Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Présentation - Céline, Tournai (Belgique)

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Evey
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juin 23, 2016 7:12 pm
Localisation : Vaulx (Tournai, Belgique)

Présentation - Céline, Tournai (Belgique)

Messagepar Evey » lun. juil. 04, 2016 10:40 am

Bonjour à tous,

Je suis ravie d'être ici.

J'ai 29 ans et je réside près de Tournai en Belgique.

Je pratique les méthodes positives basées sur le R+P- depuis plusieurs années. Je suis également administratrice du refuge Home Wanted (via familles d'accueil) et bénévole dans un refuge qui n'euthanasie pas : Arche de Noé (à Maisières, en Belgique).

Avec mon mari, nous avons trois chiens :
- Fiona, bouledogue français qui va avoir 6 ans en septembre et que nous avons depuis qu'elle est petite *caprice* :

Image

- Apollo, x lab de 12 ans en famille d'accueil définitive via l'association "Un Cœur sur Pattes" :

Image

- Et le petit dernier, qui m'amène ici, Gandhi, malinois de +- 1 an adopté au refuge de "l'Arche de Noé" :

Image

J'ai des chiens depuis longtemps, j'ai été famille d'accueil et j'ai eu l'habitude de "régler" les problèmes mais pas du tout de les anticiper. Avec l'adoption de Gandhi, j'ai eu envie d'aller plus loin, et c'est comme ça que j'en suis arrivée ici.

J'ai la chance de connaître le groupe FB : Balades Canines à Lille et dans le Nord Pas de Calais et j'ai pu, lors de la présentation, échanger sur votre façon de voir les choses. Ca me plait beaucoup et j'ai déjà beaucoup appris (merci Célia!). Rien que le fait de ne pas fixer les stimuli qui font peur par exemple. Je m'entraîne chaque jour à la longe et me retrouve comme une débutante. J'aime beaucoup, et je réapprends à observer mon chien et son environnement.
Bref, j'ai hâte d'en apprendre encore plus !

Je vous souhaite à tous une agréable journée.
"Chaque jour sois gentil parce que tous ceux que tu croises livrent une rude bataille." - Platon

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Présentation - Céline, Tournai (Belgique)

Messagepar mitee » lun. juil. 04, 2016 11:52 am

:) bienvenue !

et bravo pour ton implication et les sauvetages !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Présentation - Céline, Tournai (Belgique)

Messagepar mariemaya » lun. juil. 04, 2016 8:58 pm

:154:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Présentation - Céline, Tournai (Belgique)

Messagepar alain38200 » lun. juil. 04, 2016 10:03 pm

:154:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
Maripinouk
Messages : 63
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 7:38 am
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Présentation - Céline, Tournai (Belgique)

Messagepar Maripinouk » mar. juil. 05, 2016 7:28 am

Ah , mais Gandhi , on le connait déjà ! :P Bienvenue :149:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Présentation - Céline, Tournai (Belgique)

Messagepar chance » mar. juil. 05, 2016 5:21 pm

Ben oui, salut à toi et coucou à Gandhi, j'ignorais que c'était un petit belge.... :114: :149: .

PowerUser

Re: Présentation - Céline, Tournai (Belgique)

Messagepar PowerUser » mar. juil. 05, 2016 5:38 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Présentation - Céline, Tournai (Belgique)

Messagepar Barraband » mer. juil. 06, 2016 6:58 pm

:154:
Evey a écrit :J'ai la chance de connaître le groupe FB : Balades Canines à Lille et dans le Nord Pas de Calais et j'ai pu, lors de la présentation, échanger sur votre façon de voir les choses. Ca me plait beaucoup et j'ai déjà beaucoup appris (merci Célia!)
C'est vrai que Célia s'investit beaucoup dans ce groupe.... Merci à elle !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Présentation - Céline, Tournai (Belgique)

Messagepar Iroise » ven. juil. 15, 2016 9:25 am

Hello Céline, je n'avais pas vu ta création de profil :) honte à moi ! Bienvenue !

J'espère que la garde de Gandhi cette semaine se passe bien :)
Image

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Présentation - Céline, Tournai (Belgique)

Messagepar basile_one » dim. juil. 24, 2016 6:31 pm

Bonjour Céline bienvenue à toi et à ta troupe. :85: comme tu t'investis dans la cause de nos amis à 4 pattes.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités