :lol:
Essaie de cibler quelques priorités en nous disant ce que tu as déjà mis en place, ce qui n'a pas marché etc

On fera tout pour que vous progressiez tranquillement, Hoppy est sûrement un chien qui demande beaucoup de patience et de cohérence.

Et puis, une photo où on le verrait en grand serait sympa aussi ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: presentation d'Hoppy

Messagepar chance » mar. déc. 15, 2015 4:45 pm

:92: :61: :61:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: presentation d'Hoppy

Messagepar basile_one » dim. déc. 20, 2015 9:27 pm

Je n'ai vu ta présentation qu'aujourd'hui, alors avec du retard mais d'autant plus chaleureusement : bienvenue à vous deux.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: presentation d'Hoppy

Messagepar Iroise » mar. juin 14, 2016 8:19 pm

Hello Hoppy :)
Image


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités