Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » mer. oct. 12, 2016 12:11 pm

Bonjour tout le monde,

Me voici fraîchement inscrite sur ce forum (et ce ne fut pas une mince affaire ;)). Voici plus d'un an que je parcours et suit régulièrement un autre forum d'éducation canine (en positif) où j'ai pu découvrir grâce à certains membres l'approche Escafre. Approche qui me semble vraiment intéressante et pertinente et que j'essaye de mettre en pratique de plus en plus avec ce que je comprends mais j'admets que ce n'est pas toujours si simple :)

J'ai commencé à parcourir un peu le forum, plusieurs pseudos ne me sont pas inconnus, je me sens déjà presque en terrain connu ici :lol:

Une petite présentation courte : Moi, c'est Mathilde, 26 ans, en couple avec Romain, 30 ans. Nous sommes les heureux (Bon, ok ça dépend des jours :120: ) humains de Leeroy (Liroï), beauceron de 15 mois qui partage notre vie depuis septembre 2015. J'ai pour ma part, toujours vécue entourée de chiens, mais c'est mon 1er chien "rien qu'à moi". Et je dois dire qu'il me fait me remettre en question sans cesse, intéressant mais parfois un peu usant XD

Nous sommes de Mayenne, en attente de déménagement quand j'aurais trouvé un travail (Y'a des chances qu'on se retrouve en Bretagne ;)).

Je reviens vous faire une plus ample description de notre affreux "Leelee" plus tard dans la journée (j'espère réussir à vous mettre quelques photos).

Merci pour l'inscription et hâte d'échanger avec vous ;)

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Minosh » mer. oct. 12, 2016 12:23 pm

:154: sur ce forum avec Leeroy !

Original ton pseudo pour une fille ... ;)

Hâte de découvrir vos aventures, quinze mois c'est là qu'on commence à savoir qui est vraiment notre loulou :mrgreen:
Le positif, c'est que si on leur montre le bon chemin, ils ne peuvent qu'évoluer dans le bons sens.

Cette approche demande pas mal de temps aux humains pour tout comprendre, intégrer et pratiquer mais curieusement, les progrès peuvent être assez rapides pour les chiens ! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Kayou » mer. oct. 12, 2016 12:38 pm

Hey ! Bienvenue ici :D

Alors, c'était quoi les fruits du coup ?? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Cath&Co » mer. oct. 12, 2016 1:20 pm

Coucou Thomas et Leeroy :149:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mitee » mer. oct. 12, 2016 1:40 pm

;) bienvenue !

:114: tu as vaincu les fruits !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Mockinggirl » mer. oct. 12, 2016 3:55 pm

Bienvenue ici ! En espérant que cela va t'aider pour ton arlequin ;)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Billye » mer. oct. 12, 2016 4:28 pm

Bienvenue à toi et à Leeroy!!

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar maymay » mer. oct. 12, 2016 6:21 pm

Content que tu sois venue ici aussi, tu ne pourras que trouver du meilleur ! :)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar gbsiéti » mer. oct. 12, 2016 7:15 pm

Ah tu verras c'est génial la Bretagne ... Y'a que des gens super sympas ..
Bienvenue ici et hâte de lire tes aventures avec ton arlequin .

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » mer. oct. 12, 2016 8:07 pm

Merci pour votre accueil chaleureux :D

gbsiéti : Je connais assez peu la Bretagne (j'ai fais deux ans d'études près de Rennes mais parait que Rennes, c'est pas vraiment la Bretagne :120: ) mais je te crois ! Si j'y suis, j'espère qu'il y a quelques bretons ici ^^ (Puis, même Mayenne, c'est pas très loin de la Bretagne après tout :P)

Minosh : Oui c'est vrai que c'est assez masculin comme pseudo, c'est le pseudo que j'avais choisis sur le tout 1er forum que j'ai fréquenté (sur les chevaux ;)) car c'était le nom d'un de mes chats (LE chat ^^). Et c'est resté .... J'suis habituée qu'on m'appelle Thomas du coup :lol:

Je vais fouiner un peu le forum voir où est-ce qu'un poste sur Leeroy aurait plus sa place ? Peut-être pas ici ?


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités