Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Bonjour !

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Mara_88
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 02, 2016 9:25 pm

Bonjour !

Messagepar Mara_88 » lun. mai 02, 2016 10:46 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum donc je viens faire une petite présentation de notre tribu.
A la maison nous sommes 5 (bientôt 6), dont trois chiens. Celle qui nous semble être la chef de meute est une femelle d'environ 5 ans, je dis environ car nous l'avons adoptée dans un refuge et ne savons rien sur le début de son histoire. Elle devait avoir environ 9 mois quand nous l'avons adoptée. Selon le vétérinaire ça serait un croisement entre un griffon et un caniche, mais sans grande certitude. C'est la plus petite, mais c'est surtout celle qui a le plus de caractère :lol:
Notre second chien est un mâle de 2 ans, il est issus d'un croisement entre un labrador et un st hubert. C'est le "gros" gabarit de la bande, mais c'est aussi le plus peureux. Nous l'avons recueilli alors qu'il avait un peu plus de deux mois. Il a été séparé de sa maman avant qu'il ait 1 mois et n'était encore jamais sortit de la pièce où il a grandit avec ses frères et soeurs avant que je vienne le chercher ... Je vais au club canin avec lui, c'est un chien très doux, très câlin, qui m'écoute très bien, mais qui devient vite agressif vis à vis des autres chiens quand il se sent menacé (sauf avec ceux avec qui il vit).
Notre troisième chien est une jeune femelle de 1 an, c'est aussi un croisé griffon avec on ne sait pas trop quoi ;) Elle est un petit peu plus petite que le mâle. Nous l'avons recueilli car son ancien "maître" n'en voulait plus et voulait la mettre dans un refuge. Pour lui épargner ça, on l'a gardée le temps de lui trouver une famille. Grosse erreur de notre part, nous nous y sommes attaché et n'avons plus eu le courage de nous en séparer. Elle est encore jeune, donc très jouette, mais elle a un super caractère et forme un binôme avec le mâle, ils se complètes parfaitement bien. Je vais aussi au club canin avec elle, c'est une grande adepte surtout pour le moment du jeu avec ses petits copains. Je vous rassure, toute cette petite meute est stérilisée ;) Mon compagnon et moi adorons les animaux, nos chiens font partie intégrante de la famille.
En ce qui concerne les animaux de la maison c'est tout. Ensuite il y a mon compagnon, une petite fille qui va pointer son nez d'ici deux mois et moi-même. Je suis ici pour échanger et profiter un maximum de vos expériences.

Voilà voilà :)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Bonjour !

Messagepar Billye » mar. mai 03, 2016 7:22 am

Bonjour, bienvenue sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Bonjour !

Messagepar gbsiéti » mer. mai 04, 2016 7:09 am

Bonjour ,
bienvenue ici à toi et tes 3 loulous .

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Bonjour !

Messagepar Meg » ven. mai 13, 2016 4:03 pm

Bienvenue à toi !

Tu verras, les gens sur le forum sont vraiment sympa !
Meg, Caouette & Lila :D

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Bonjour !

Messagepar chance » lun. mai 23, 2016 10:18 pm

Hello, bienvenue! :149: :61:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Bonjour !

Messagepar mitee » mer. juin 01, 2016 11:09 am

bienvenue !

et si tu as des photos des loulous :P
"mes loulous"


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités