Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Sonic, djibouchien

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Sonic Djibouchien
Messages : 46
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 4:51 pm
Localisation : Djibouti

Sonic, djibouchien

Messagepar Sonic Djibouchien » mar. mars 29, 2016 1:15 pm

Bonjour,

Mon nom est Sonic.
Je suis un croisé Basenji, chien d Afrique centrale plus particulièrement du congo, mais j ai la couleur d'un malinois.
J'ai environ 2 mois et demi (je ne suis pas très sur...). Je suis né en Janvier sur une plage Djiboutienne appelée Kor en badoh, derrière un restaurant tenu par des malgaches. Je vivais sous une vieille remorque rouillée parmi des détritus. Ici, nous sommes des parias. Les Djiboutiens avec leur religion n'ont pas le droit de nous toucher, on est considéré comme le diable et donc laisser à l'abandon. Nous devons nous débrouiller seul. Personne ne s’occupe de nous. Notre mère a parcouru cette longue plage en quête de nourriture pour nous. Heureusement les étrangers sont bons avec nous.
j'ai 7 ou 8 frères et sœurs. Je sais que la moitié d'entre nous ne survivra pas ici. Et c'est souvent qu'un étranger fini par nous adopter. Alors quand mon nouveau maître, Sébastien, s'est approché de nous j'ai décidé d'aller vers lui au lieu de fuir comme ma fratrie. Il m'a pris dans ses bras, m'a câliné et m'a emmené à ma nouvelle Famille.
Ma maîtresse Magali m'a tout de suite souris et caressé puis on m'a présenté les autres membres de ma nouvelle famille. Il y a Aimy, petite fille de 5 ans et demi, pleine de vie, de rire et pleine d'entrain. Et il y a Camille 7 ans plus réservé, plus calme (enfin pas toujours ;) ).
Cela n'a pas été facile d'être ainsi séparé de ma famille. Il m'ont emmené avec eux à Djibouti ville dans un véhicule qu'ils appellent 4x4. Dur d'être ainsi séparé des siens, sans vraiment avoir été préparé. Mais intérieurement, je le sais, si je veux avoir une chance de vivre je dois les suivre. C’était début mars. Les propriétaires du restaurant, qui sont sans l'être les propriétaires de ma maman ont bien dit à ma nouvelle famille que c'était une bonne chose. Ils ont même essayer de voir si elle pouvait en prendre d'autres. Mais ils ne peuvent pas. Ils vivent en appartement. C est assez grand mais pour deux chiens ca va faire vite petit ( et le maitre lui .... Pas sur qu'il en veuille deux il a surtout voulu faire plaisir à sa famille en m acceptant. Mais il m'aime autant) . Même si j'ai beaucoup pleuré, ils me donnent chaque jour beaucoup d'amour. J'ai d'ailleurs rencontré une autre personne. Elle s'appelle Fatouma. Sa religion l'interdit de me toucher mais cela ne l ennuie pas de s'occuper de moi quand la famille n est pas là. La première semaine a été difficile. des pipis et autres partout dans la maison. mais ma maitresse était contente, j'ai tenu la nuit de 23h à 5h du matin. Bon elle était fâché le matin parce que le temps qu'elle s'habille c' était trop tard. du coup elle a du me prendre dans les bras le temps de trouver un pantalon. Mais ca y est aujourd hui j arrive a attendre qu elle soit prête. bon Je vous avoue il m arrive d'avoir des ratés. Mais elle ne me gronde que si elle me voit.
Elle est allé tout de suite chez le vétérinaire. Bon il est souvent absent c'est un homme très occupé. mais il y a Nadine ma marraine. (oui elle m adore ^_^ du coup elle s'est baptisé ma marraine. ) Grâce à elle j ai une alimentation de croquette royal canin pédiatrique digest et skin. En même temps pour des petits chiots ici y a que ca. J'ai rencontré le vétérinaire, il a estimé que je n'avais pas tout à fait 2 mois Magali à alors donné une date symbolique le 12 janvier 2016 (Aimy est né un 12 et c'est Camille qui m'a donné mon nom) il va faire les vaccins en avril et en Mai.
Voilà donc 3 semaines que je suis dans ma nouvelle famille. Je commence à avoir mes habitudes, mais j'en ai aussi des mauvaises. Enfin... Pardonnez moi je n'ai que 2 mois e demi et je suis "Djibouchien".
Je suis pratiquement toujours avec Magali. Qui entre ses occupation et mes sorties passent son temps a se renseigner sur internet afin de bien éduquer. Elle est tomber sur vous... Et au nom de Dédé elle a tout de suite contacter le forum et son administratrice. Elle a connu Dédé et ses enseignements. Alors elle est heureuse de pouvoir essayer de me les apprendre. Alors nous voilà parmi vous.
Je suis un petit chien très joueur, qui essaie parfois de mordiller, je suis en demande de câlin et je n aime pas rester seul. Mon plus gros défaut ? Je suis un petit voleur. Elle vous racontera ça.
Ma famille est a Djibouti pour encore 2 voir 3 ans. Cette année je ne pourra pas venir avec eux a cause du test antirabique qui n'aura pas le temps d être à jour. Je vais aller dans une famille qui est amie avec Magali, une maman seule avec un petit garçon de 6 ans. et ce sera pour un mois, ils rentrent en France le 11 juin et Sébastien va revenir le 8 juillet, le reste de la famille reviendra à Djibouti le 19 aout. Nous espérons tous que cette petite séparation ne sera pas trop difficile car je serai encore un petit bébé.

Je vous demande pardon si j'ai été long, mais il aurait été difficile de faire plus court pour vous raconter mon histoire, vivant en pays étranger.

Merci de votre écoute, et merci pour vos conseils futurs.

Sonic, Djibouchien.
"A travers la nuit qui tombe sur moi, noire comme l'enfer, qui va d'un pôle à l'autre pôle, je remercie les dieux quel qu’ils soient, car mon âme, elle, demeure invaincue"
William Ernest Henley

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Sonic, djibouchien

Messagepar chance » mar. mars 29, 2016 1:57 pm

Sonic!Quel merveilleux récit.C'est trèèèès trèès complet, on peut presque voir ton environement , ta famille!

Tu es drolement futé, tu as de suite compris que ébastien craquait pour toi.

Tu as un panier en or alors je ne te dirais que peu de choses, deviens un chien grand par l'éducation et digne par le caractère.
Au plaisir de te lire, Marie et sa bande.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Sonic, djibouchien

Messagepar Cath » mar. mars 29, 2016 6:15 pm

Bienvenue à toi, petit Sonic !
Tu l'as bien compris, tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé une famille comme ça : l'ombre de Dédé devait veiller sur toi ! et ça, c'est sacrément bon signe, tu peux nous croire.
Comme nous ne sommes pas des spécialistes des Basenjis ni des Djibouchiens, une (ou des !) photo nous ravirait...

Longue et heureuse vie à toi, grandis en force et en sagesse, et fais le bonheur de ta famille !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Sonic, djibouchien

Messagepar Minosh » mar. mars 29, 2016 10:27 pm

Quelle vie déjà bien mouvementée pour le petit bout que tu es, Sonic !
Moi aussi j'ai adoré ton récit et je ne doute pas qu'après les ajustements inévitables des débuts, la vie ensemble sera un long fleuve (plus ou moins) tranquille ... mais forcément passionnant ! :P
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Sonic, djibouchien

Messagepar Shadow » mer. mars 30, 2016 8:05 am

Bienvenue à vous deux :)

Sonic Djibouchien
Messages : 46
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 4:51 pm
Localisation : Djibouti

Re: Sonic, djibouchien

Messagepar Sonic Djibouchien » mer. mars 30, 2016 10:05 am

Je vous remercie de votre bienveillance et de votre accueil chaleureux je me sens serein quant à mon avenir. Je me sens aimé et protégé. Ma nouvelle vie commence et ma tendre maitresse est rassurée et bien entourée.
Comme vous me l avez demandé voici quelques photos de moi, c'est avec plaisir que je les partage.

Image
voici mon arrivée dans ma nouvelle maison. Confortable, ils voulaient bien faire... Mais on est à Djibouti, la couverture était elle nécessaire ? Oui... Je me suis senti en sécurité même si j avais chaud ;)

Image
aller, juste un petit bisous ^_^

Image
Si je me perds demandez moi de tirer la langue... Pourquoi ? j ai une petite tache noir ;)

Image
On m a surpris en train de jouer avec ma gamelle... Elle est à moi je fais ce que je veux XD

Image
Allez sois gentille juste un petit truc a grignoté

Image
Après l'effort le réconfort, trop bien ^_^

Les basenjis sont noir et blanc ou feu et blanc, mais je suis croisé, donc je ressemble à un malinois (le vétérinaire a dit que j avais une couluer chocolat...)
Les basenji ont les oreilles dropites, je ne sais pas si les miennes vont se redresser, je sais juste qu ma famille espère qu elles vont rester comme ca, il parait que je suis a croquer.
Enfin ma queue devrait finir par s'enrouler et venir sur mon dos, bon ben pour ca au moins je tiens du basenji ^_^

J'espère avoir satisfait votre curiosité ^_^
Merci encore
"A travers la nuit qui tombe sur moi, noire comme l'enfer, qui va d'un pôle à l'autre pôle, je remercie les dieux quel qu’ils soient, car mon âme, elle, demeure invaincue"
William Ernest Henley

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Sonic, djibouchien

Messagepar Shadow » mer. mars 30, 2016 10:40 am

Il est vraiment adorable.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Sonic, djibouchien

Messagepar Cath » mer. mars 30, 2016 1:14 pm

Absolument adorable ! Mais... il a une drôle de couleur, le chocolat de Djibouti, ou quoi ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Sonic Djibouchien
Messages : 46
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 4:51 pm
Localisation : Djibouti

Re: Sonic, djibouchien

Messagepar Sonic Djibouchien » mer. mars 30, 2016 5:01 pm

Merci merci ^_^
Je me suis moi même posé la question la première fois que je me suis vu dans le miroir .... Mais ici à Djibouti tout est étrange ^_^. Pour exemple les Djibboutiens prennent souvent les feux rouges pour des feux vert XD
"A travers la nuit qui tombe sur moi, noire comme l'enfer, qui va d'un pôle à l'autre pôle, je remercie les dieux quel qu’ils soient, car mon âme, elle, demeure invaincue"
William Ernest Henley

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Sonic, djibouchien

Messagepar chance » mer. mars 30, 2016 7:06 pm

Adorable tu es mon beau Sonic!!!!! (je parle à l'envers histore de mettre aussi de l'exotisme)


Par contre les Djiboutiens devraient peut etre consulter un ophtalmologue, non?


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités