Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Caouette 1 an / Megane 21 ans

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Caouette 1 an / Megane 21 ans

Messagepar Meg » ven. avr. 01, 2016 5:14 pm

Oui tous différents, tous des croisés (sauf Lucy) !
J'ai créé un post dans "Education, comportement, ré-education" qui s'intitule "Caouette, la comprendre pour mieux vivre ensemble" et j'aurais bien besoin d'un petit coup de main :roll:

La couverture c'est toute une histoire pour Caouette et Choky qui passent leur temps à les sortir du panier, ou à les mâchouiller/ déchirer !
Meg, Caouette & Lila :D

Gillou du Doubs
Messages : 32
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 7:39 am

Re: Caouette 1 an / Megane 21 ans

Messagepar Gillou du Doubs » jeu. avr. 14, 2016 2:29 pm

Caouette ressemble trop à ma chien (Dove) si vous voulez regarder, mais le modèle lourd :143:
Bienvenue

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Caouette 1 an / Megane 21 ans

Messagepar Meg » lun. avr. 18, 2016 3:55 pm

Guillou du Doubs, en effet elle se ressemble.
Mais Caouette reste très fine malgré sa petite taille. On aurait pu croire qu'elle serait trapu, mais ça n'est pas du tout sa morphologie.

Ca n'empêche pas les gens de croire que c'est un beauceron, un doberman voire même un rotweiler !
Meg, Caouette & Lila :D

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Caouette 1 an / Megane 21 ans

Messagepar maymay » dim. mai 08, 2016 5:46 pm

Moi j'adore Barney ! 8-)

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Caouette 1 an / Megane 21 ans

Messagepar Meg » ven. mai 13, 2016 4:01 pm

maymay a écrit :Moi j'adore Barney ! 8-)


Il est vraiment beau comme loulou aussi !

Il est un peu niais, mais très gentil !

Mais quand Caouette lui fait comprendre qu'elle ne veut pas qu'il l'embête, il croit que c'est du jeu, et il devient fou et saute de partout, alors même qu'elle lui grogne dessus !
Meg, Caouette & Lila :D

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Caouette 1 an / Megane 21 ans

Messagepar maymay » ven. mai 13, 2016 8:28 pm

Meg a écrit :
maymay a écrit :Moi j'adore Barney ! 8-)


Il est vraiment beau comme loulou aussi !

Il est un peu niais, mais très gentil !

Mais quand Caouette lui fait comprendre qu'elle ne veut pas qu'il l'embête, il croit que c'est du jeu, et il devient fou et saute de partout, alors même qu'elle lui grogne dessus !

C'est peut-être parce qu'il sait que Caouette parle en l'air : "allez, arrête ton cirque là !", doit-il se dire... :D

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Caouette 1 an / Megane 21 ans

Messagepar Meg » jeu. mai 19, 2016 10:04 pm

Franchement je ne sais pas trop comment interpréter ça.
Je pense vraiment qu'il ne comprend pas parfois et qu'il se met à jouer parce qu'il croit qu'elle joue.
Après c'est un chien qui manque cruellement d'exercice, qui n'a pas une très bonne alimentation et qui s'ennuie beaucoup je pense.
Du coup, Caouette c'est un peu sa distraction.
À une époque je le prenais avec moi en ballade. Mais ça ne m'aide pas avec Caouette et puis.. j'assume mon chien, je prend du temps pour, mais je peux pas le faire pour les chiens des autres non plus. Même si ça me crève le coeur à chaque fois que je pars en ballade et que je le laisse.
Et puis, il est ballade de manière irrégulière et des fois il se prend deux heures de ballades d'un coup alors qu'il ballade pas.
Mais je ne peux pas changer les gens du tout au tout. Déjà je me concentre sur mon chien et sur ce que je veux améliorer dans ma relation avec. Les autres.. on verra après.
Meg, Caouette & Lila :D


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités