Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

mitee

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

mitee

Messagepar mitee » lun. mai 09, 2016 4:15 pm

bonjour

Mitee, humaine de 2 chiens, et 1 chatte.
Irune, type braque d'auvergne de 12 ans maintenant sortie de SPA il y a 11 ans. parfaite ^^
Buzz, type braque du bourdonnais environ 3 ans, sorti d'un refuge en décembre 2015. à parfaire ^^
Wifi, minette tricolore de 9 ans, atteinte d'un cancer sur la lèvre inopérable.

anciennement inscrite sur le forum Chien Libre, et pratiquant en dilettante la philosophie "escaffre" : peu de jeux excitants, longe, rencontres en progressif et non tous d'un coup, mais aussi cliker, ou récompensant régulièrement à la nourriture.
je suis aussi modératrice sur le forum http://educationcanine.forumactif.com/ depuis de nombreuses années.

j'ai rencontré Nadine (et les participants ^^) lors du stage de 4j de fin avril 2015. j'y suis venue pour buzz, loulou très chasseur, ayant du mal a gérer sereinement les rencontres (et croisements) de certains chiens : principalement mâles de sa taille et plus et surtout ayant encore leurs attributs masculins. heureusement charmant avec tous les autres et les humains.
j'aimerai aussi le faire cohabiter avec wifi, mais sans impératif de résultat. il a déjà tué un chat en balade, et pour le moment ils vivent séparés.

j'ai pu constater le avant et le après le stage dans notre relation, et la magie des déplacements. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre, et lui a laisser passer tranquillement les chiens croisés en balade...

Image
irune

Image
buzz

Image
les 2

Image
buzz lors du stage avec son super pote Oscar (et c'est ma seule photo lol)

Image
nous au dernier jour du stage

j'accueille régulièrement d'autres chiens, ou les baladent pendant les vacances de leurs maîtres...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: mitee

Messagepar mariemaya » lun. mai 09, 2016 4:44 pm

Coucou Mitee ! :154:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: mitee

Messagepar Billye » lun. mai 09, 2016 5:12 pm

Bonjour Mitee, contente de te retrouver sur le forum!!

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: mitee

Messagepar Barraband » mar. mai 10, 2016 4:55 pm

Bienvenue Mitee :61:


j'ai rencontré Nadine (et les participants ^^) lors du stage de 4j de fin avril 2015
Tu devais être bien fatiguée :lol: , le stage était il y a moins d'un mois... On est en 2016 !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: mitee

Messagepar Cath » mar. mai 10, 2016 6:16 pm

Quand on vous dit que Nadine voit tout :lol: :lol: :lol:

Bienvenue à toi et tes superbes chiens à pois !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: mitee

Messagepar gbsiéti » mar. mai 10, 2016 6:33 pm

Bienvenue à toi et ta famille et de poilus .

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: mitee

Messagepar mitee » mer. mai 11, 2016 8:30 am

merci !

:127: oui j'en dors encore !

:122: tu as l'oeil partout nadine ! :D
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: mitee

Messagepar Barraband » mer. mai 11, 2016 2:22 pm

mitee a écrit : :122: tu as l'oeil partout nadine ! :D
Que veux-tu... On exerce l'oeil !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: mitee

Messagepar mitee » jeu. mai 12, 2016 12:31 pm

oui moi avoir encore beaucoup a apprendre de ce coté là :roll: :D
"mes loulous"

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: mitee

Messagepar Meg » ven. mai 13, 2016 3:58 pm

Bienvenue à toi et tes poilus ! :144:
Meg, Caouette & Lila :D


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités