Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Christelle, Zack, Roy et Hyena

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
chrichri333
Messages : 28
Enregistré le : mar. août 09, 2016 9:11 am

Re: Christelle, Zack, Roy et Hyena

Messagepar chrichri333 » mar. sept. 13, 2016 10:05 am

Bonjour et merci :)

Mais je crois que je serais juste dans l'incapacité de l'appelé nana XD (outre le fait que c'est le surnom d'une petite fille que je connais, j'ai du mal avec les nom "guimauve" mais bon c'est purement personnel lol)
Puis comme je l'ai dit, perso le chien pourrait s'appeler bisounours, si il se débat en bout de laisse en vociférant, il peut s'appeler bisounours tant qu'il veut que je me méfierais quand même un peu (alors si c'est une personne qui a facilement peur...)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Christelle, Zack, Roy et Hyena

Messagepar chance » mar. sept. 13, 2016 11:26 am

Mon amstaff détestait les chiens donc j'avais appris à anticiper en faisant un long écartement .
Pour le tutu/bandannas, je parlais pour le regard des gens que je croisais, ils ne s'écartaient plus ou crier en fuyant ou jeter ds regards haineux, ce qui donnait un climat bien plus serein point de vue charge émotionnelle des environs immédiats à ma douce Boulette déjàbien aimante des humains.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Christelle, Zack, Roy et Hyena

Messagepar chance » mar. sept. 13, 2016 11:53 am

Voilà Kenza quand je l'ai reprise aux gitans(elle surveillait un chien au loin-bichon)

Image


Là, peu après(la dogue est en fait terrifiée et n'ose plus bouger ) Kenza baptisée Ciboulette vient d'etre stérilisée, la ville de la photo et ma pauvr prunele avait passé la barrière de séparation.

Image


Ici, plus zen
Image


Ici, au toilettage , il y a un petit chien sur la table de toilettage , elle ne saute plus pour le bouffer.

Image


Il a fallu énormément de patience, pour un réultat moyen(elle avait déjà neuf ans environ).

Il y a eu un fossé entre la Kenza du début, qui hurlait de rage à 100 mètres de distance avec un autre chien et la Ciboulette qui arrivait à ne plus bouffer tous les wouaff.

J'ai fait beaucoup d'erreurs, j'aurais pu arriver à mieux , :125:

chrichri333
Messages : 28
Enregistré le : mar. août 09, 2016 9:11 am

Re: Christelle, Zack, Roy et Hyena

Messagepar chrichri333 » jeu. sept. 15, 2016 9:50 am

C'est super ce que tu as tout de même réussi à obtenir :) Elle est toute belle en tout cas ^^

Ici, Hyena ne cherche pas spécialement à bouffer le chien (mais on pourrait croire), car une fois sur le chien, elle ne l'ouvre plus.
Il doit y avoir une grosse part de frustration dans ses beuglements.

Ah oui, par contre, si je l'appelle Hyena en grosse majorité, il m'arrive aussi de l'appeler fifille en promenade ^^ (ou ma grosse lol)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Christelle, Zack, Roy et Hyena

Messagepar chance » jeu. sept. 15, 2016 1:51 pm

Merci pour elle, elle est morte hélas de cancer foudroyant de l'épaule il y a deux ans environ...

chrichri333
Messages : 28
Enregistré le : mar. août 09, 2016 9:11 am

Re: Christelle, Zack, Roy et Hyena

Messagepar chrichri333 » jeu. sept. 15, 2016 3:19 pm

Désolée :( C'est moche ces maladies...


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités