Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La princesse et le limier

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: La princesse et le limier

Messagepar Iroise » dim. sept. 25, 2016 11:22 pm

Super toutes ces avancées Fantasio :)
Ca fait plaisir à lire. Continue !
Image

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La princesse et le limier

Messagepar basile_one » sam. oct. 01, 2016 10:30 am

Bonjour Fantasio. Pas encore eu le temps de lire, ça viendra. Mais pour commencer: :154: Cool comme titre de fil: "La princesse et le limier". ça donne envie d'en savoir plus :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: La princesse et le limier

Messagepar Thomas Omalley » mer. oct. 12, 2016 8:02 pm

Salut toi !

Contente de voir un sujet sur tes deux loulous ici, j'aime beaucoup le titre :D

fantasio
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 03, 2016 12:46 pm

Re: La princesse et le limier

Messagepar fantasio » mer. oct. 19, 2016 4:18 pm

Coucou ma Mathilde chérie.

J'ai vu que tu avais ouvert un post pour le Leelee. Je vais le lire de ce pas au cas où j'apprendrais quelque chose que je ne sais pas déjà. ^^

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: La princesse et le limier

Messagepar Thomas Omalley » jeu. oct. 20, 2016 1:21 pm

Tu sais déjà tout :D

fantasio
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 03, 2016 12:46 pm

Re: La princesse et le limier

Messagepar fantasio » mer. juil. 05, 2017 3:55 pm

Bonjour à toutes et tous,

Je sors de ma caverne pour vous faire un petit coucou.
J'en ai profité pour parcourir certains posts avec toujours autant de plaisir. De jolies photos, de beaux modèles canins ou humains, des explications claires et détaillés. Merci à tous.
J'ai également pu constater que ça progresse bien pour la totalité d'entres vous, ça fait chaud au coeur. Comme quoi la détermination, la patience et la bienveillance finissent toujours par payer!
J'ai noté avec horreur que certaines faisaient de la rétention d'informations (suivez mon regard -> N'est ce pas Mathilde??!!?)

Pas trop le temps d'être plus assidue de mon coté mais plutôt pour d'heureuses raisons.
Tout va bien pour nous. Non pas que Bandit soit devenu un modèle de vertu, loin s'en faut! C'est moi qui est fait du chemin dans son sens et non l'inverse. J'ai fait mon deuil du chien parfait (surtout que j'en ai déjà un exemplaire) et je me contente de ce qu'il est, avec ses nombreux défauts et ses, encore plus nombreuses, qualités. Ses soucis vraiment embêtants ont été supprimés (réactivité sur certains humains ou chiens, hyper agressivité envers les autres animaux). Il reste un prédateur fou mais il sait se contenir dans bon nombres de situations. Par exemple, je pense pouvoir dire qu'il est ok avec les chevaux!
Et ca tombe bien puis qu'une "petite" nouvelle nous a rejoint il y a quelques moi:s Fila, pouliche SF de 2 ans (Je n'ose pas dire son vrai nom, ceux qui le connaisse comprendront TT-TT).
Ma princesse chasseuse de vagues va très bien aussi.

Bref on a trouvé un certains équilibre, notamment grâce au canicross qu'on pratique maintenant dans un objectif de compétition.

Bises
Et caresses à vos poilus!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La princesse et le limier

Messagepar basile_one » sam. juil. 08, 2017 12:36 pm

Bonjour et merci pour ces bonnes nouvelles. Cani-cross c'est toi qui courre ou tu es à vélo?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La princesse et le limier

Messagepar chance » sam. juil. 08, 2017 5:23 pm

C'est le chien qui pédale et le maître court :lol:

fantasio
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 03, 2016 12:46 pm

Re: La princesse et le limier

Messagepar fantasio » sam. juil. 08, 2017 6:37 pm

basile_one a écrit :Bonjour et merci pour ces bonnes nouvelles. Cani-cross c'est toi qui courre ou tu es à vélo?


Sur le canicross, humain et chien courre.
C'est au caniVTT ou l'humain est en vélo.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La princesse et le limier

Messagepar mitee » dim. juil. 09, 2017 4:17 pm

tant mieux si l'équilibre se trouve dans la course !
coté chasse c'est mieux ?
"mes loulous"


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités