Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kayou & Karma

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Kayou & Karma

Messagepar Kayou » jeu. mai 19, 2016 12:36 pm

Bonjour à tous,

Nouvelle ici, je me présentes, ou plutôt mon chien, ça sera plus intéressant ;)

Karma est un berger allemand croisé bouvier bernois de 6 ans. Je l'ai adopté dans une SPA il y a 3 ans et demi (il avait donc 2 ans et demi).
Depuis son adoption, je me suis beaucoup documentée sur l'éducation et les chiens en général. Bien sûr, j'ai lu le meilleur, comme le pire, et je crois que j'ai commencé par le pire ... Donc au départ, je croyais dur comme fer aux histoires de dominance, être le chef de meute et blablabla ... Et puis des incohérence entre ce discours et ce que j'observais de mon chien m'ont poussées à chercher autre chose. J'ai alors découvert les méthodes positives et amicales que j'ai fini par totalement employer.
Je me suis inscrite sur le forum "L'éducation canine et les méthodes positives et amicales" et c'est sur celui-ci que j'ai entendu parler de l'approche d'André Escafre, en particulier grâce à deux membres qui sont ici aussi :)
Je vais maintenant régulièrement chez Main dans la patte (Mylène Rageade) pour découvrir et pratiquer. Mon chien est excitable, et a du mal à gérer la frustration. Depuis le départ, je penses qu'il est comme ça, mais ça a empirer depuis quelques temps et je crois que j'en suis responsable ...
Bref, maintenant que nous avons trouvé de l'aide, tout va s'arranger :D
J'ai déjà lu pas mal de post sur ce forum avant de m'inscrire (et aussi sur Chien Libre), et puis je me dis que c'est plus sympa de pouvoir partager, me voilà donc inscrite :) J'espère aussi trouver un peu de soutien moral ici, parce que quand l'entourage ne vous soutient pas (et n'appliquent pas les "consignes"), ce n'est pas toujours facile moralement :164: :145:

Voilà une photo Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Kayou & Karma

Messagepar Cath » jeu. mai 19, 2016 12:59 pm

Bienvenue à toi... et au beau Karma !
La patoune possessive sur la borne, et les oreilles en vol plané sur les cimes... bravo pour la photo :P
Et si tu te poses des questions, n'hésite pas : on est là pour ça.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Kayou & Karma

Messagepar Billye » jeu. mai 19, 2016 3:45 pm

Bienvenue sur le forum Kayou et Karma!

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Kayou & Karma

Messagepar Meg » jeu. mai 19, 2016 9:56 pm

Bienvenue sur le forum !

J'ai un peu eu la même démarche et je comprend tout à fait le côté "soutien moral". Effectivement, pas facile de gérer son chien, et l'entourage. Mais une partie de mon entourage commence à comprendre alors je me dis que rien n'es perdu !

Au plaisir de lire vos aventures :144:
Meg, Caouette & Lila :D

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: Kayou & Karma

Messagepar Mockinggirl » ven. mai 20, 2016 7:37 pm

Bienvenue !! :144: :144:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Kayou & Karma

Messagepar basile_one » dim. mai 22, 2016 8:05 pm

:154: à vous :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

PowerUser

Re: Kayou & Karma

Messagepar PowerUser » lun. mai 23, 2016 10:38 am

Image

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Kayou & Karma

Messagepar chance » lun. mai 23, 2016 10:17 pm

Bienvenue! :143: :114:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Kayou & Karma

Messagepar mitee » mer. juin 01, 2016 11:07 am

:D bienvenue !

a nos excités trop facilement ! :114:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Kayou & Karma

Messagepar Kayou » mer. juin 01, 2016 6:19 pm

Merci tout le monde :149:


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités